Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : démon (4)(...) Une Malédiction à 4 points est, par elle-même, dangereuse pour le personnage, même sans intervention de faits extérieurs. Ce pourrait être la possession du personnage par un puissantdémon, par exemple, qui se réveille sous certaines conditions, prend le contrôle du corps de son hôte et risque fort d'entraîner la corruption mentale et physique, voire la mort, de ce dernier. (...)
Peut-êtrevotremagiciena-t'ilpactiséavec lesenfers pour devenir puissant et obtenir l'accès à la magie. S'il ne respecte pas son serment, il pourra s'attirer le courroux dudémon, perdre temporairement (ou non) une partie de ses pouvoirs, ou le bénéfice d'un avantage de plus haut niveau (par exemple, perdre son avantage Elite (3) pour ne pas avoir respecté un Serment à deux points). (...)
Le personnage doit déterminer autant de lignes de conduite qu'il a de points dans ce handicap. Par exemple, le magicien qui a pactisé avec ledémonpourrait avoir ce handicap à 4 points : il se conforme à un alignement mauvais (1è ligne de conduite), chaotique (2è ligne de conduite), se voit interdire une école de magie (3è ligne) et doit refuser toute interaction avec des prêtres/ églises, etc... (4è ligne). (...)
Les serments peuvent aussi inclure le fait de ne pouvoir manier qu'une certaine catégorie d'armes, d'effectuer régulièrement certains sacrifices... Tout engagement qui serait nettement moins handicapant que ces exemples n'est pas valable (par exemple, faire le serment de ne pas manier le nunchaku ne rentre pas dans le cadre de ce handicap), de même que toute allégeance, qui relèvent du handicap éponyme. Ainsi, notre personnage magicien ne doit ici pas obéissance à undémonen particulier, mais se doit de se conformer à un comportement type s'il veut pouvoir puiser dans les énergies du mal. (...)Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...