Epées de Légende
sur Le Scriptorium au format (360 Ko)
Contient : combat (10)(...) Celui-ci porta alors l'épée durant de nombreuses années, et en utilisa les pouvoirs pour unir les tribus de Grande Bretagne. Lorsque Arthur fut mortellement blessé dans lecombatqui l'opposa à son fils (ou son neveu, selon les versions) Mordred, il confia l'épée à l'un de ses chevaliers, Sir Bedivere. (...)
Dans ce cas, tous les adversaires à 5 mètres ou moins de l'épée doivent réussir un test d' Endurance ou subir une pénalité de -20% à toutes les actions basées sur la vue pour 1D4 rounds decombat: cela inclut donc l'attaque, la parade, l'esquive et ainsi de suite. Le porteur d'Excalibur reçoit un bonus de +20% à tous les tests d'Eloquence et d'Influence du fait de l'impression de puissance qu'il dégage grâce à l'épée. (...)
Cependant, le bonus de compétence accordé au porteur n'est pas automatiquement égal à 20%, comme ce serait habituellement le cas pour un objet Sublime. Au lieu de cela, l'épée va s'adapter à la situation de son porteur. Au début de chaquecombat, le maître de jeu doit déterminer la difficulté ducombatet ensuite accorder un bonus de compétence entre 5% et 20% au porteur. Dans uncombatfacile, Hrunting ne donnera qu'un bonus de 5%. Par contre, dans un affrontement particulièrement incertain et dangereux, le bonus maximum de 20% peut être accordé. (...)
Et pour cause : la garde dorée de l'épée contiendrait la pointe de la Lance de Longinus, l'arme qui avait percé le flanc du Christ crucifié ! Cette pointe, au contact du sang divin, aurait reçu une partie des pouvoirs du Seigneur. Encombat, Joyeuse est une arme terrifiante. Elle auraitdécapitéunguerriersarrasinenunseulcoup ! La lame irradie de pouvoir, et la couleur de l'arme change près de trente fois par jour. (...)
Shamshir-e est une épée de Qualité Merveilleuse, qui octroie un bonus de compétence de +15% lorsqu'on l'utilise encombat. Elle bénéficie aussi des Effets Aiguisé (+1 aux dégâts) et Rapide (malus de -10% aux attaque d'esquive faites avec cette arme). (...)
Le roi eut beau plonger profondément Tyrfing dans la roche, il ne réussit pas à tuer le nain. Svarflami mourut lors d'uncombatcontre le berserker Arngrim. Celui-ci prit l'épée comme trophée et la montra à son fils Angantyr. (...)
Seule une volonté de fer ( test Difficile de Persévérance : -20%) permet de résister à cette compulsion à chaque round, une fois le délai d'une heure épuisé. A chaque fois que Tyrfing est utilisée encombat, le second aspect de la malédiction a une chance de 1% de s'activer. Cette chance augmente de 1% pour chaquecombatsupplémentaire jusqu'à ce que la malédiction prenne effet. Quand cela arrive, Tyrfing se retourne contre son porteur, qui ne parviendra plus à toucher un adversaire avec cette arme, quelle que soit sa compétence. (...)Vous trouverez ici l'histoire et les caractéristiques de quelques unes des plus fameuses épées issues de nos mythes. Si vous jouez dans une campagne historique, certaines de ces épées peuvent être utilisées directement. Sinon, elles peuvent glisser à travers le temps ou les mondes pour venir en possession des personnages de vos joueurs. Elles peuvent également servir de source d'inspiration pour la création de nouvelles armes. Avant-propos : Cet article de Carl Walmsley est ...