Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : volonté (16)(...) Durant l'Impergium, des loups-garous de ces régions se sont posés (voire, imposés) comme les leaders naturels de cette époque pour les autres Garous d'Eurasie, puis, avec l'avènement des différentes Tribus, ils perdirent peu à peu cette hégémonie. Mais lavolontéde se distinguer des autres, qui avait toujours poussé les futurs Crocs d'Argent vers les extrêmes de la bravoure, du dévouement et du sacrifice, continua à animer l'âme de ces fiers guerriers. (...)
Faiblesse : le Voile porté par les Enfants de Gaïa est « déchiré » ; les Dormeurs bénéficient d'un +5 à leur score deVolontésur la table des effets du Délirium. Forme animale : tout type. Forme humaine : tout type. Répartition actuelle : un peu partout, mais plutôt au contact de la société humaine. (...)
Faiblesse : les Fianna sont des êtres passionnés et entiers et il leur est difficile de résister à une envie et tout aussi difficile de se forcer à agir quand le coeur n'y est pas ; + 2 de diff aux jets deVolontépour faire autre chose, lorsqu'ils doivent résister à une tentation et lors d'une action qu'il ne souhaite pas entreprendre, ils ne peuvent dépenser de pt deVolonté. Forme animale : loup typique européen. Forme humaine : principalement européenne. Répartition actuelle : Europe de l'ouest et USA. (...)
Mais leurs sens sont aussi ouverts sur le monde qu'ils côtoient : ils servent de source d'information (géographique, mystiques, politiques) à toute la Tribu. La Main Etoilée : ce Courant regroupe des Fiannas ayant 'l'Oeil-Fée' (une affinité ou lavolontéd'affinité avec les Fées et les Tuatha). D'aileurs, lorsqu'ils repèrent un Fianna possédant ce talent, il lui propose de rejoindre leur faction. (...)
C'est une Tribu extrêmement violente qui prend la citation de Nietsch (tout ce qui ne tue pas rend plus fort) au pied de la lettre et qui jugent la mort au combat comme seule mort honorable. Les Fils de Fenris sont généralement prompts à la Frénésie et ont toujours unevolontéd'expansion importante. Dans cette communauté, le rôle de chacun est inculqué très tôt et dépend de son sexe et de sa nature spirituelle. (...)
Si le taux de mortalité au sein de ce Courant est parmi les plus élevés de la Nation Garou, les candidats ne manquent pas : le Courant reste majoritairement Fenris, mais il attire de nombreux autres Garous qui sont acceptés si leurvolonténe relève pas de lavolontésimple de suicide. Le Souffle de Guerre : les membres de ce Courant, principalement des Parents, travaillent à très grande échelle, cherchant à concevoir et à mettre en place (en tant qu'éléments dormants) les rouages de machines de guerre de grande envergure, telle la nation germanique lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ils s'infiltrent dans les milieux de l'armée et de la politique afin de pousser les nations à l'armement et à la guerre. (...)
Les Juges : c'est une structure complètement interne à la tribu. Ses membres traquent la corruption parmi les Seigneurs de l'Ombre. Ce groupe est né par lavolontéd'anciens constatant que de plus en plus de membres de la tribu s'élançaient dans les bras du Ver pensant avoir la force d'apprendre ses secrets sans subir en retour la Corruption. (...)
Mais ce sont les facultés les plus remarquables qui sont à la portée du Métamorphe qui fait appel à lui : tout Attribut ou Capacité supérieur à 3 (les spécialités de l'Esprit-ancêtre s'appliquent et remplacent celle du Métamorphe) et tout score de Rgae, Gnose ouVolontésupérieur à 6. Pour faire appel à ses savoirs, ses savoir-faire, et ses savoir-être, le Métamorphe doit tenter une action qui ressemble à son Esprit-anc^tre et faire un appel-hommage en son nom. Le principe des Esprits-ancêtres étant d'être commémoré, le Métamorphe ne doit pas avoir lavolontéd'être discret. Un jet d'Esprit-ancêtre diff. 8 est requis. On peut y mettre de laVolontéet le nombre de succès détermine le nombre de dés à additionner dans un de ces savoir (à choisir au moment de l'invocation) jusqu'à concurrence de ce que l'Esprit peut offrir. Ainsi, si l'Esprit permet d'acquérir Mêlée . (...)
Dans le cas d'un succès critique, le Métamorphe reste conscient de ce qui arrive autour de lui et l'Esprit-ancêtre est beaucoup plus en accord avec les buts de son hôte et agit avec beaucoup plus de discernement. La possession persiste généralement selon lavolontéde l'Esprit-ancêtre. Toutefois, si le corps de son hôte tombe inconscient, il n'aura d'autre choix que de l'abandonner. (...)
Si le Métamorphe montre des signes d'agressivité (ne serait-ce que jurer à voix haute), l'inconscient prendra des mesures beaucoup plus radicales pour régler le problème. Les réactions possibles ainsi que les futurs souvenirs des gens dépendront de leur score deVolonté(voir le tableau ci-dessus). En règle générale, la panique s'empare des gens qui tentent de fuir le Métamorphe par tous les moyens.Volonté1D100 % population Réactions Souvenirs : * 1-5 5% peur catatonique aucun. ** 6-25 20% fuite aveugle (par la fenêtre du 30ème) aucun. (...)
Ce Voile opère également, dans une moindre mesure, lorsque le Métamorphe est sous les autres formes : les Dormeurs qu'il côtoie ressentent une sorte de malaise en sa présence. Physique et ne lui font pas facilement confiance. Le Voile est également lavolontédes Métamorphe à rester cacher du conscient des Hommes Les formes Crinos et Hispo le portent. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...