Miscibilité des Potions
sur Le Scriptorium au format (399 Ko)
Contient : magie (7)(...) Cependant, la règle concernant la miscibilité des potions des éditions antérieures procurait souvent beaucoup de plaisir au joueur, et contribua sans aucun doute à certains événements mémorables dans la vie (ou la mort) de vos personnages. Donc, pour ceux d'entre vous qui aiment les risques liés à l'utilisation de lamagieet n'ont pas peur de jouer à la roulette russe, nous avons ressuscité cette règle, l'avons mise à jour, afin de vous la présenter comme une option à utiliser dans vos campagnes. (...)
Généralement, il est impossible de mélanger des potions magiques... Mais, dans certaines circonstances, c'est possible ! Que pouvons-nous en dire ? Sinon que lamagieest bien déroutante... Les potions sont des liquides magiques et, en tant que tels, elles résistent à la mixtion avec d'autres potions magiques ou d'étranges liquides. (...)
1er Cas : Vous buvez une potion à durée instantanée, comme une potion de délivrance des malédictions, et aucune autre potion magique ne vous affecte. Vous pouvez boire une autre potion dans le prochain round parce que lamagiede la première est sans incidence sur vous au moment où vous buvez la deuxième. 2ème Cas : Vous buvez une potion avec une durée qui n'est pas instantanée. (...)
Dans le cadre de cette approche, on peut dire que des potions faites par un même temple ou par l'assistant d'une école de magicien sont fabriquées de la même façon, car cela représente la manière dont est enseigné l'art de brasser les potions. Mais un autre temple ou une autre école demagiefait la même potion différemment, et le magicien au coin de la rue fait certainement ses potions d'une façon différente de celle de l'école demagie. 1 Vous pouvez rajouter l'option suivante : sauf si la différence entre les niveaux de lanceur de sorts (NLS) respectifs des potions est supérieure ou égale à 4. (...)
Tableau 1 - Compatibilité des potions d100 Résultat : 01 02-03 04-07 08-11 12-16 17-26 27-36 37-42 43-47 Explosion ! Si deux ou plusieurs potions sont avalées ensemble (ou une deuxième est avalée alors que lamagiede la première est toujours active), le buveur encaisse des dommages correspondant à Md6. Par exemple, si une potion de vol (NLS 5) et une potion de sagesse du hibou (NLS 3) sont impliquées, le buveur prend 15d6 points de dégâts. (...)
Si les potions sont mélangées à l'extérieur, par secousses ou en les remuant activement, le liquide est affecté par lamagiedes deux potions (ignorer les effets incompatibles ou impossibles) ; quiconque boit le mélange n'est affecté par aucune d'entre elles. (...)« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...