Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : rang (3)(...) Puisque la «double peine» est appliquée aux compétences d'autres classes à D&D (deux fois plus de points à investir pour unrangmaximum deux fois plus bas que la normale), cette aide de jeu se focalise sur les compétences de classe. (...)
Sans être vraiment indispensable, elle peut vous fournir des informations intéressantes si votre MJ vous donne l'occasion d'en faire usage, ce qui est impossible sans y investir au moins unrang. Sans compter le bonus de synergie qu'elle vous confère en Survie dans un espace naturel. Inutile toutefois d'y dépenser tout son capital de points de compétence. (...)
Sans être vraiment indispensable, elle peut vous fournir des informations intéressantes si votre MJ vous donne l'occasion d'en faire usage, ce qui est impossible sans y investir au moins unrang. Sans compter le bonus de synergie qu'elle vous confère en Art de la magie. Inutile toutefois d'y dépenser tout son capital de points de compétence. (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...