Les Druides
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Contient : succès (5)(...) Quand vous recevez cette capacité, vous choisissez la créature que vous désirez comme allié (vous devez déjà avoir eut un contact avec elle) et devez réussir un test de Théologie (Druide). En cas desuccès, l'animal apparaîtra dans les 2d12 heures ; un échec signifie que vous devez attendre 24 heures avant un nouvel essai (qui ne vous coûte aucun point supplémentaire). (...)
Après une heure, il teste sa Connaissance (Plante), avec des modificateurs dépendant de la richesse de la région. Si le test est unsuccès, il trouve assez ingrédients de base (feuilles, racines, tiges, fruits et autres) pour un seul test d'Artisanat (Potions). (...)
* Le test de la compétence prend une quantité de temps dépendant de la potion (voir ci-dessous pour plus de détails) et consomme tous les ingrédients. En cas desuccès, la Potion est créée. Sur unsuccèscritique, vous avez créé deux fois plusdePotion(soitledoubledesdosesprévues). Sur un échec critique, vous avez créé... quelque chose, dont les propriétés dépendent des caprices du Maître du Jeu. (...)
Un herboriste peut préparer jusqu'à cinq ensembles de composants simultanément, mais il subit un malus de -10% à ses chance desuccèsà toutes ses préparations pour chaque ensemble de composants supplémentaire (pour trois types de composants préparés simultanément, par exemple, il a -30% de chance de réussir sur chaque ensemble). (...)Mélange d'histoire et de fantaisie, voici une introduction à ces guérisseurs de la forêt. Par Tim Bancroft. Les Druides sont d'énigmatiques adorateurs de la nature, issus des cultures Celtiques et pré-celtiques européennes. Considérés comme des médecins par les Romains, ils étaient fréquemment craints et presque toujours respectés. Les druides sont parfois assimilés à des chamans ou associés à Stonehenge ; l'imagerie romantique moderne les dépeint comme des ermites et ...