Des Guerriers spécialisés
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : spécialisation (18)(...) Arbalète puissante : Un tir du personnage est toujours ravageur car il sait tirer la quintessence de son arme. Conditions.Spécialisationmartiale (arbalètes), guerrier de niveau 10. Avantage. Les dégâts de votre arme sont augmentés d'une catégorie. (...)
Tir traversant : Les carreaux du personnages traversent plusieurs ennemis, tel un éclair. Conditions.Spécialisationmartiale supérieure (arbalètes), guerrier de niveau 18. Avantage. Quand il utilise ce don, l'attaque du personnage devient une ligne d'effet avec une portée égale à la moitié du facteur de portée habituel de l'arme. (...)
De plus, la portée maximale de l'arc du personnage passe de 10 facteurs de portée à 15 facteurs de portée. Coup d'arc : Le personnage peut se servir efficacement de son arc au corps à corps. Conditions.Spécialisationmartiale (arcs), guerrier de niveau 10. Avantage. Le personnage peut se servir de son arc comme d'un bâton. (...)
L'arc ne devient que temporairement une arme de corps à corps et il ne peut acquérir de propriétés magiquesde corpsàcorps.Les donsArme de prédilection etSpécialisationmartiale s'appliquent toujours. Flèche déstabilisante : Le personnage peut désarmer ses ennemis d'un simple tir. (...)
Flèche brûlante : Le personnage peut, en se concentrant et en bandant son arc au maximum, propulser une flèche à une telle vitesse que les frottements de l'air sur son passage vont la chauffer et l'enflammer. Conditions.Spécialisationmartiale supérieure (arbalètes), guerrier de niveau 18. Avantage. A chaque fois que le personnage tire une flèche, il peut choisir de convertir les dégâts infligés en dégâts de feu. (...)
Maîtrise de la zone : Le personnage peut porter un coup circulaire qui emporte son ennemi et le laisse là où il le désire. Conditions.Spécialisationmartiale (armes d'hast), guerrier de niveau 10. Avantage. Le personnage peut déplacer son ennemi lors d'une attaque d'opportunité. (...)
Science du contrôle de la zone : Quitter l'espace contrôlé du personnage peut être synonyme de mort. Conditions.Spécialisationmartiale supérieure (armes d'hast), guerrier de niveau 18. Avantage. Quand le personnage réussit une attaque d'opportunité contre un ennemi qui quitte une de ses cases contrôlées, il peut immédiatement lui porter une deuxième attaque d'opportunité. (...)
Large tournoiement Le personnage sait tirer toute la longueur de son arme pour atteindre des ennemis plus éloignés. Conditions.Spécialisationmartiale (fléaux et chaînes), guerrier de niveau 10. Avantage. Le personnage voit l'allonge de son arme augmenter de 1,50 m. (...)
Blessure tenace : Le personnage peut planter profondément les pics de son arme dans son ennemi puis les retirer violemment, occasionnant ainsi de grandes souffrances. Conditions.Spécialisationmartiale supérieure (fléaux et chaînes), guerrier de niveau 18. Effet. Dans le cadre d'une action simple, le personnage peut tenter une attaque spéciale. (...)
Entaille agonisante : Avec un seul terrible coup de hache, le personnage peut faire tomber ses ennemis de douleur. Conditions.Spécialisationmartiale (haches), guerrier de niveau 10. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne une Entaille agonisante avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)
Décapitation : Les coups les plus terribles du personnage peuvent couper la tête de l'ennemi. Conditions.Spécialisationmartiale supérieure (haches), guerrier de niveau 18. Avantage. En cas de critique confirmé suite à un 20 naturel, le personnage peut considérer son arme comme vorpale et couper la tête de son ennemi si ce dernier ne réussit pas un jet de Vigueur (DD 10 + modificateur de Force du personnage + ½ niveau du personnage). (...)
Epéiste vigilant : Quand d'autres ne portent qu'une attaque de surprise, le personnage en pose facilement deux. Conditions.Spécialisationmartiale (lames lourdes), guerrier de niveau 14. Avantage. Dans le cadre d'un round de surprise, si le personnage attaque par une action simple, il bénéficie d'une seconde attaque à -5. (...)
Tourbillon de lames : Le personnage peut succomber à la vivacité de sa lame et se laisser emporter, devenant ainsi une tornade tranchante. Conditions.Spécialisationmartiale supérieure (lames lourdes), guerrier de niveau 18. Avantage. Le personnage se transforme en tourbillon par une action simple. (...)
Maîtrise de la lance Le personnage est capable d'utiliser aussi bien chaque partie de son arme : pointe, tranchant ou manche. Conditions.Spécialisationmartiale (lances), guerrier de niveau 10. Avantage. Le personnage peut choisir quel type de dégâts infliger sur chaque attaque : perforants, tranchants ou contondants. (...)
Perce-poitrine : Les frappes les plus puissantes du personnage empalent littéralement l'ennemi. Conditions.Spécialisationmartiale supérieure (lances), guerrier de niveau 18. Avantage. Par une action complexe, en sacrifiant toute ses attaques, le personnage peut déclarer une frappe mortelle avant de lancer son jet d'attaque. (...)
Brise-échine : Une frappe du personnage, en plus d'infliger des dégâts normaux, peut rendre presque inconscient. Conditions.Spécialisationmartiale (masses et massues), guerrier de niveau 10. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne un Brise-échine avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)
Coup assommant : Le personnage est capable d'assommer n'importe qui et n'importe quand. Conditions.Spécialisationmartiale supérieure (masses et massues), guerrier de niveau 18. Avantage. En cas de critique, le personnage assomme son ennemi si il ne réussit pas un jet de Vigueur (DD 10 + modificateur de Force du personnage + ½ niveau du personnage). (...)
Frappe renversante : En frappant avec force sur l'épaule de son ennemi, le personnage peut le renverser. Conditions.Spécialisationmartiale (pics et marteaux), guerrier de niveau 10. Avantage. Le joueur doit annoncer que son personnage donne une Frappe renversante avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). (...)De nombreux membres du Scriptorium ont remarqué le manque d'attractivité du guerrier. Cette classe, passé le niveau 12, n'a plus d'utilité en soi, et la plupart des joueurs optent à ce niveau du jeu pour une classe de prestige. L'aide de jeu suivante propose de nouveaux dons accessibles selon l'arme préférée du guerrier, afin de différencier un peu chacun de ces combattants d'exception. Que vous préfériez incarner un leste épéiste ou manier la hache avec brutalité, ces nouvelles ...