Système de Jeu
sur Jeepee Online au format (1.4 Mo)
Contient : combat (12)(...) Utilisation des capacités spéciales : Les capacités spéciales peuvent être utilisées comme des bonus, avec l'accord du meneur jeu.Combat: Uncombatest une confrontation violente entre deux adversaires. Uncombatse divise en phases d'environ 6 à 10 secondes. Au cours d'une phase decombat, chaque adversaire aura l'occasion de faire une tentative pour neutraliser son adversaire. La procédure pour chaque phase decombatest toujours la même: - Initiative (qui frappe en premier). - Attaque vs. Défense (adversaire A attaque adversaire B). (...)
- Calcul des dommages éventuels. - Attaque vs. Défense (adversaire B attaque adversaire A). - Calcul des dommages éventuels. Lecombatse poursuit jusqu'à la victoire d'un des deux adversaires. Initiative : L'initiative se calcule en lançant 1d6 + Dextérité. (...)
Celui qui obtient le résultat le plus élevé obtient l'initiative et attaque donc le premier. L'initiative est à déterminer à chaque phase decombatet peut être modifiée par des bonus/malus alloués par le meneur de jeu suivant les circonstances. (...)
Attaque : Pour attaquer un adversaire, il faut se servir d'une arme ou de ses poings. Suivant le type decombat, le joueur choisira d'utiliser l'une ou l'autre compétence decombat, ou sa caractéristique de Force s'il ne possède aucune compétence decombatappropriée (et donc opte pour un simple pugilat). Un attaque se calcule suivant la formule ci-dessous: 1d12 + compétence decombat(ou Force) + bonus/malus Si le score d'attaque est supérieur ou égal à la Défense de la cible, celle-ci est touchée. Dans le cas contraitre, l'attaque est ratée (la cible a esquivé/paré le coup ou l'attaque est simplement passée à côté de la cible). Dommages : En cas d'attaque réussie, on peut calculer les dommages. (...)
Autres causes de dommages L'univers est vaste et les dangers multiples. Outre les dommages subis aucombat, un personnage peut également être atteint dans son intégrité physique par différentes autres causes. (...)Le système de jeu de Startrek 2254 repose sur un corpus de règles simples. Généralement, vous devrez lancer un dé à douze faces (d12) pour déterminer la réussite ou l'échec d'une action entreprise par un personnage. Certains effets de jeu requieront l'utilisation d'autres types de dés: d4, d6, d8 et d10. Règles de base : Les règles de base sont les mécanismes de base du jeu. Pour entreprendre une action, un personnage utilisera une de ses compétences ou à défaut la caractéristique ...