L'Apocalypse
Le scénario 'L'Apocalypse' est conté comme une histoire. Il ne décrit cependant qu'un déroulement possible des évènements. Pour chaque chapitre, une rubrique 'Et si ?' vous donnera des pistes pour anticiper les actions des Personnages. Attention, l'Hôte (MJ) doit être de préférence assez expérimenté : en fonction des actions des joueurs, il devra sans doute improviser...   ...Contient : auberge (5)(...) Il sait où se trouve la Forteresse et l'indique aux Personnages : allez directement au chapitre Quatre. Chapitre Deux : L'aubergedes Six Tonneaux Où les Personnages reprennent des forces. Où Otto Von Kof, un espion prussien sans scrupules, apprend d'utiles informations... La maison entraperçue au loin est uneauberge. Sur un panneau en bois, on peut lire 'Aux Six Tonneaux'. L'établissement a l'air vétuste, mais l'intérieur est accueillant. (...)
Il est même capable de fournir des vêtements secs et propres aux Personnages. Ces derniers tiennent conseil dans une des chambres de l'auberge. Ils décident de contrecarrer les plans démoniaques du Colonel Diefirst en délivrant le savant prisonnier. (...)
Et si... les Personnages ont été très prudents, et parviennent à arrêter Otto Von Kof malgré sa résistance acharnée : Otto ne parlera pas. Le propriétaire de l'aubergeaccepte de le surveiller jusqu'à ce qu'il puisse être livré à la justice : voilà une menace de moins. (...)
Le petit groupe prend le chemin de la Forteresse, située dans les montagnes du Sud de la Bavière. Il doivent traverser une grande étendue désolée avant de parvenir aux montagnes. L'aubergedisposait de deux chevaux, que l'aubergiste peut vendre pour un prix raisonnable, de même que des provisions et divers objets utiles : les Personnages décident entre autres d'emporter de la corde, des allumettes... Farnel fabrique un grappin à l'aide d'un morceau de métal usagé. (...)