Les indefectibles Chaînes du Passé
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...Contient : combat (29)(...) Les personnages ont du vous être fourni soit pour la deuxième édition anglaise, soit pour la première édition française d'Exaltés. Si vous jouez dans une édition intermédiaire (par exemple avec les règles du PowerCombatdu guide du joueur) vous devrez adapter les personnages première édition en conséquence par vous-même (normalement, en ne changeant que les armes et un ou deux effets de charmes) Si vous jouez en deuxième édition anglaise, et que les personnages décident de ne pas suivre les conseils de la mystérieuse femme qui prétend leur venir en aide, alors vous trouverez sans doute utile de mettre à contribution les modules Mandate of Heaven (Dominion Management), SocialCombatet Mail and Steel (MassCombat). Quelque part, ce scénario a été tout spécialement écrit pour permettre de les mettre en oeuvre et montrer aux participants de la convention toute la richesse d'Exaltés. Mais en aucun cas, ces utilisations ne sont des étapes obligatoires. (...)
Cependant, si vous avez de vrais débutants à votre table (ou des gens qui ne connaissent Exaltés que par le biais d'une autre édition que la votre) il nous parait également important de prendre un peu de temps pour : décrire le monde dans les grandes lignes, décrire les règles basiques decombatet de résolution d'action, décrire plus en détail les pouvoirs et les éléments présent sur la fiche du ou des débutants en question. (...)
Ceci leur procurera déjà un regain de pouvoir (récupération d'atome) et un noyau-gemme (au choix du Conteur mais genre niveau 3-4 pas plus pour ne pas trop déséquilibrer) pour les aider dans leurcombat. Elle leur donnera ensuite différents lieux où ils peuvent retrouver des traces de leur passé, et un chemin à suivre et des rituels à faire en chacun de ces lieux. (...)
Elle a suffisamment de points de Volonté pour éviter d'être manipulée mentalement au moins quelques tours, et fuira si elle voit que la situation lui échappe. Encombat, elle se contente de fuir quoi qu'il arrive. Quelques Sépultures Anciennes : Si les personnages décident de suivre les plans de Shaana, ils vont donc partir en voyage tous ensemble, pendant que le Roi veillera sur son peuple. (...)
Les PJs devraient rapidement comprendre qu'il s'agit des traitres qui les ont massacrés qui ont enterré là les hommes qu'ils ont perdu aucombat. Les tombes sont très bien faites, et aucun fantôme vorace n'est à l'horizon. Non, la menace est bien plus pernicieuse. (...)
Shaana sait qu'il y a ces gens ici, et a prévu cette rencontre pour dissiper leurs dernières hésitations, donc elle a prévu une rencontre *difficile* qui les convaincra que contre la Chasse ils se seraient fait massacrer, car là ils s'en sont sortis *de justesse*. Shaana va disparaître pendant lecombat. Ils retrouveront son « cadavre » (un faux bien sur) à la fin ducombat. Elle continuera de les suivre ensuite en étant invisible. Elle ne le fera que si elle est persuadée que les PJs continueront la mission sans elle et la mèneront à bien. (...)
Si les PJs décident de ne pas le faire, de se retourner à la dernière minute contre les forces en présence, alors une bande de mercenaire dirigé par un Abyssal, et quelques fantômes et spectres font leur apparition et tentent de les capturer. S'ils perdent lecombat, il leur arrive la même chose sauf que le rituel est forcé. S'ils gagnent, ils doivent alors fuir Noss Fen et rentrer chez eux. (...)
Conseils Tactiques : Vous êtes un baroudeur, en l'occurrence, vous disposez de compétences très utiles (notamment votre compétence de Linguistique et de Survie, vos compétences de meneur d'homme : Performance, Présence et Art de la Guerre). Ne vous limitez pas uniquement aucombat. EnCombat, vous êtes ce que l'on fait de mieux. Vous avez confiance en vous. Vos charmes de défense (FIVEFOLD BULWARK STANCE à lancer dès le début ducombat- puis utiliser selon les cas DURABILITY OF OAK MEDITATION ou FIRST MELEE EXCELLENCY ou HEAVENLY GUARDIAN DEFENSE) assurent que vous serez difficile à toucher. Vos charmes offensifs sont particulièrement mortels (n'hésitez pas à déclencher votre COMBO) Attention cependant à ne pas vouloir en faire trop, trop vite : vous n'avez pas de grande réserve d'énergie magique et vos points vont défiler très vite si vous usez d'attaques trop importante sur des adversaires qui n'en valent pas la peine. Une tactique pourrait être de laisser les autres membres du groupe se charger du menu fretin et vous réserver pour les vrais ennuis, en cas d'affrontement prolongés. (...)
FIRST MARTIAL ART EXCELLENCY = idem mais avec les Arts Martiaux. FIRST PRESENCE EXCELLENCY = idem mais avec la Présence (combatsocial). SECOND SOCIALIZE EXCELLENCY = réflexif, instantané, 2m/S : ajoute jusqu'à (Attribut +Savoir-Vivre)/2 succès automatiques sur une action de Savoir-Vivre + les succès s'ajoutent éventuellement au PARRY MDV si utilisé en défense. (...)
WISE EYED COURTIER METHODE = simple (6 TICKS), instantané, 3m+1w : n'a aucun effet sur les individus, sert à transformer les croyances d'une assemblée, d'un peuple ou d'une société (combatsocial). FIST OF IRON TECHNIQUE = supplémentaire, instantané, 1m : ajoutez 1D à votre attaque à mains nues, et +2 à vos dégâts qui deviennent des dégâts L. (...)
