Les Sorcières de Solesmes (MV)
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un scénario pour Magna Veritas par Frédéric « DarkLord » Godin. Synopsis : Ce scénario est très simple, en fait. Il s'agit d'une enquête très libre où les PJs sont les seuls maîtres du déroulement de l'intrigue. Voici l'histoire en quelques lignes : Il y a de cela quelques jours, des événements étranges ont commencé à se dérouler dans l'enceinte du charmant établissement scolaire de St Michel, à Solesmes, dans le Nord. Tout à débuté quand Sophie Larguiller, élève de terminale fan d'occultisme ...Contient : volonté (11)(...) Deux exceptions à la règle de difficulté moyenne : un tir à bout portant (c'est à dire inférieur à la portée notée de l'arme ou du pouvoir) est toujours « Facile », et les jets de résistance avec laVolontésont comme d'habitude « Très difficile ». Une dernière chose : certains pouvoirs et armes ont été modifiés. (...)
FO 2 VO 5 AG 2 PE 3 PR 2 AP 4 PP 28 Talents : Discussion 6 ; Esquive 2 ; Baratin 4 ; Discrétion 2 Pouvoirs : Télékinésie 1 ; Charme 4 ; Peur 2 ;Volonté(absorption) 2 ; Folie 2 ; Phobie 2 ;Volontésupra-normale 2 ; Multiplication 1 ; Réduction 2 ; Polymorphe 2 ; Détection du bien 2 ; Télépathie 1 ; Lire les pensées 2 ; Contrôle des humains 4 ; Camisole 2 ; Divergence mentale* 4. *pouvoir décrit dans le Guide des Démons, permet de modifier la personnalité des gens et de leur donner accès à des pouvoirs démoniaque. (...)
FO 1 VO 3 AG 2 PE 3 PR 1 AP 2 PP 5 Talents : Baratin 2 ; Séduction 1 ; Invocation 1 ; Lecture 1 ; Sort annexe 1 Sorts : Invocation de Démon, Création de Zombies Pouvoirs : Peur 1 ;Volontésupra-normale 1. Sandrine Larguiller : C'est la « soeur moche » du trio. Très réservée, studieuse, passionnée d'informatique et de science, Sandrine n'a ni le charisme de Sophie, ni le physique de Stéphanie. (...)
Cela n'a pas trop posé de problème pour l'instant, mais là, vous êtes responsable de mission et décidé à bien faire. Force : 2Volonté: 4 Agilité : 5 Précision : 3 Perception : 4 Apparence : 3 Talents : Esquive 3 ; Discrétion 2 ; Baratin 2 ; Jouer aux billes 2 Pouvoirs : Sommeil 2 ; Augmentation permanente d'agilité ; Bénédiction : « guérison de la folie » 1 ; Téléportation 1 ; Chance 1 Points de pouvoir : 10 Limitation : spécial : le corps d'enfant de Fabien lui pose certains problèmes de crédibilité. (...)
Vous allez leur faire voir, à ces petits scélérats ! Vous ne ferez des hommes, nom de nom ! Force : 4Volonté: 3 Agilité : 3 Précision : 4 Perception : 4 Apparence : 2 Talents : Tactique 2 ; Corps à corps 2 ; Voiture 1 ; Armes d'épaule 2 ; Armes de poing 1 ; Armes de contact 1 ; Esquive 2 ; Beugler des ordres 2 Pouvoirs : Armure 1 ; Eclair 2 ; Régénération 1 ; Section d'assaut lourde Points de pouvoir : 8 Equipement : Un 9mm de fonction, un famas planqué dans le coffre, le dernier numéro du « Chasseur Français », un survêtement fourni par l'administration. (...)
Sa couverture : Louis sera introduit comme nouvel élève au lycée, en terminale. A lui de se débrouiller pour s'y faire accepter et obtenir des renseignements. Force : 3Volonté: 4 Agilité : 3 Précision : 3 Perception : 4 Apparence : 3 Talents : Corps à corps 2 ; Esquive 2 ; Voiture 2 ; Baratin 1 ; Guitare 2 Pouvoirs : Coup de poing 2 ; Non-détection ; Détection du mal 2 ; Attaque mentale 1 Points de pouvoir : 10 Limitation : tic vestimentaire : s'habille comme un punk. (...)
Dans une autre vie, il aurait échoué au service de Nog - ou à sa place. Pourtant, Louis est plein de bonnevolonté. Simplement, il a un poil format cane dans la main et une allergie chronique à l'effort physique. (...)
Il est surveillant, pour le collège. Il croit avoir trouver un boulot pépère ; il va être salement déçu. Force : 2Volonté: 2 Agilité : 3 Précision : 4 Perception : 4 Apparence : 4 Talents : Esquive 2 ; Baratin 3 ; Chimie 1 ; Discussion 2 ; Jouer aux jeux vidéo 3 Pouvoirs : Absorption de violence 2 ; Détection du danger 1 ; Invisibilité 1 ; Pollen 2 Points de pouvoir : 8 Limitation : paresse. (...)
Ses compétences en font la remplaçante naturelle de feu le professeur d'histoire géographie. Force : 2Volonté: 5 Agilité : 3 Précision : 3 Perception : 3 Apparence : 4 Talents : Baratin 1 ; Discussion 3 ; Histoire 2 ; Géographie 1 ; Interrogation 1 ; Esquive 2 Pouvoirs : Charme 2 ; Détection du mensonge 2 ; Philosophie 2 Points de pouvoir : 11 Limitation : Pouvoir lié au grade : Equipement : Des lunettes, un tailleur strict, un manuel d'histoire et de géographie, un paquet de MarlboroTM light. (...)
Elle est déjà sur place, et relativement bien intégrée, quand elle ne cogne pas sur ses petits camarades. Force : 4Volonté: 3 Agilité : 4 Précision : 3 Perception : 3 Apparence : 3 Talents : Esquive 2 ; Corps à corps 3 (puissance +2, force comprise) ; Armes de contact 2 ; Acrobatie 1 ; Français 1 (l'anglais est sa langue natale) Pouvoirs : Attaques multiples 2 ; Esquive acrobatique 2 ; Bond 1 ; Maîtrise (corps à corps) 1 Points de pouvoir : 9 Limitation : mégalomanie. (...)