DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : test (27)(...) Si quelque chose menace d'interrompre sa concentration alors qu'il est en train de manifester une faculté, il doit réussir untestde Concentration ou perdre les points psi dépensés, sans pour autant arriver au terme de la manifestation. (...)
Etre blessé ou être la cible d'un effet psionique hostile alors qu'on tente de manifester une faculté peut briser la concentration et gâcher cette dernière. Si le personnage encaisse des dégâts pendant qu'il manifeste une faculté, il doit effectuer untestde Concentration (DD 10 + points de dégâts subis + niveau de la faculté qu'il manifeste). L'interruption intervient durant la manifestation si elle a lieu entre le moment où le personnage commence à préparer sa faculté et celui où il achève sa manifestation (dans le cas d'une manifestation durant 1 round ou plus) ou si elle vient en réponse à son intention de manifester une faculté (attaque d'opportunité ou attaque préparée par un adversaire à cette occasion). (...)
Dans le cas où le personnage subit des dégâts continus, la moitié de ces derniers sont considérés comme source de déconcentration pour une manifestation. Le personnage doit effectuer untestde Concentration (DD 10 + 1/2 des dégâts infligés par la source continue + le niveau de la faculté manifestée par le personnage). (...)
Des dégâts répétés ne sont pas considérés comme des dégâts continus. Faculté ou sort. Si le personnage est agressé par une faculté ou un sort, il doit réussir untestde Concentration ou échouer dans sa manifestation. Si la faculté ou le sort agresseur inflige des dégâts, le DD de Concentration est égal à 10 + points de dégâts infligés + niveau de la faculté que le personnage manifeste. (...)
Lutte et immobilisation. Si le personnage est agrippé ou immobilisé en situation de lutte, il doit réussir untestde Concentration (DD 20 + niveau de la faculté) ou échouer dans sa manifestation. Situation instable. (...)
Si le personnage chevauche une monture qui se déplace, s'il se trouve à l'arrière d'un chariot, dans une barque traversant quelques remous, s'il se trouve sur le pont d'un bateau au beau milieu d'une tempête ou s'il est secoué d'une façon ou d'une autre, il doit réussir untestde Concentration (DD 10 + niveau de la faculté) ou échouer dans sa manifestation. Situation très instable. (...)
Si le personnage monte un cheval au galop, participe à une poursuite chaotique à l'arrière d'un chariot, se trouve dans une coquilledenoixaumilieuderapidesoud'unetempête, se tient sur le pont d'un bateau au beau milieu d'un ouragan ou est violemment secoué d'une façon ou d'une autre, il doit réussir untestde Concentration (DD 15 + niveau de la faculté qu'il manifestait) ou échouer dans sa manifestation. que le personnage manifeste. Dans les deux cas, il échoue dans sa manifestation s'il rate sontestde Concentration. Si le climat est provoqué par une faculté ou un sort, il faut utiliser les règles concernant les facultés et les sorts données plus haut. (...)
Lorsqu'un personnage souhaite manifester une faculté sans provoquer d'attaque d'opportunité, il doit esquiver et feinter. Pour manifester la faculté, le personnage doit réussir untestde Concentration (DD 15 + niveau de la faculté qu'il manifeste) ou échouer dans sa manifestation. (...)
Si le personnage veut manifester une faculté alors qu'il est enchevêtré dans une toile ou qu'il est affecté par une faculté ou un sort provoquant un effet identique, il doit réussir untestde Concentration (DD 15) ou échouer dans sa manifestation. Niveau de manifestation : Les variables de l'effet d'une faculté dépendent souvent du niveau de manifestation. (...)
Danslecasoùuneaptitudedeclasseouunpouvoir spécial permet une modification du niveau de manifestation du personnage, cette dernière s'applique non seulement à tous les effets basés sur le niveau de manifestation (comme la portée, la durée ou les améliorations potentielles), mais aussi autestde niveau de manifestation permettant de passer outre la résistance psionique de la cible (cf. Résistance psionique, page 56). (...)
