DRS Psionique - les Facultés
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Contient : poison (10)(...) Les mains du psionique se transforment en griffes acérées. Griffes toxiques A. Les griffes du psionique se couvrent depoison. Marteau A. Le contact du psionique inflige 1d8 points de dégâts contondant. Morsure du loup. (...)
Arme empoisonnée : Psychométabolisme (création) Niveau : guerrier psychique 4 Portée : contact Cible : une arme touchée Points psi : 7 Identique à griffes venimeuses, à ces indications près. La faculté couvre depoisonl'une des armes tenues en main par le psionique. Cepoisondisparaît lorsqu'il est inoculé à un adversaire, si la faculté arrive à son terme ou si l'arme quitte la main du psionique. Arme métaphysique : Métacréativité Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une arme touchée Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet) Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 1 Cette faculté donne à une arme un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et de dégâts (un bonus d'altération ne se cumule par avec le bonus de +1 aux jets d'attaque des armes de maître). (...)
Arme toxique : Psychométabolisme (création) Niveau : guerrier psychique 1 Portée : contact Cible : une arme touchée Points psi : 1 Identique à griffes toxiques, à ces indications près. La faculté couvre depoisonl'une des armes tenues en main par le psionique. Cepoisondisparaît lorsqu'il est inoculé à un adversaire, si la faculté arrive à son terme ou si l'arme quitte la main du psionique. Armure inertielle : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 1 (voir description) L'esprit du psionique génère un champ de force solide qui lui assure un bonus d'armure de +4 à la CA. (...)
Il est immunisé contre les dégâts supplémentaires liés aux coups critiques, aux affaiblissements temporaires de caractéristiques, à la maladie, à la noyade et aupoison. Il ne subit que la moitié des dégâts de l'acide, de l'électricité et des feux de toutes origines. (...)
Lors de sa prochaine attaque de corps à corps réussie avec cette griffe (et pendant la durée de la faculté), le venin inflige à la cible un affaiblissement temporaire de 1d8 points de Constitution immédiat, puis un second affaiblissement identique de 1d8 points une minute plus tard. La cible peut annuler les effets dupoisonles deux fois en réussissant un jet de Vigueur. Hâte : Psychométabolisme Niveau : égoïste 3, guerrier psychique 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : égoïste 5, guerrier psychique 3 Le psionique obtient une action de mouvement supplémentaire durant le round en cours. (...)
Par exemple, le psionique peut soigner tous les dégâts que ses compagnons et lui ont encaissés ou retirer tous les effets dupoisonde tout le groupe, mais il ne peut pas faire les deux avec la même manifestation. Rectification de la réalité ne peut redonner des points d'expérience perdus suite à la manifestation d'une faculté ou l'incantation d'un sort. (...)
Donc, même si le psionique possède des immunités à certains types de dégâts que subit la cible d'origine, le transfert fonctionne normalement et lui inflige les dégâts. Eventuellement, il est possible d'utiliser cette faculté pour absorber unpoisonou une maladie touchant la cible. Dans ce cas, le psionique ne transfert pas les effets déjà subis par la victime (perte de points de vie ou affaiblissement de caractéristique), mais il devra seul effectuer le (ou les) jet de Vigueur suivants pour combattre lepoison(ou la maladie). Enfin, le psionique peut utiliser cette faculté pour transférer un affaiblissement temporaire de points de caractéristique à raison de 1 pour 1, dans la limite de son niveau de manifestation. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...