Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : compétences (15)(...) Commun yuan-ti : Traits raciaux Taille moyenne : 1,60 m à 1,80 m Poids moyen : 60 à 80 kg Bonus aux caractéristiques : Dextérité +2, Intelligence +2 Catégorie de taille : moyenne Vitesse de déplacement : 6 cases Vision : normale Langues : gith, ophidien, langue des marais Bonus auxcompétences: +2 en Discrétion, +2 en Endurance Enfant du Marais : un yuan-ti se déplace dans un marécage comme s'il s'agissait d'un terrain normal, et non pas difficile. (...)
Challenge de compétence : convaincre les travailleurs Mise en place : les PJ cherchent à persuader les travailleurs du bien-fondé de leur proposition et à influencer leur vote. Niveau : 1.Compétencesprincipales : Bluff, Diplomatie, Intimidation Intimidation (DD difficile): le PJ met les points sur les i et parle crûment des conséquences impli quées par le refus de la proposition. (...)
D&D4 ne propose pas de règles formelles de réputation, mais on peut par exemple donner un bonus de +5 aux tests decompétencessociales des PJ lorsqu'ils doivent interagir avec les travailleurs de la Réserve. Ce prestige est à double tranchant : Colline de Lumière n'aimerait pas que d'autres viennent contester son autorité, et Aztanzalar ne goûterait guère que des membres de son espèce soient plus influents que lui... * Après la visite de la cité gith, les options sont nombreuses : les PJ désirent-ils libérer les travailleurs des autres Réserves ? (...)
Nuage engourdissant (mineure ; rencontre) Explosion 1 ; +3 contre Vigueur ; -1 à la CA des victimes prises dans l'explosion pour la durée du combat ; n'affecte pas les chafouins. Alignement non aligné Langues langue des marais, langue du Serpent Primordial, githCompétencesDiscrétion +10 For 16 (+3) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 8 (-1). Chafouin féroce Brute niveau 1 : Humanoïde naturel (plante) de taille M 100 px Initiative +0 Sens Perception +1 Pv 34 ; péril 17 CA 12 ; Vigueur 14, Réflexes 11, Volonté 12 VD 4 Coup (simple ; à volonté) +4 contre CA ; 1d8+1 dégâts. (...)
Lien de groupe Le chafouine gagne +1 à l'attaque, jusqu'à un maximum de +4, pour chaque chafouin dans un rayon de 3 cases Alignement non aligné Langues langue des marais, langue du Serpent Primordial, githCompétencesDiscrétion +10 For 16 (+3) Dex 8 (-1) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0). Chafouin hurleur Sbire niveau 1 : Humanoïde naturel (plante) de taille P 25 px Initiative +0 Sens Perception +1 Pv 1 ; une attaque ratée n'inflige jamais de dégât à un sbire CA 12 ; Vigueur 15, Réflexes 12, Volonté 12 VD 5 Coup (simple ; à volonté) +5 contre CA ; 4 dégâts. (...)
Hurlement (mineure ; rencontre) Explosion 1 ; +2 contre Volonté ; -2 au prochain test des cibles prises dans l'explosion (attaque, test de compétence...) ; n'affecte pas les chafouins. Alignement non aligné Langues langue des marais, langue du Serpent Primordial, githCompétencesDiscrétion +10 For 12 (+1) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 8 (-1) Cha 8 (-1). Ezzukath Tieffelins : Ezzukath Chasseur solo niveau 1 : Créature magique naturelle (aquatique, dragon) de taille G 500 px Initiative +8 Sens Perception +9 ; vision dans le noir Pv 128 ; péril 64 CA 16 ; Vigueur 15, Réflexes 17, Volonté 14 VD 7, vol 7 (maladroit), vol partiel 7, nage 7 Points d'action 2 Morsure (simple ; à volonté) . (...)
Effet secondaire : la cible subit un malus de -2 aux jets d'attaque (sauvegarde annule). Alignement non aligné Langues draconique, githCompétencesDiscrétion +9, Nature +9 For 16 (+3) Dex 18 (+4) Sag 14 (+2) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0). (...)
Si l'attaque touche et inflige des dégâts, le tieffelin inflige 3 dégâts supplémentaires. Alignement non aligné Langues abyssalCompétencesDiscrétion +10 For 14 (+2) Dex 16 (+3) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 12 (+1) Cha 14 (+2) Equipement cotte de mailles, grande hache. (...)
Si l'attaque touche et inflige des dégâts, le tieffelin inflige 3 dégâts supplémentaires. Alignement non aligné Langues abyssalCompétencesDiscrétion +10 For 14 (+2) Dex 16 (+3) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) Equipement armure de cuir, hache. (...)
Garde nain Soldat niveau 1 : Humanoïde naturel de taille M 100 px Initiative +2 Sens Perception +0 ; vision nocturne Pv 30 ; péril 15 Garde nain CA 16 ; Vigueur 15, Réflexes 12, Volonté 12 Halfelin Alignement non aligné Langues langue des steppes, githCompétencesEndurance +7 For 14 (+2) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) Arme improvisée (simple ; à volonté) . (...)
arme garde pour éviter la chute. Alignement non aligné Langues langue des marais, langue de Serpent Primordial, githCompétencesDiscrétion +10 à terre, il peut immédiatement effectuer un jet de sauves'agisse de pousser, tirer ou faire glisser), il peut réduire de 1 le nombre de cases de déplacement qui lui est imposé. (...)
De plus, quand une attaque est censée le faire se retrouver For 16 (+3) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0). Orque : Alignement non aligné Langues parler des cieux, githCompétencesDiscrétion +8 For 9 (-1) Dex 16 (+3) Sag 12 (+1) Con 12 (+1) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) Un halfelin bénéficie d'un bonus racial de +2 à la CA contre les attaques d'opportunité. (...)
froid Décharge de proximité 3 ; +2 contre Réflexes ; 1d6 dégâts de froid Alignement non aligné Langues draconique, githCompétencesEndurance +7. Yuan-ti commun : Humanoïde naturel de taille M Initiative +0 Sens Perception +1 Pv 1 ; une attaque ratée n'inflige jamais de dégât à un sbire CA 12 ; Vigueur 14, Réflexes 11, Volonté 12 Alignement non aligné Langues sylvain, githCompétencesAthlétisme +8 For 16 (+3) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) +5 contre CA ; 5 dégâts. Sbire niveau 1 : 25 px Initiative +0 Sens Perception +0 Pv 1 ; une attaque ratée n'inflige jamais de dégât à un sbire CA 12 ; Vigueur 14, Réflexes 12, Volonté 12 VD 6 For 16 (+3) Dex 14 (+2) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0). (...)
Enfant du marais Alignement non aligné Langues langue des marais, langue du Serpent Primordial, githCompétencesDiscrétion +8 For 16 (+3) Dex 8 (-1) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) Un yuan-ti commun se déplace dans un marécage comme s'il s'agissait d'un terrain normal. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...