Elle s'applique aussi au niveau Climat violent. Si le personnage est contre le de manifestation utilisé dans le cadre d'untestde vent, prenant la pluie ou de la neige fondue de face, dissipation (à la fois pour letestde dissipation et le DD est égal à 5 + niveau de la faculté qu'il mani-pour le DD dutest). feste. Si le vent charrie de la poussière, de la grêle ou des débris, le DD est égal à 10 + niveau de la faculté Echec d'une faculté Lorsque l'on tente de manifester une faculté dans des conditions où l'une de ses caractéristiques (portée, zone d'effet, etc. (...)
* Le sort détection de la magie détecte aussi les facultés, leur nombre, leur puissance et leur localisation en 3 rounds (bien qu'untestd'Art psi soit nécessaire pour identifier la discipline de l'aura psionique plutôt qu'untestd'Art de la magie). * Les zones de magie morte sont aussi des zones psioniques mortes. Effets multiples. (...)
Si la créature contrôlée reçoit des ordres conflictuels, les contrôleurs qui sont en concurrence doivent effectuer untestopposé de Charisme pour savoir à qui la créature obéit. Facultés et sorts à effets opposés. Les facultés et les sorts ayant des effets opposés agissent normalement et tous les bonus, malus ou modifications s'appliquent normalement. (...)
Toute créature ayant une valeur supérieure ou égale à 12 en Intelligence peut repérer le senseur en effectuant untestd'Intelligence (DD 20). Ce senseur peut être dissipé comme s'il était une faculté active. Les feuilles de plomb et les protections psioniques bloquent les facultés de scrutation, ce dont le personnage est conscient. (...)
En fait, les signes apparents généraux restent à peu près les mêmes, avec toutefois quelques hausses imperceptibles d'intensité. Untestd'Art psi (DD 10 + 1 par faculté supplémentaire active) permet de révéler le nombre de facultés en cours d'effet. (...)
Pour manifester une faculté sans signe apparent (peu importe leur nombre), un personnage doit réussir untestde Concentration (DD 15 + niveau de la faculté). Cetestest compris dans l'action de manifestation de la faculté. En cas d'échec, la faculté se manifeste normalement avec ses signes apparents. (...)
Son regard perdu dans le lointain, son attention sur quelque chose qui ne relève pas du domaine du réel et la microseconde de concentration requise pour manifester une faculté distraient suffisamment le personnage pour autoriser une telle attaque. Bien entendu, un autretestde Concentration peut être tenté comme d'habitude pour manifester de façon défensive ou faire perdurer la faculté en cas d'attaque. (...)
Si le personnage psionique le souhaite, le bruit peut être étouffé (il faut alors être à 4,50 mètres ou moins et réussir untestde Perception auditive contre un DD 10 pour l'entendre). Certaines facultés peuvent également posséder des signes auditifs particuliers. (...)
Si le personnage est luimême la cible de la faculté (" Cible : le psionique "), il n'y a ni jet de sauvegarde, nitestde résistance psionique. Pour ces facultés, les mentions " Jet de sauvegarde " et " Résistance psionique " n'apparaissent pas. (...)
Lorsqu'un personnage tente d'utiliser une faculté sur une créature dotée de résistance psionique, il doit effectuer untestde niveau de manifestation (d20 + son niveau de manifestation) et obtenir un résultat supérieur ou égal à la valeur de résistance psionique de sa victime afin de l'affecter. (...)
page 298) qui est identique à la résistance psionique. Il faut inclure tous les ajustements au niveau de manifestation lorsqu'on effectue cetestde niveau de manifestation. La ligne " Résistance psionique " et la description l'accompagnant indiquent si la résistance psionique s'applique à la faculté. (...)
Une créature dotée une résistance psionique doit volontairement baisser sa résistance (action simple) pour être affectée par une faculté notée comme étant " inoffensive ". Dans un tel cas, il n'est pas utile de faire untestde niveau de manifestation comme indiqué plus haut. Points psi : Toutes les facultés ont une ligne indiquant leur coût. (...)Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...