DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : charme (14)(...) Un vortex aérien cible les adversaires, inflige 17d6 points de dégâts et les déplace au loin. Facultés de discipline du télépathe (télépathie) : 1.Charmepsionique A. Fait d'une personne un 66 ami. Lien spirituel A. Le psionique forge un lien mental limité avec une créature. (...)
Altération de l'aura : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Vous pouvez utiliser cette faculté de l'une ces deux façons : pour déguiser l'aura de la cible (alignement et niveau) ou pour faire disparaître un effet de coercition ou decharme. Déguisement. Utilisée pour déguiser l'alignement et le niveau de sa cible, la faculté dure 10 minutes par niveau. (...)
L'effet peut aussi retirer la coercition d'une malédiction ou d'une quête. Altération de l'aura peut également briser toutes les facultés decharmeet de coercition de 6e niveau ou moins affectant la cible (comme désir morbide ou crise respiratoire). (...)
Pendant ce temps, il prend en partie les traits la créature assimilée, ce qui lui confère un bonus de +10 aux tests de Déguisement destinés à lui ressembler. Attraction : Télépathie (charme) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Cette faculté permet d'implanter une attirance irrésistible dans l'esprit de la cible. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, chaque attaque après la charge pendant le round en cours gagne un bonus de circonstances de +1 sur les dégâts.Charmepsionique : Télépathie (charme) [mental] Niveau : télépathe 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature humanoïde Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Identiqueàcharme-personne (page 211 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Augmentation. Il est possible d'augmenter l'effet de cette faculté en fonction d'une ou de plusieurs des possibilités suivantes. (...)
Chirurgie psychique : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 9 Signes apparents : auditif, mental et visuel Temps de manifestation : 10 minutes Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX (voir description) Selon la version employée, cette faculté permet soit de soigner les dégâts psychiques, soit de conférer à une autre créature la connaissance d'une faculté que possède le psionique. Réparation de dégâts psychiques. Le psionique peut ôter une coercition ou uncharme(tels que crise respiratoire et désir morbide) qui affecte la cible. En fait, chirurgie psychique permet de mettre un terme à tout effet instantané ou permanent provoqué par une faculté. (...)
Les deux esprits peuvent communiquer entre eux par la télépathie. Si la cible est touchée par un effet de coercition ou decharmealors qu'elle subit cette faculté, elle peut tenter un second jet de sauvegarde si le premier rate. Si les deux jets de sauvegarde échouent, la faculté s'arrête et la cible subit les effets decharmeou de coercition. La personnalité parasite n'obtient aucun avantage particulier lorsque la personnalité principale bénéficie d'une rapidité ou d'un schisme. (...)
Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1. Projection empathique à distance : Télépathie (charme) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : 1 min. (...)
Les deux esprits communiquent l'un avec l'autre de manière télépathique. Si le psionique est la cible d'un effet de coercition ou decharmealors qu'il a deux esprits, il a droit à un second jet se sauvegarde si le premier échoue. Si les deux échouent, le schisme s'arrête et le psionique est normalement affecté. (...)
Si un seul jet échoue, le schisme s'arrête immédiatement, mais le psionique n'est pas affecté par la coercition ou lecharme. Le second esprit n'obtient aucun avantage si le psionique est affecté par la faculté de rapidité. (...)
En cas de succès, il se souvient immédiatement ce qui était enterré au plus profond de son subconscient. Sonde mentale : Télépathie (charme) [mental] Niveau : télépathe 5 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 minute Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Grâce à cette faculté, le psionique a accès à toute la mémoire et à toutes les connaissances de la cible, depuis ses souvenirs les plus profondément enfouis jusqu'à ceux qu'elle est capable d'évoquer facilement. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...