Ensuite, vous êtes une figure populaire (les gens vous aiment bien) et autoritaire (vous êtes le prince héritier) dans le coin. Ca c'est votre première force. Votre deuxième force est que vous n'êtes pas du tout manchot encombat. Vous préférerez sans doute vous attaquer à certaines personnes en les mettant hors d'état de nuire sans les tuer (en utilisant le HERO PUNCH par exemple) mais en cas de gros problème, ou contre les créatures de la nuit, vous n'hésiterez pas à dégainer votre lame (et là c'est l'INCOMPARABLE PURITY STRIKE qui prendra le relais ; sans doute avec l'appui de votre pouvoir de caste qui vous permet d'augmenter votre défense contre ce genre de créatures) Votre troisième talent est celui d'un politicien hors de pair : vous disposez de tous les charmes nécessaires pour modifier lentement le comportement d'une nation (cela ne va peut être pas vous servir directement dans ce scénario) mais aussi tout ce qu'il faut pour faire un parfait meneur d'homme. (...)
Cette entité qui repère les démons (et ceux qui pactisent avec le diable) et fait en sorte qu'on les extermine. Une sorte d'inquisition spécialisée dans lecombatde forces surnaturelles bien réelles : les « Anathèmes ». Dans l'Empire, on est tous éduqué de la même façon : les vérités que prône l'Ordre Immaculé ne sont pas discutables. (...)
Lors du test de ce scénario, le joueur incarnant ce personnage a fait l'erreur de vouloir à tout prix utiliser ses sorts, mais lancer les deux sorts vous ferait « passer 10 TICKS d'initiative » ce qui dans certainscombatpourrait mettre à mal le reste du groupe qui compte sur votre présence en « backup » pour les aider à terrasser leurs ennemis. (...)
Enfin, vous avez un coté « charmeur » certain qui vous permettra de vous sortir de toutes les situations sociales inattendues. Encombat, si vous avez l'occasion de profiter de l'effet de surprise, faites le. Et dans ce cas votre ULTIMATE FLYING RAVEN STRIKE est sans doute la meilleure option, vous permettant de profiter éventuellement de cette surprise encore une ou deux fois durant lecombat. Sinon, si c'est vous qui êtes agressé, utilisez vos talents défensifs pour gagner du temps (STRIKING COBRA TECHNIQUE pour avoir l'initiative, et FIRST MARTIAL ART EXCELLENCY pour parer les premières attaques) puis enclenchez dès que possible votre SNAKE FORM et le ESSENCE FANG & SCALE TECHNIQUE afin de vous protéger au mieux. (...)
J'ai été obligé de les combattre avec des chasseurs de la tribu, mais deux d'entre eux se révélèrent être des Sang-De-Dragon dont les marques élémentaires n'étaient pas suffisamment visibles pour qu'on les eu reconnu dès le départ. Lecombatsemblait inégal et perdu d'avance. Mais soudain, un pouvoir inconnu se réveilla en moi et, sous l'effet d'une sorte d'euphorie je parvint à vaincre les deux jeunes Sang de Dragon dans uncombatmental. Ils repartirent chez eux convaincu que nous n'avions rien à voir avec le ou les Anathèmes qu'ils recherchaient. (...)
Il est aussi celui qui en impose le plus par sa présence et son charisme (rivalisant avec le Zénith) même si son physique est tout sauf celui d'un combattant. Conseils Tactiques : Si uncombatsurvient, le mieux que vous ayez à faire est de vous envoler via votre sortilège (STORMWIND RIDER) et de tirer des flèches depuis les hauteurs en utilisant THERE IS NO WIND (ou votre combo RAYS OF THE SUN) mais surtout, ne restez pas au contact contre des créatures supérieures à des mortels de base, vous le regretteriez probablement. La grande force de ce personnage n'est pas lecombat. C'est les performances sociales. Vous êtes capable de changer les émotions des gens, de sanctifier leurs contrats, de convaincre et d'influencer des foules entières. (...)
Mais s'il y a une chose que vous n'êtes pas, c'est quelqu'un d'agressif, et de fait, vous n'êtes pas vraiment un combattant. Vous savez survivre encombat, utiliser la force de l'autre contre lui, mais c'est tout. Votre talent réel se situe dans vos compétences (Survie, Larcin, Furtivité, Savoir-Vivre, Séduction) et votre capacité à faire en sorte que vos ennemis soient trompés, et que vos amis fassent ce qu'il faut pour eux et pour vous. (...)
Vos deux plus grands alliés sont l'Exalté de la Nuit (car vos pouvoirs se ressemblent et se complètent) et l'Exalté de l'Eclipse (car il vient d'une culture barbare comme la votre, vous comprendra et saura expliquer aux autres votre point de vue le cas échéant) Si uncombata lieu, restez à l'écart, en évitant d'être touché, et en lançant vos couteaux lorsque c'est nécessaire. (...)
Les caractéristiques des armes et armures ne sont pas fournies, de même que certaines précisions de système car nous ne savons pas à l'avance si vous jouez en « système classique » ou en « exalted powercombat» (règles du PLAYER'S GUIDE) Nom : LINTHA KHAAS (ou KHAASHA). Caste : Aube. Concept : Maître d'Armes. (...)
DURABILITY OF OAK MEDITATION = 1m/D, dure une scène, simple : voir le Conteur (dépend si vous jouez ou non avec l'Exalted PowerCombat). SPIRIT STRAIGHTEN THE SKIN = 3m/point, dure une scène, simple : voir le Conteur (dépend si vous jouez ou non avec l'Exalted PowerCombat). ADAMANT STRIKE = Combo avec tous les charmes de mêlée de type réflexif ci dessus + HUNGRY TIGER TECHNIQUE + FIRE AND STONE STRIKE. (...)