Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : orques (25)(...) Secondés par les nains et les halfelins, ils ont réduit en esclavage les autres peuples : drakéides, humains,orqueset yuan-ti. Les vaincus sont voués à une existence de labeur dans des camps nommés Réserves. Les giths viennent d'un autre monde : ils ont été amenés sur Ishak par les illithids, des siècles auparavant. (...)
Mais ils étonnent aussi par leur amour immodéré du risque et des sensations fortes. Un halfelin sera toujours le premier à tester un nouvel alcool ou subtance hallucinogène...Orques: Demandez à milleorquesquel serait leur rêve le plus cher ; ils vous donneront tous la même réponse : « un petit lopin de terre et de quoi cultiver un beau potager ». Nulle ambition démesurée chez ce peuple de fermiers : chez lesorques, l'amour de la terre l'emporte sur tout le reste. Qui ne comprend pas ce trait fondamental ne fera pas long feu. (...)
Mais son appétit ne cessait de croître, à tel point que nous dûmes aller de plus en plus loin pour chercher de la nourriture. Nous dûmes combattre lesorques, qui avaient confisqué les meilleures terres, et les drakéïdes sournois, qui nous étourdissaient de belles paroles.Orques: Au début, le monde était un champ de bataille. Nos ancêtres, les Guerriers Sanguinaires, se battaient contre les Abominations qui cherchaient à détruire tout ce qui existait. (...)
Hélas, cela ne suffit pas : une partie des giths avait survécu et les derniers rescapés de notre peuple connurent le sort des vaincus.Orques: Au début, nous avions accueilli avec joie l'arrivée des giths, que nous prenions pour des libérateurs. (...)
Les Mornes Cimes : Cette chaîne de montagne culmine à une altitude de 3 000 mètres. Elle sépare les terres de l'ouest de la Contrée de la Beauté Perdue. Quelques centaines d'orquesvivent dans des cavernes. Entre deux batailles contre les géants locaux, ils rêvent de reconquérir leurs anciennes terres. (...)
Les fleurs aux couleurs de l'arc en ciel enchantaient le regard, alors que le palais était comblé par les fruits au goût exquis que l'on pouvait cueillir partout. Lesorquesavaient donné corps à ce paradis, grâce à un pacte avec les esprits de la nature locaux. Mais leur réussite eût tôt fait d'attiser les convoitises : les Drakéïdes envahirent le pays et asservirent lesorques, bien qu'une infime partie ait pu rejoindre les Mornes Cimes. A ce moment là, les esprits de la nature désertèrent les lieux, et l'endroit perdit peu à peu sa splendeur. (...)
Au cours de leur périple, alors que la lune montait dans le ciel, ils virent un étrange humanoïde, bien trop grand pour un humain et à la peau aussi pâle que celle d'un vampire. Au grand étonnement desorques, l'être leur parla dans leur langue : « Allez vers le nord, et lorsque vous entendrez le chant de l'oiseau-lyre, vous saurez que vous serez arrivés ». Avant que lesorquesn'aient pu le remercier, il disparut comme par enchantement. Désormais, la forêt est défendue par les dryades qui ont quitté la Contrée de la Beauté Perdue. (...)
La réserve d'Azadol : Population : 43 travailleurs dont : * 14 travailleurs yuan-ti * 10 travailleurs drakéides * 8 travailleursorques* 7 travailleurs humains * 4 halfelins Perdue au fin fond du marais du fiel, cette Réserve sans histoire est dédiée à une seule fin : la collecte du Yethzu. (...)
De ce fait, les yuan-ti utilisent depuis longtemps les langues de Siogoï en guise de corde. Enfin, le Jelpesh, une loutre au pelage ras et particulièrement appréciée par humains, nains etorquespour la saveur de sa chair. Des créatures plus dangereuses et heureusement plus rares rôdent aussi dans les parages. (...)
Il semble errer à travers les marais comme une âme en peine. Il est déjà apparu à proximité d'Azadol. Les vieuxorquesdisent que l'arbre est le dernier des arbres pensants qui recouvraient la région avant qu'elle ne devienne un marais. (...)
Humains : La tribu des Coeur de Ciel, réunie à partir des débris de plusieurs autres tribus, a pour chef Colline de Lumière et pour Voyant le Fou des Tempêtes.Orques: Lesorquesne cessent de se quereller depuis qu'un des leurs a découvert la disparition des nains. Gerlog aux Longs Crocs veut retourner au Pays de la Beauté Perdue, Rezlak le Sale désire que lesorquesrejoignent les leurs qui se sont réfugiés dans les Mornes Cimes et Isbog aux Mains Habiles préfère participer aux missions de reconnaissance proposées par le chef Yuan-ti. Heureusement, la médiation d'Ulatuk au Rire Tonitruant a évité, pour l'instant, que la dispute ne s'envenime. (...)
» Ulatuk au Rire Tonitruant : Cet orque au rire facile joue un rôle important : sous ses allures de simple bon vivant, il dissimule de précieux talents de diplomate. Il a ainsi réussi à préserver tant bien que mal la paix au sein des rangsorques. Phrase type : « Hé, c'est pas la peine de gueuler comme un nain à qui l'on arrache la barbe, on est pas sourd, l'ami ! (...)
» Les personnages joueurs : Les joueurs incarnent des travailleurs, mais pas des travailleurs comme les autres : leurs personnages sont capables de manipuler le Songe, et sont donc des Abominations en puissance, même s'ils n'en n'ont pas encore conscience... Les différences par rapport aux règles de base Des races du Manuel des Joueurs D&D 4, seuls les drakéides, les halfelins, les humains sont disponibles pour les PJ. Mais deux nouvelles races sont présentes dans ce cadre de campagne : lesorqueset les yuan-ti. Référez-vous simplement aux caractéristiques données à la fin du Bestiaire Fantastique pour incarner un orque. (...)
La proposition est soumise à un vote. Les drakéides et les halfelins préfèreraient partir tout de suite et lesorquessont divisés. Les humains acceptent la proposition de Ssiz'Fodiss. Toutefois, Le Fou des Tempêtes désire que les PJ participent à l'une des missions d'exploration car « ils portent la marque du Mornoeil et son oeil les guidera». (...)
Rencontre : 4 soldats tieffelins et 8 sbires tieffelins, tout en étant assistés par quatre travailleurs (2orqueset 2 yuan-ti). Les PJ et leurs alliés ont automatiquement l'initiative au premier tour, et les tieffelins seront surpris durant le premier tour. (...)
Après le départ de la délégation, les travailleurs sont en émoi, notamment les drakéides. Ces derniers sont déjà prêts à se soumettre à Ezzukath alors que les yuan-ti et lesorquesveulent attaquer la cité. L'ambiance est électrique ; il suffit d'un mot malheureux pour que tout dégénère ! (...)
Population : * 1 jeune dragon noir * 10 sbires kobolds * 22 drakéides femelles * 43 enfants drakéides * 19 femellesorques* 48 enfantsorques* 30 femelles yuan-ti * 63 enfants yuan-ti * 26 femelles humaines * 67 enfants humains Réaction en cas d'attaque * S'il est attaqué par les PJ, le dragon noir pousse un rugissement terrible, qui rameute ses partisans. Les kobolds qui étaient dans la demeure des nains arrivent à l'entrée du bâtiment gith au bout de 10 rounds, ceux qui étaient en patrouille au bout de 15, et seize drakéides au bout de 20 rounds. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...