Création de Personnage
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Contient : compétences (21)(...) Si le score de Points de Vie est égal à zéro, le personnage est hors-combat. Si le score de Points de Vie descend en dessous de 0, le personnage est mourant. A -10, il meurt.Compétences: Lescompétencesdécrivent ce que votre personnage sait faire, les connaissances et le savoir-faire qu'il a acquis au cours de sa vie, soit par l'apprentissage, soit par l'expérience (par opposition aux Caractéristiques qui représentent plutôt les capacités innées du personnage). Vous disposez de 10 + Intelligence points pour acquérirr voscompétencesde départ. Chaque compétence est liée à une caractéristique. Le score d'une compétence ne pourra jamais dépasser le score de la caractéristique dont elle dépend. S'il vous reste des points decompétencesnon utilisés, ceux-ci deviennent des Points d'aventure que vous pourrez utiliser plus tard (cfr. (...)
Rappelons que le score d'une compétence ne peut jamais dépasser le score de la caractéristique dont elle dépend. Lescompétences(*) doivent être précisées. La compétence Piloter n'est associée à aucune caractéristique. (...)
Votre personnage est familiarisé avec différentes technologies: terrienne, vulcaine et klingon. Dans ce cas, il faut compter troiscompétencesdistinctes. Armes à distance : Cette compétence définit l'habilité du personnage à utiliser une arme de tir. (...)
Ces connaissances peuvent être très étendues mais purement théoriques. La mise en pratique de ces connaissances demande descompétencesd'Ingénierie. Survie : Cette compétence regroupe tout ce qu'il faut savoir pour survivre en milieu hostile et sauvage: chasser, pêcher, allumer un feu, construire un abri de fortune, etc. (...)
Xéno-empathie : Cette capacité facilite les relations avec d'autres races; en terme de règles, le personnage bénéficie d'un bonus de +1 en Diplomatie, Marchandage et Persuasion (ou en Présence si le personnage ne possède aucune descompétencescitées). Archétypes : Un archétype est un modèle, un canevas qui servira de base à un nouveau personnage. (...)
- Religieux. - Technicien spécialisé. Chaque classe est décrite de la manière suivante: - description. -compétencesde classe. - équipement de base. Officier de pont : L'officier de pont est un soldat généralement assigné à la garde d'un vaisseau ou d'installations militaires. (...)
L'officier de pont peut aussi assurer la sécurité d'une autorité civile (comme la protection d'un diplomate ou l'escorte d'un technicien ou d'un scientifique). Lescompétencesde base d'un officier de pont sont: Armes à distance, Armes de mêlée, Combat à mains nues, Observation, Survie . L'officier de pont possède un point (de base) dans chacune descompétencessus-citées. L'équipement de base de l'officier de pont est un uniforme rouge (+ bottes noires), un pistolet fuseur et un communicateur. (...)
L'officier des communications est à même de crypter/décrypter des messages et d'analyser les informations fournies par les senseurs du vaisseau. Lescompétencesde base de l'officier des communications sont les suivantes: Connaissances en communications, Construire/réparer, Connaissances en cryptographie, Ingénierie, Langue(s), Observation, Technologie. (...)
L'officier scientifique a également pour tâche de superviser les missions pour tout ce qui touche au domaine de la science: collecte d'informations et d'échantillons, recherches et analyse, etc. Lescompétencesde base d'un officier scientifique sont: Connaissances (choisissez deux domaines scientifiques), Ingénierie, Langue(s), Ordinateur, Observation, Renseignements, Technologie(s) (choisissez deux types de technologie). (...)
Il est aussi amené à poser des diagnostics dans les cas de démence ou de troubles psychologiques. Lescompétencesde base du médecin de bord sont: Connaissances (choisissez deux domaines), Médecine (exceptionnellement attribuez deux points par défaut à cette compétence), Observation, Premiers soins, Technologie(s), Survie. (...)
L'analyse des artefacts extraterrestres et des technologies inconnues fait également partie de la mission de l'officier mécanien (au même titre que l'officier scientifique). Lescompétencesde base d'un officier mécanien sont: Connaissances (choisissez deux domaines), Construire/réparer, Ingénierie, Ordinateur, Piloter, Technologie. (...)
Il n'est pas lié par le règlement militaire de Starfleet (notamment en ce qui concerne le grade), bien qu'il doive tout de même se plier aux règles en vigueur à bord de tout vaisseau spatial. Lescompétencesde base du scientifique sont les mêmes que celles de l'officier scientifique. Son équipement de base est similaire à celui de l'officier scientifique, à l'exception de l'uniforme. (...)
Le diplomate est donc une personne érudite et possédant une forte personnalité et des capacités relationnelles accrues. Lescompétencesde base du diplomate sont les suivantes: Connaissances (choisissez trois domaines), Diplomatie, Langue(s) (au moins trois langues + des notions dans d'autres formes de communication), Marchandage, Observation, Persuasion, Renseignement. (...)
Le religieux possède de grandes connaissances des cultures de la galaxie et des différentes formes de religions répertoriées par la Fédération au cours de ses missions d'exploration. Lescompétencesde base du religieux sont: Connaissances (choisissez trois domaines), Diplomatie, Langue(s), Persuasion, Premiers soins, Renseignements. (...)
) Technicien spécialisé Le technicien spécialisé est un civil possédant une expertise dans un ou plusieurs domaines. Lescompétencesde base d'un technicien spécialisé sont: Connaissances (choisissez deux domaines d'expertise), Construire/réparer, Ingénierie, Ordinateur, Piloter, Technologie. (...)
Calculez le score de Points de Vie: 6 + ENDurance pour les humains, 10 + END pour les Vulcains, 12 + END pour les Andoriens. Choisissez un archétype et mettez lescompétencesde base à 1. Répartissez 10 + INTelligence points entre lescompétencesde votre personnage. Les points non utilisés vont dans la réserve de Points d'Aventure. Choisissez deux capacités spéciales. (...)Les personnages sont de nouvelles recrues au sein de Starfleet. Ce sont des militaires issus de l'Académie et débutant une carrière en tant qu'enseigne ou des civils oeuvrant au titre de conseiller scientifique. Les joueurs peuvent choisir la race de leur personnage parmi la liste suivante: humain, vulcain ou andorien. Imaginez un nom pour votre personnage. Ce nom devra être choisi en fonction de la race et de la culture du personnage. Les noms vulcains et andoriens sont particuliers ...