Le Puits du Noyé
sur Le Sablier Eternel au format (472 Ko)
«Il existe des choses dans la forêt qu'aucun homme sain n'approcherait. Des esprits malfaisants plein de haine. Pour eux nous ne sommes rien de plus que des insectes. Ils polluent la terre et font du mal à notre Mère. Oh, c'est attristant de voir sa beauté flétrie et salie ! Malheureusement, il est de notre devoir les combattre et les détruire. Prenez garde: c'est une tâche à accomplir parfaitement avec vos frères et soeurs». Archi-Druide Sheru à un Initié. Synopsis : Cette aventure est conçue ...Contient : auberge (38)(...) Ils passeront une nuit au 'Puits du Noyé' où les émotions Mercads éveilleront l'esprit d'Artuta qui commencera à assassiner les habitants de l'auberge. Les meurtres seront du même style que ceux perpétrés par Otto. Tandis que les PJs essaieront de démasquer l'assassin, Artuta appellera les Hommes-bêtes de la forêt pour attaquer l'auberge. Background : Le trajet traverse le hameau d'Ostenwald, où se situe l'auberge‘Le Puits du Noyé' réputée pour son petit vin du terroir assez fort. L'aubergea été construite à côté du Puits d'Ostenwald où (d'après la légende locale) Sigmar a bu lors de son voyage vers la Passe du Feu Noir. Il a reçu son nom après que le corps d'un soldat fut retrouvé pourri au fond. (...)
Sur la route : Après une journée de route, les PJs fatigués et sales attendent certainement avec impatience l'hospitalité de la prochaineauberge. Au dernier arrêt, Bernd a parlé de l'excellence de la table de la prochaine halte « Le Puits du Noyé ». (...)
La pluie fouette la voiture, l'eau suinte à travers les fissures et les vents violents tourbillonnent autour de l'attelage. Une heure après la tombée de la nuit, Udo signale qu'ils sont seulement 4 kilomètres de l'auberge. Quelques secondes après, un puissant éclair zèbre le ciel sombre. Il y a un cri, puis la diligence s'arrête comme soudainement stoppée. (...)
Mais je doute qu'ils soient dehors par ce temps.' Le voyageur trempé : Alors qu'ils approchent de l'auberge, ils sont interpellés par un individu au manteau mouillé et au chapeau ruisselant. C'est Elisabeth Tauber, un chasseur de primes sur la piste de Dagmar Ekman et Ingo (une paire de voleurs à leur propre compte). (...)
Elle a soulagé le cheval de ses souffrances ce qui a eu pour résultat d'éclabousser sa tunique de sang. Elle se rend aussi à l'auberge. Elle s'est changée sous l'abri d'un arbre et sèchera sa tunique dans sa chambre. L'auberge'Le Puits du Noyé' : Au travers la pluie, on peut apercevoir les faibles lumières du hameau. Les premières petites maisons ont leurs volets fermés pour se protéger de la tempête. Une lanterne signale l'auberge. Elle est entourée par un mur solide. Les lumières proviennent de l'enceinte fortifiée. La porte principale est fermée, et il y a un dessin indiquant de Tirer à côté d'une corde. (...)
Toute réponse sensée, comme 'voyageurs qui cherchent refuge', obtient l'ouverture de la porte. C'est Gerad, le palefrenier de l'aubergeet maître-chien du général. Il ruisselle et en ouvrant complètement la porte marmonne, 'j'm'occupe du cheval '. (...)
A ce moment, un des PJs verra une lumière dans la forêt qui disparaîtra aussi soudainement qu'elle est apparue. Otto en voyant l'expression de surprise de ce PJ rira nerveusement. A l'intérieur de l'auberge: La porte débouche dans une grande pièce, chauffée par un grand feu. Environ trente clients assis bavardent et rient, quelques-uns mangent, d'autres jouent aux cartes, mais tous boivent. (...)
La peinture : 'Oh, Oui. La peinture n'est-ce pas ? Un mystère, Messire. Les signes ont été griffonnés sur les murs de l'auberge, avant la naissance du père de mon père. Une peinture étrange, nettoyez-la et elle réapparaît presque aussitôt' La lumière : 'Oh, Oui. (...)
C'était il y a vingt ans quand sa famille a été emportée par les Hommes-bêtes de la forêt'. Vieux Seth est mort l'hiver dernier. Le nom de l'auberge: Quelques passages de l'histoire précitée. 'Oh, Oui. Le corps n'est-ce pas ? Encore un mystère Messire ' etc. (...)
Le Vieil Ulric nous enverra l'hiver certainement tôt cette année.' Les Incidents du soir : La fin du scénario détaille les gens de l'auberge. Les incidents du soir sont détaillés, mais il est recommandé d'en ajouter pour remplir cette partie du scénario. (...)
Tirant sa force de la soif de sang d'Otto, il a commencé à se relever. Ses partisans dans les bois sentent sa présence et commencent à approcher de l'auberge. Pendant ce temps, les PJs font des rêves agréables... Réveil : Deux heures après que les Wilheims se soient couchés, un des PJs est réveillé par un claquement. (...)
Rien ne se passe pendant un peu plus d'une heure si bien que les clients commencent à penser que tout est fini. Quitter l'aubergen'est pas vraiment envisageable pour les voyageurs. Le temps a empiré; la pluie fouette et le vent est fort. (...)
Là où il n'y a pas de flaque d'eau, il y a la boue. Un Suspect : Chercher l'assassin est vain. Personne ne se cache dans l'auberge, et personne n'a de tache de sang sur lui. Il est évident qu'il est impossible de commettre ces meurtres horribles sans se tacher. (...)
