Le Prestige de la Foi
sur Le Scriptorium au format (428 Ko)
Contient : magie (15)(...) Gardien des mystères : Les gardiens des mystères sont les hérauts des arcanes, des prêtres dont la foi leur confère une compréhension innée de la nature même de lamagie. Doués dans l'art des magies divine et profane, ils s'évertuent à découvrir de nouvelles théories magiques ou à créer des sorts et des artéfacts inédits. En tant qu'agents dévoués de la divinité de lamagie, les gardiens des mystères s'opposent à tous ceux qui cherchent à détourner ou à corrompre les sorts, les objets magiques ou tout savoir profane. (...)
Certains s'isolent dans de lointaines tours solitaires, totalement dévoués à leurs études magiques. D'autres livent dans les métropoles où tout ce qui touche à lamagiepeut être rassemblé et partagé (voulu ou pas). Adaptation. La classe de prestige de gardien des mystères est particulièrement adaptée aux magiciens ou prêtres d'une divinité de lamagie(telle que Boccob ou Wee Jas). Il peut aussi être intéressant d'associer les gardiens des mystères à une organisation spécifique, dont feraient notamment partie les premiers lanceurs de sorts ayant appris comment convertir leurs sorts divins en sorts profanes (ou vice versa). (...)
Ce genre d'organisation serait vraisemblablement très secrète et répugnerait à révéler aux autres comment ses membres sont parvenus à manipuler l'essence même de lamagie. Dés de vie. d6. Conditions : Pour devenir gardien des mystères, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Art de lamagie, degré de maîtrise de 8 en Connaissances (mystères). Domaine. Accès au domaine de laMagie. Don. Un don de création d'objet et un don de métamagie. Spécial. Le personnage doit avoir déjà créé un objet magique, permanent ou non. (...)
Au niveau 2, un gardien des mystères peut utiliser vision magique à volonté, comme le pouvoir du même nom, à part que sa durée devient « concentration ». Sort surnaturel (Sur). Au niveau 4, le gardiens des mystères est dans une telle osmose avec lamagiequ'il est capable de lancer des sorts quasiment sans effort. Une fois par jour, par une action simple, il peut utiliser un de ses sorts avec un temps d'incantation de 1 action simple au plus comme un pouvoir surnaturel. (...)
Le sort fonctionne normalement et est utilisé pour la journée, mais le gardien des mystères n'a besoin d'aucune composante, ne provoque pas d'attaque d'opportunité et ignore la résistance à lamagiede la cible, comme s'il utilisait un pouvoir surnaturel et non un sort. A chaque niveau pair après le niveau 4, le gardien des mystères obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cette aptitude. (...)
Manteau de mystères (Sur). Au niveau 10, le gardien des mystères est constamment entouré d'un manteau demagie, et tous les dons de métamagie qu'il connait ou apprend deviennent plus simples à utiliser. L'augmentation de niveau de sort nécessaire à l'application d'un don de métamagie est diminuée de 1 (minimum +1, ou +0 si le don n'impose déjà aucune augmentation). (...)
Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +0 +0 +0 +2 Manteau de sorts 1 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 2 +1 +0 +0 +3 Vision magique +1 niveau de lanceur de sorts effectif 3 +1 +1 +1 +3 Manteau de sorts 2 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 4 +2 +1 +1 +4 Sort surnaturel (1/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif 5 +2 +1 +1 +4 Manteau de sorts 3 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 6 +3 +2 +2 +5 Sort surnaturel (2/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif 7 +3 +2 +2 +5 Manteau de sorts 4 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 8 +4 +2 +2 +6 Sort surnaturel (3/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif 9 +4 +3 +3 +6 Manteau de sorts 5 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 10 +5 +3 +3 +7 Manteau de mystères, sort +1 niveau de lanceur de sorts effectif surnaturel (4/jour). Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de lamagie(Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être choisie séparément) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag) et Profession (Sag). (...)
Conditions : Pour devenir maître des suaires, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Jet de sauvegarde. Bonus de base de +5 en Volonté. Compétences.Degrédemaîtrisede10enArtdelamagie, degré de maîtrise de 10 en Concentration. Sorts. Faculté de lancer des sorts divins dont au moins un apparaissant sur la liste des sorts du domaine du Mal, de la Mort ou de la Protection. (...)
Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial Sorts 1 +0 +0 +0 +2 Convocation de morts-vivants (allip, ombre) 1/jour — 2 +1 +0 +0 +3 Renvois supplémentaires +1 niveau de lanceur de sorts divins 3 +2 +1 +1 +3 Convocation de morts-vivants (allips, ombres) 2/jour — 4 +3 +1 +1 +4 — +1 niveau de lanceur de sorts divins 5 +3 +1 +1 +4 Convocation de morts-vivants (âmes en peine) 3/jour — 6 +4 +2 +2 +5 — +1 niveau de lanceur de sorts divins 7 +5 +2 +2 +5 Convocation de morts-vivants (spectres) 4/jour — 8 +6 +2 +2 +6 — +1 niveau de lanceur de sorts divins 9 +6 +3 +3 +6 Convocation de morts-vivants (ombres suprêmes) (5/jour) — 10 +7 +3 +3 +7 — +1 niveau de lanceur de sorts divins. Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de lamagie(Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha) et Profession (Sag). (...)
Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +1 +2 +2 +0 Incantation animale, — transformation volontaire 2 +2 +3 +3 +0 — +1 niveau de lanceur de sorts divins 3 +3 +3 +3 +1 Transformation accélérée — 4 +4 +4 +4 +1 — +1 niveau de lanceur de sorts divins 5 +5 +4 +4 +1 Transformation instantanée — . Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de lamagie(Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Contrôle de forme (Sag) ainsi que toutes les compétences apparaissant dans la description de l'animal dont le personnage est un représentant lycanthrope. (...)
Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +0 +0 +2 +2 Sorts des ténèbres +1 niveau de lanceur de sorts effectif 2 +1 +0 +3 +3 Yeux de la nuit +1 niveau de lanceur de sorts effectif 3 +2 +1 +3 +3 — +1 niveau de lanceur de sorts effectif 4 +3 +1 +4 +4 Paroles d'ombre +1 niveau de lanceur de sorts effectif 5 +3 +1 +4 +4 Mensonges véritables +1 niveau de lanceur de sorts effectif 6 +4 +2 +5 +5 — +1 niveau de lanceur de sorts effectif 7 +5 +2 +5 +5 Esprit obscur +1 niveau de lanceur de sorts effectif 8 +6 +2 +6 +6 Créatures de la nuit +1 niveau de lanceur de sorts effectif 9 +6 +3 +6 +6 — +1 niveau de lanceur de sorts effectif 10 +7 +3 +7 +7 Voix du mal indicible +1 niveau de lanceur de sorts effectif. Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de lamagie(Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Premiers secours (Sag), Profession (Sag) et Psychologie (Sag). (...)Un complément pour le Codex Divin. Quatre classes de prestige pour D&D 3.5, par David Noonan & Skip Williams traduit et mis en page par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous n'aurez besoin que des manuels de base. Introduction : Le Codex Divin est un supplément de règles proposant des dizaines de nouvelles options pour les prêtres, druides et autres lanceurs de sorts divins, parmi lesquelles des dons, des classes de prestige, des sorts et des objets magiques. Une partie ...