Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : volonté (6)(...) Egoïsme (forme suprême) CA 0 TAC0 3 DV 17 (123 PV) #Att. 2 (griffes 3d6+12), Arrêt de temps trois fois par jour, Invisibilité àvolonté, Porte d'Ombre àvolonté, RM 100%, 18000 PX (et pas un de plus car les aventuriers ont dû échouer pour affronter cette chose). Si les aventuriers ont fait cesser les clercs de battre leurs boucliers, par un moyen ou un autre, les pleurs de l'enfant vont résonner dans toute la vallée, et Chronos ne tardera pas à arriver pour le dévorer. (...)
C'est une Sainte Lame +5 douée d'intelligence 15, d'alignement Loyal Bon et de parole. Elle est capable de Lumière Continuelle àvolonté. Dans 20% des cas, elle réfléchit une attaque de regard (spectateur, catoblépas, basilic...) et, si le porteur fait 1 sur 1d3, elle la renvoie en plein sur sa cible. (...)
La divinité apparaîtra alors, la voix éraillée par une tristesse infinie : « Qu'ai-je fait ? Médusa a pêché dans mon temple, mais contre savolontécar Neptune l'avait envoûtée afin qu'elle lui succombe. Elle méritait une punition, et je devais modifier son apparence pour quarante jours seulement... Mais la perte de son charme l'a rendue s'y furieuse qu'elle a commis le sacrilège que vous venez de réparer, et je ne peux plus lui rendre son apparence à présent. (...)
Une Détection de la Magie révélera lesquelles des statues en sont effectivement, et lesquelles pas. Tous les habitants de cette contrée ont en effet àvolontéla capacité de Statue, comme le sort de mage de niveau 7 (voir MdJ page 210), et ils s'en servent pour échapper à la vigilance des gargouilles, les véritables maîtres de la région. (...)
[cette rencontre n'a lieu qu'une fois, relancez si même score] Grand Doppleganger CA 4 TAC0 5 DV 15 (71 PV) #Att. 2 (griffes 2x2d4), Hâte àvolonté, initiative au premier round, immunisé aux sorts de niveaux 1-3, 7000 PX. 6 Les aventuriers rencontrent une apparition d'un parent décédé de l'un des aventuriers. (...)