Classe de prestige : la Sangsue psionique
sur Le Scriptorium au format (312 Ko)
Contient : réserve (4)(...) Si une créature prisonnière voit sa Force, Dextérité ou Constitution atteindre zéro, elle ne peut plus être drainée (et voir les effets d'un affaiblissement de caractéristiques dans le Manuel des Joueurs). Les points psi ainsi obtenus par la sangsue psioniques sont traités comme des points psi enréserved'une seule source, et ils suivent toutes les règles normales concernant les points psi enréserve(voir page 64 du Grand Manuel des Psioniques). Chaque usage de cette aptitude créé une source séparée de points psi enréserve. Les points psi obtenus grâce à cette aptitude demeurentdisponibles pourunnombre de rounds égal à 1 + modificateur de Sagesse de la sangsue psionique (minimum 1 round) et disparaissent s'ils ne sont pas utilisés avant expiration. (...)
La sangsue spirituelle doit aussi avoir emprisonné au préalable une créature vivante dans un cocon de stase ou un Sangsue psionique : cocon de stase suprême se trouvant dans sa limite de portée (voir ci-dessus) ; la sangsue doit désigner la créature lui servant d'hôte pour le pouvoir de trompe-la-mort. Tant qu'elle est désignée ainsi, la créature ne peut servir deréservede points psi pour le pouvoir d'absorption de cocon de la sangsue psionique, et désigner un hôte pour trompelamort est une action libre au cours du round où la sangsue emprisonne sa victime dans un cocon. (...)Les personnages psioniques d'expérience cherchent des moyens de s'améliorer eux-mêmes, car ils sont leur propre source de pouvoir. Dans l'étude de leur corps et de leur esprit, ils se heurtent à leurs propres limites et cherchent des moyens pour les dépasser. La plupart développent des techniques psychiques pour améliorer leurs aptitudes, tandis que d'autres découvrent des artéfacts qui aident au développement de leurs pouvoirs. Mais certains suivent une plus sombre voie. ...