Neige, deuxième partie : C'est une maison bleue...
(Futur dK)sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bonjour à tous, fidèles lecteurs de Boba. Vous trouverez dans les pages suivantes la suite du Projet : Neige. Mais d'abord quelques explications et erratas. La campagne Projet : Neige se veut intrigante, mystérieuse et secrète. Que sont les personnages ? Quel est ce monde ? Qui en sont les habitants ? Autant de questions auxquelles l'auteur répondra en temps voulu pour garder le suspense. Pour vous, MJ intéressés, il est possible de maîtriser les campagnes sans en connaître les intimes secrets ...Contient : indice (18)(...) Très agressif. Toujours en recherche de nourriture, il attaquera tout ce qui passe et qui peut être mangé.Indicede danger 3. Primaire : Combat +12. Atout : Attaque dévastatrice (-2 au touché, +1d6 aux dommages), Grand (+1d6 aux dommages), Artiste de la tripaille (s'il tue quelqu'un, jet de Volonté pour pouvoir l'attaquer à ce tour) Armes : griffes (+10, 3d6+3 avec attaque dévastatrice) Donne 9 repas. (...)
Loups des neiges : Ce sont des animaux d'un mètre de long, ressemblant vaguement à des loups classiques mais avec des yeux de chats. Ils voient dans le noir, ont un odorat très développé et sont agressifs dès qu'ils sont en groupe.Indicede danger 1. Primaire : Combat +4. Atout : Attaque concertée (+2 au touché et aux dégâts s'ils attaquent en groupe une même personne). (...)
Lièvre hurlant : Il n'attaque jamais mais pousse des cris stridents qui peuvent appeler d'autres créatures. Facile à attraper au collet.Indicede danger 1. Primaire : Fuir et crier +4. Atout : Petit. Donne 2 repas. Traîneur : De même, il manque les caractéristiques du Traîneur. (...)
Choisissez alors un des personnages impliqués et décrivezlui le rêve lors d'une prochaine séance de repos. Souvent, unindiceest présent dans ce rêve. Il est toutefois particulièrement difficile de le trouver et encore plus de l'interpréter. (...)
Deux atouts (dont un nouveau) seront particulièrement utiles dans cette campagne. Si un personnage dispose de l'atout Rêves, donnez-lui directement l'indicede chaque rêve qu'il fera. S'il n'est pas celui qui fait le rêve, il pourra l'interpréter et trouver l'indiceen réussissant un jet d'Idée contre 15. Nouvel atout : Réminiscences (Cumulatif, Très fatiguant) - Tu peux faire des choses que tu n'as jamais appris à faire. (...)
Au bout de quelques instants, le personnage ressent une vive douleur dans la tête qui le fait se secouer et basculer de la main. Il tombe dans le noir en hurlant et se réveille.Indice: La douleur dans la tête. Rêve 02 - cravate et destruction du monde : Déclencheur : Dès qu'un joueur émettra une hypothèse sur le monde. (...)
A son passage, les objets et les gens blanchissent et s'effritent comme des statues de sel puis finissent par se transformer en tas de poussière. Le personnage se retourne alors et contemple le néant avant de se réveiller.Indice: Le fait qu'à son passage, le monde s'effrite et tombe en poussière. Rêve 03 - Intervention : Déclencheur : Après la rencontre avec le mutant géant. (...)
Il percute un des piliers, faisant s'effondrer une coursive sur le personnage qui se réveille en sursaut.Indice: Les hurlements dans la tête du personnage au début. Conclusion : Voila pour ce préambule. Place à la suite de la campagne Projet : Neige. (...)
Il est possible de monter dans son estime en aidant la communauté, en chassant avec elle et en montrant des qualité d'organisation et de discipline.Indicede danger : 3. Domaine : Survie et Combat +12. Adamson : Il s'agit du personnage, en apparence, le plus vieux du village. (...)
Il connaît des légendes et des histoires d'avant la Grande Mort où les humains étaient bien plus nombreux et prospères.Indicede danger : 0 Domaine : Légendes +10, Logistique et commandement +12 La Grande Mort : C'est le nom donné par Adamson au cataclysme ayant détruit le monde. (...)
C'est un grand ami de Mékan et le seul qui arrive à lui tirer des phrases cohérentes de temps en temps.Indicede danger : 2. Domaine : Soins +15. Wilkin est un personnage central des évènements qui vont suivre et sans doute du prochain scénario. (...)
Orphelin et peu communicatif, c'est un chasseur hors-pair, capable de tuer un ours en utilisant des techniques de piegeage et de guerilla particulièrement efficaces.Indicede danger : 3. Compétence : Survie, Discrétion et Chasse +12. Atout : Embuscade x2, Attaque Sournoise. (...)
D'autres encore ont essayé de voler des calmants à Wilkin pour : «extirper les gens qui sont dans leur tête...»Indicede danger : 2. Principal : Survie et Combat +8. Atouts : Embuscade et (Gamin ou Attaque sournoise). (...)
Outre des onguents et potions divers (faisant récupérer éventuellement 1d6 point de vie et d'énergie une fois par jour), il reste unindice. En fouillant sous sa paillasse, ils trouveront un appareil électronique de la taille d'une main et doté d'un écran. (...)
Une odeur intense d'ozone envahit la pièce tandis que le casque s'éteint brutalement, laissant apparaître la pièce telle qu'elle était au début. Le personnage se réveille, un peu vaseux.Indice: Les fresques décoratives. Rêve 05 - ONG : Déclencheur : N'importe quand. Description : Le personnage est un médecin habillé avec une blouse sale par dessus un treillis troué. (...)
Leur visage fond et leurs yeux exorbités sont deux boules blanches au milieu d'une bouillie de chair.Indice: Il est le seul blanc du village (quelque soit la couleur de peau du personnage faisant le rêve). (...)
Les chasseurs de glothr auraient du pulvériser la nébuleuse morte! Le technomec aurait du régler les nouveaux psicanons à 89% et c'était réglé....'?.Indice: Le personnage a des connaissances poussées en mécanique spatiale. Soins, séquelles et maladies : Le monde du Projet : Neige est particulièrement brutal et les héros devront éviter les combats autant que possible ou en subir les conséquences. (...)