Le Rachat
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : auberge (8)(...) Au bout de la troisième journée de marche, après avoir passé la ville de Muïck, la route les amène à l'aubergedu Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cetteaubergeest la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est renommée pour être particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre les aventuriers, l'aubergene contient guère plus d'une demi-douzaine de clients : un ranger fatigué, deux marchands et leurs commis. (...)
Je vous souhaite bonne digestion». L'aubergiste sait peu de choses à propos de la personne en question. C'est un humain qui vit à l'aubergedepuis un mois, en compagnie de deux domestiques, et il paraît doté d'une fortune confortable et d'une santé fragile. (...)
Il précisera simplement que le salut de son âme est lié au succès de cette quête. Aucun des clients de l'aubergene connaît Thaldron. Cependant le ranger pourra apporter quelques maigres renseignements concernant le désert des Soleils Sombres: - il est appelé ainsi en raison des nuages de sable noir qui cachent parfois les rayons du soleil, - le soleil tape très fort dans ce désert, il ne fait pas oublier de faire des provisions d'eau (10 litres par jour et par personne normalement), - plus personne n'utilise la piste du désert pour se rendre à l'ouest, tout le monde utilise la route du couchant qui part du pied de la falaise de Vorn, à l'ouest de Laelith - dans ce désert vit un peuple farouche et très ancien, aux rites mystérieux, qui se nomme lui-même les «Fils de la Poussière». (...)
Hélas, plus il approchait du désert, plus son état physique se dégradait. Il dut se résigner à séjourner à l'aubergedu Vent Gris, en compagnie de ses deux serviteurs. Mais loin de lui rendre des forces, ce séjour semble aggraver son état. (...)
C'est pourquoi il a recruté un petit groupe de brigands afin de faire son affaire au marchand renégat. LE DESERT : A l'aube, les aventuriers quittent l'aubergeet commencent à suivre la piste. Au bout de 4 heures de marche, ils passeront le dernier point d'eau (sans savoir que c'est le dernier bien entendu) et vont ensuite passer l'équivalent de trois jours dans le désert sans en rencontrer d'autre. (...)
Concernant Thaldron, le conseil de la tribu acceptera de lui pardonner et de le réintégrer au sein de la tribu. Cependant, lorsque les aventuriers regagneront l'aubergedu Vent Gris, ce sera pour trouver un Thaldron mort, tenant entre les mains une toile inachevée. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3. INTRODUCTION : Les aventuriers étaient à Hilminia (Matriarcat d'Olizya) et ont décidé de rentrer à Laelith par la terre ferme. Au bout de la troisième journée de marche, après avoir passé la ville de Muïck, la route les amène à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est renommée ...