Who's Guilty ?
sur Feltin au format
Lieu : Minas Anor · Date : 4ème âge · Mission : enquêter sur des disparitions bizarres Introduction Les PJ sont en Minas Anor pour des raisons diverses. En se promenant dans la rue, les PJ sont bousculés par une jeune femme entrain de courir sans regarder devant elle. Les PJ peuvent faire un test de perception (moyen) pour apercevoir une silhouette à priori humanoïde se cacher dans une ruelle. Mais s'ils vont voir ensuite dans la ruelle se dernier ne s'y trouvera plus. La jeune dame est ...Contient : porte (24)(...) La jeune dame est une jeune dunadan d'une vingtaine d'année, mesurant environ 1m70, blonde aux cheveux longs, les yeux d'un bleu océan. Elle est assez élégamment habillée. Elleporteun chemisier de soie brodé d'or, une longue jupe aux milles pans et enfin de jolis bijoux autour de son cou et autour de ses poignées. (...)
CHEZ JULIA Le second cercle est l'un des cercles des plus riche de la cité. La maison de Julia est une petite maison en pierre blanche. Laporteest sous un porche supportée par deux colonnes en marbres, un petit chemin fleuris mènent à cette dernière passant dans une petit jardin dans laquelle se trouve une table en marbre sous un grand sol . Laportedonne sur un petit vestibule, qui donne ensuite sur un petit couloir, Julia les guident à travers les salles pour terminer finalement dans un petit salon. (...)
qui forme un carré d'environ une vingtaine de mètres de long. Les PJ ont donc plusieurs entrées possibles soit par laportesoit en escaladant le mur ou bien encore par les fenêtres..... Mais dans certains cas il faudrait mieux attendre la nuit. (...)
Le quartier comme tout les quartiers riches de la ville sont assez surveillés de temps à autres passent quelques gardes de la milice qui patrouillent tranquillement. · laporteLaporteest magique, quand les PJ essaieront de passer par là il s'apercevront qu'elle est fermée. Si les PJ essayent de la forcer en la crochetant par exemple, un sort de défense se déclenchera et laporteémettra un son des plus strident qui attirera la garde et les voisins. Le sort est un sort d'essence donc un mage peut éventuellement en prendre connaissance avec les sorts adéquates. (...)
Sinon un test de perception extrêmement difficile pourra révéler éventuellement une minuscule rune gravée tout en bas de laportequi actionne en fait la défense magique. Pour la désactiver autrement que par la magie, le joueur doit annoncer qu'il doit y faire pression dessus et faire un test d'utilisation des objets très difficile, si le test échoue, le joueur déclenche l'alarme. (...)
Les PJ peuvent faire un test de perception moyen de jour et très difficile de nuit pour détecter la présence d'une sorte de golem végétal qui surveille les plantes. Si les PJ viennent à toucher les plantes, le golem les attaquera sans autre forme de procès. Uneporteen bois fermée à clef par contre, permet de sortir de cette serre. Le golem détient une clef à son cou accrochée par une liane. (...)
Si les PJ la prennent cela n'engendrera pas d'actions de la part du golem car il est programmé pour surveillé les fleurs pas laporte. Sinon les PJ peuvent crocheter laporte, test de crochetage moyen, Angas fait confiance à son golem.... · Couloir La serre débouche sur un long couloir qui se finit sur un escalier qui monte au premier étage. On arrive dans le couloir aussi grâce à laported'entrée. Le couloir fait un peu plus d'une dizaine de mètres de long il est illuminé en permanence par des petites sphères bleues en suspension dans les airs. (...)
Une petite salle de bain avec un bac et un lavabo et enfin une cuisine des modestes, avec juste du bois dans le fourneau et aucune denrée comestible sur les étagères. · le salon Laportedu salon est fermée par une rune sur laporte, une rune dorée gravée sur celle ci entre les poignées de laporteà double battants. Les PJ peuvent faire un jet de connaissances des runes difficulté très difficile pour en comprendre le mécanisme. Ou tenter un sort qui pourrait annuler la rune (qui est du domaine de l'essence niveau 5). (...)
Une fois actionner le levier, les rideaux des fenêtres se ferment d'eux même, de lumières bleues s'allument dans les airs puis l'une des étagères s'ouvre telle uneportepour laisser place à un escalier en colimaçon. · La crypte L'escalier descend le long d'un mur en pierre sur une centaine de marches, pour déboucher ensuite sur un petit couloir éclairé par des sphères bleues. Le couloir débouche sur uneporteen bois foncé. Laporteest légèrement entre - ouverte. Un test de déplacement difficulté moyen s'impose pour pouvoir espérer s'approcher de laporteest regardé à peu près discrètement. · Le laboratoire La salle en question est une grande salle carré, au centre de la salle se trouve Angas devant une large table sur laquelle est posée un grand grimoire, devant la table se trouve un lapin attaché à chaque patte par des lanières de cuirs encrées dans le sol. Sur son ventre le lapin à des symboles étranges dessinés dessus. (...)
Là vous devrez actionner une pierre du mur de droite qui se trouve à peu près à la hauteur de votre épaule pour ouvrir laporte. Une fois dans sa tanière vous serez vite interceptés par des gardes qui vous mèneront jusqu'à lui, une fois devant lui, en vous baissant pour le saluer lancer cette fiole que j'ai piqué il y a quelques temps à Julia et tâchez de ne pas le rater sinon vous êtes mort. (...)
Après un dédale dans les tunnels, les PJ arrivent dans une salle circulaire. Au fond se trouve un trône en or, sur lequel est assis un rat garou au pelage doré. Ilporteune couronne sur la tête et prend à ses côté une épée en or elle aussi. Ilporteune armure en or complète qui a l'air d'ailleurs assez lourde. A côté du trône se trouve un garde en plus de ceux qui accompagnent les PJ. Ces gardes sont armés de lourde hallebarde etportede cottes de mailles en or. Pour parler, le " roi " se retransforme en humain. Il est d'âge mûr, brun, une carrure imposante lui permet de soutenir l'attirail qu'il a l'air de porter en permanence. (...)
Il est constitué de quatre bras au lieu d'un, les muscles de ses bras sont surdéveloppés et il possède deux têtes. Ilporteune belle masse clouté et sur les injonctions de sa maîtresse il attaque les PJ. Si les P meurent, ils serviront de chair à golem, s'ils survivent, ils verront Julia revenir par téléportation et faire une sale gueule en voyant les PJ et tentera elle même de les tuer. (...)