La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : volonté (4)(...) Condition : Cha 13, à choisir au niveau 1. Avantage : Le personnage gagne un bonus de +2 aux jets deVolontédestinés à résister aux effets de charme ou de coercition. Une fois par jour, le personnage peut tirer une carte dans son jeu du Tourment et appliquer un bonus de +2 à n'importe quel jet de d20 correspondant à la famille de la carte tirée. (...)
Par exemple, si le personnage tire une carte de la famille de la Sagesse, il pourra appliquer un bonus de +2 à un jet deVolontéou à un test basé sur la Sagesse. S'il tire une carte de la famille de la Dextérité, il pourra appliquer son bonus de +2 à un test d'Initiative, un jet de Réflexes, un test de compétence basée sur la Dextérité ou un jet d'attaque à distance. (...)
L'enfant a été enlevé lors d'une promenade au marché ou au cours d'une autre activité quotidienne. Les longues heures que vous avez passées à décortiquer les rumeurs et votrevolontéopiniâtre de ne jamais abandonner vous offrent un bonus de +1 aux jets deVolonté. Enfance malheureuse : Vous avez passé une partie de votre enfance en esclavage chez Gaedren. Vous avez peut-être été enlevé pendant une promenade au marché ou au domicile de vos parents. (...)BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...