Il rapporte que son père a vu une bande Hommes bêtes qui se dirige vers le hameau. Maintenant il rassemble les villageois pour les conduire dans les murs de l'auberge. Derrière lui, peuvent être vues les lanternes des paysans qui ont aussi emmené leurs vaches, cochons et poulets. (...)
Il disparaîtra avant de pouvoir être atteint. La menace : Les PJs se rendent compte qu'une bande Hommes bêtes pourrait investir l'aubergefacilement. Avec l'arrivée des villageois et les nouvelles concernant les Hommes-bêtes l'aubergeest maintenant en état de siège. Si les PJs ne prennent pas la situation en main, Elisabeth Tauber le fera. Dans les deux cas, les villageois doivent être occupés à fortifier l'aubergeou la panique commencera à gagner. Pendant ce temps, deux couards gémissent 'Nous allons tous mourir' etc. (...)
Aussi, si Otto n'est pas mort, quelques-uns des villageois l'accuseront d'être la cause de leur malheur. Si cette hystérie se développe, il sera poignardé. Fortifier l'aubergeen vue d'une attaque peut être fait avec l'aide des villageois. Ainsi, cela sera fini dans les temps. (...)
Les PJs ont une chance de le voir avant qu'il disparaisse, s'ils interviennent. Si on regarde par les fenêtres, il est possible de voir du mouvement autour de l'auberge. Si personne ne sort seul, Artuta attaquera les chevaux dans l'écurie. Tout le monde dans l'aubergeentendra leurs hennissements de douleur et de terreur. Gerad luttera difficilement pour les sortir. (...)
Après que ces incidents aient eu lieu, un des PJs verra encore la lumière dans la forêt. Blanche lumière, blanche chaleur Les occupants de l'aubergeferont tout leur possible pour empêcher les PJs de partir enquêter sur la lumière. Ils savent que n'importe qui quittant l'aubergesera mis en pièces, et de plus, ils ont besoin des PJs ici pour les protéger. De la forêt, proviennent des hurlements déformés par la haine. (...)
Alors, la lumière apparaît encore, et se change en une forme spectrale, celle d'un homme en armure et saignant se tenant debout sur le mur d'enceinte de l'auberge. Il paraît souffrir, mais se force à prononcer ces mots: 'La vérité est dans ces paroles. La vérité. (...)
Ici est lié, Artuta, Quand il s'éveillera Viendra sa progéniture Pour répandre le sang de tous. Amplifié par le tunnel, le bruit de la porte de l'aubergefracassée parvient alors aux oreilles des PJs. La chambre intérieure Dans la chambre intérieure se trouve un grand monticule de terre, surmonté d'un bloc de pierre. (...)
Alors qu'ils remontent, les PJs surprennent les Hommes-bêtes dans leur retraite. Les occupants de l'aubergesont exaltés, bien qu'un ou deux soient blessés ou morts. Aussi longtemps que les PJs se taisent, on les regarde avec scepticisme. (...)
Aussitôt qu'il entend ce qui s'est passé, Erik Wilheim reviendra de Talabheim pour aider sa mère à tenir l'auberge. Quand elle mourra, il la dirigera seul. Si on le suggère, Ernst restera pour aider, et finalement deviendra un bon tavernier. (...)
Vous devriez diminuer le Cd et la F des Hommes-bêtes si l'esprit d'Artuta est tué. Les Points d'expérience : Le MJ peut récompenser le roleplaying et le sauvetage de l'auberges'il le veut. Donner des points en plus si Otto est conduit sans risque à sa destination. Casting : Otto Mercads : Otto Mercads est complètement insensé. (...)
La quarantaine, ils sont très amicaux et se démènent pour permettre aux voyageurs même pauvres de se loger, gratuitement s'il le faut. L'aubergea été transmise de génération en génération au sein de la famille de Sybille et ils espèrent que leur fils Erik prendra leur suite un jour. (...)
Wim est très prudent avec leur argent, qu'il dissimule dans une petite boîte dans la cave. Sybille fait la cuisine pour l'auberge, et son pot au feu est célèbre chez les voyageurs habitués. Gerad : Gerad exécute des taches de domestique de l'auberge, officiant aussi comme palefrenier et s'improvisant souvent bricoleur. Il est très timide. Il apparaît souvent l'air maussade, ce qui lui pose des difficultés pour communiquer avec les gens. (...)
Ils n'ont aucun problème avec les voyageurs, habitués à vivre le long d'une grande route. Les autres Résidents : Passant cette nuit dans l'aubergeil y a un groupe de voyageurs arrivés par une diligence des Quatre Saisons : une paire de voleurs en cavale, un ex-ecclésiastique, et un forestier à la recherche d'un lit chaud et douillet. (...)
Quand le contrat fut lancé, Elisabeth a réussi mettre les autres chasseurs de primes sur une fausse piste. Son cheval est estropié à quelques milles de l'auberge. Elisabeth est une belle femme d'une trentaine d'années, bien qu'une grande cicatrice lui zèbre une partie du visage, traversant la bouche de la joue au menton. (...)
Sa présence a été imposée au groupe quelques minutes avant qu'ils partent, gâchant ainsi tout leur voyage. Ils passent la soirée assis dans un coin de l'auberge, silencieux. Les jeunes amants ont arrangé un rendez-vous secret pendant la nuit, mais c'était avant qu'ils se soient rendus compte que Klaus partagerait une chambre avec Alfred et Kurt. (...)