Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : porte (20), porté(...) Au final, après 6 mois d'intenses filatures, ils comprirent que les Cerogans emportaient des corps en vie dans une bâtisse modeste des Docks de pierre et les déplaçaient ensuite par canaux et charrettes, souvent à la pleine lune mais toujours peu avant minuit, vers l'entrée des entrepôts du Cercle des guildes. Ces entrepôts semblaient bien trop protégés pour s'y infiltrer en passant par laporteprincipale. Connaissant la ville à la perfection, ils entreprirent de chercher une autre entrée, persuadés que le repaire devait servir de geôle, ou même pire. (...)
Leur route les mènera immanquablement dans le seul endroit qui leur offrira ce qu'ils cherchent, la taverne de la sorcière des mers (voir SrO page 7-8). Trouver un équipage : Trouver un équipage n'ayant pasportéallégeance à l'Ombre est plus que délicat, d'autant plus si l'équipage doit emmener de parfaits inconnus à travers les canaux étroits et dangereux des carrières ! (...)
Il faut demander après un certain Brett au pied-bot. Les ragots Un marin de la taverne se vente d'avoir jeter à laportesa femme nommée « Gladys ». Elle venait de lui annoncer que l'enfant qu'elle portait n'était pas de lui. (...)
Ils entrent dans le dédale et prennent la mesure des dangers qu'offre le lieu en se faisant attaquer par des Ungrals salins. Une fois arrivé au bord de laportede l'entrepôt, ils se feront attaquer par l'équipage du bateau. Le dédale mortel : L'aube se lève et les PJ montent sur le bateau, accueillis en silence par l'équipage. (...)
Trahison : Lorsque les PJ apercevront une sorte de quai de pierre, les PJ sauront qu'ils sont arrivés. Au bout du ponton gît uneporteen pierre, de manufacture ancienne, a priori non humaine. Toute personne connaissant bien les peuples nains saura reconnaître leur travail. (...)
Si les PJ ont navigué sur le navire de Soren, les pirates ne risqueront pas leur vie pour rien et chercheront à obtenir le plus d'informations possibles. Le capitaine veut capturer les PJ et découvrir ce qu'il y a derrière laportede si important. La plus sure tactique est de tenter de les maîtriser alors qu'ils sont sur le point de quitter le navire, sur un sol instable et étroit où les marins sont les plus habiles. (...)
Une fois qu'un des PJ sera maîtrisé, les marins n'hésiteront pas s'en servir d'otage pour que les autres PJ cessent le combat. Heureusement, le passage jusqu'à laporten'est pas très large et des PJ experts dans les armes pourraient très bien retenir deux ou trois marins tandis que les autres ouvriront laporte. Ils n'auraient ensuite qu'à se cacher dans la salle qui se trouve derrière et de refermer laporte. Le capitaine sera dans l'incapacité de l'ouvrir, même s'il dispose de la phrase de Niels. Acte 2, Scène 1: Les informations. (...)
Ils sortent de l'entrepôt par un ancien escalier et affrontent les dangers que proposent les entrepôts des anciennes guildes de la ville. De manufacture naine : Laporteest de manufacture naine et ne dispose d'aucune clef, ni poignée. La seule distinction notable de laporteest la présence de trois cercles de trente centimètres de diamètre chacun, disposés les uns à côté des autres. Une marque, située en haut de chaque cercle permet de les caler sur une position spécifique. (...)
La bonne combinaison est : disque 1 (triple = III). disque 2 (étoile = *). disque 3 (rien = l'espace). Une fois laporteouverte, les PJ pourront entrer dans la pièce que protégeait laporte. Description du lieu : Les PJ entrent dans une vaste salle dans laquelle le plafond, situé à près de six mètres, a été creusé pour créer un passage cylindrique de quatre mètres de diamètre environ. Aucune lumière ne filtre mais les parois d'un blanc immaculé reflètent à l'infini les maigres rayons de votre source de lumière. (...)
La présence des miroirs noirs d'Izrador a rendu ces systèmes d'ouverture plus difficiles à ouvrir par des arcanistes. La partie mécanique est similaire à laportede l'épisode « De manufacture naine » et est composée de trois cercles. Malheureusement, la combinaison a été oubliée depuis fort longtemps et un sortilège d'ouverture est trop simpliste pour pouvoir ouvrir une telleporte. Même si les PJ arrivaient à ouvrir les portes, ces étages ont jadis été vidé par les chefs de guildes et ne recèlent plus rien de valeur. (...)
Etages borgnes : Parfois, les PJ atteindront des étages où plus aucun palier ne permet d'avancer, ni aucuneporte. Ces étages « cachés » servaient d'entrepôts secrets et étaient fortement protégés. Les rumeurs parlant d'antiques trésors cachés dans cette zone évoquent évidemment ces étages. (...)
Pour quelle raison ? Nul ne sait ce qui se trouve derrière, qu'il s'agisse d'un trésor ou d'une malédiction. Uneportede pierre se dessine dans la roche et la pression sur un pavé permet de faire pivoter laportesur un axe vertical. Le passage fait une 60 aine de centimètres de large. 8. Le faux Rez-de-chaussée : Cet étage est, de loin, le plus dangereux du Cercle des guildes. (...)
On y trouve toute sorte de malédiction, de sons étranges, de sortilèges maudits et d'esprits enchaînés. Les PJ arrivent dans une pièce circulaire sans fenêtres niporteapparente. Là encore, un tracé à la craie permet d'identifier la sortie : uneportede pierre affleurant au mur et difficile à localiser (DD 17). Une pression sur un pavé permet de faire pivoter deux larges pans de mur et donnent accès à un couloir. (...)
Ici, un seul baril de vin est présent, couché sur le flanc, sur des cales. Le baril est creux et constitue en fait uneportesecrète donnant sur les entrepôts en surface. Si les PJ devaient passer par là, ils déboucheront sur une cave à vin (une vraie cette fois ! (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...