Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : succès (6)(...) Ceci n'est pas une erreur : le Guide du Maître indique qu'une CA de - 1 0 est 'la meilleure' , mais pour ces êtres si merveilleusement puissants, des classes d'armure inférieures sont possibles (tout comme les grands vers qui peuvent avoir une CA de -12 dans certains cas.) Attaques et dégâts : Le nombre d'attaques et les dégâts infligés par un avatar qui touche avecsuccèsne tiennent compte d'aucune forme de spécialisation dans une arme. (Manuel des joueurs. page 56). (...)
Ils sont tous agressifs et territoriaux, et domineraient sûrement le monde sans une faiblesse majeure : la plupart sont trop chaotiques pour obtenir unsuccèsdurable. et les races loyales se factionnent en de nombreux clans ennemis et gâchent leurs ressources en guerres intestines. (...)
For I6 Dex 15 Con 17 Int18 Sag19 Cha 1 (toutes races) VD6 T G (360) RM 30% CA0 DV 16 PV 128 #AT l TAC0 5 Dg 3d4+ 1 (toucher) Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Yurtrus est immunisé aux maladies et poisons. Tout coup qu'il porte avecsuccèsinflige une maladie putrescente fatale en 1 d4jours (à moins d'un sort de guérison), et la victime doit réussir un jet de sauvegarde/mort ou perdre ses points de vie de manière permanente. (...)
Il est facilement piégé ou manoeuvré si on joue sur ses faiblesses. Il est arrogant dans sa haine de ses ennemis, et aime â se vanter longuement de sessuccès. C'est cette faiblesse que Garl a exploitée quand il a démoli la grotte de Kurtulmak ; plutôt que de mettre le gnome â mort, Kurtulmak voulait se vanter et voir Garl ramper devant lui, et ce fut sa perte. (...)
Une variante voit Lolth réaliser que seuls certains elfes sont assez sages et intelligents pour ses dons, et elle les éloigne des veules, paresseux et inutiles elfes de la surface vers un monde souterrain où l'épanouissement de leurs talents magiques innés suivit celui de leur sagesse sous la tutelle de Lolth. Ces deux versions ne s'excluent pas mutuellement ; dans la version hybride, Lolth dirigeant avecsuccèsses élus. provoque dans un premier temps la panique et l'anxiété de Corellon qui veut éviter l'exode, pour forcer Lolth et ses drows â abandonner leurs secrets. (...)
Comment jouer son rôle : La divinité envoie généralement ses avatars chasser des monstres, et comme il n'a pas d'alliés et de nombreux ennemis, il osera rarement aider les sahuagins en leur en flanquant un pour une de leurs attaques. Il peut en envoyer un aider un raid déjà couronné desuccès, recevant avec gratitude un hommage sacramentel de ses prêtres. Il ne s'ennuie pas avec des choses aussi subtiles que des présages. (...)