Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : compétence (3)(...) Compétences de classe : Les compétences de classe du guerrier (et leur caractéristique associée) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Détection (Sag), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Saut (For). Voir le Chapitre 4 du Manuel des Joueurs pour la description de ces compétences. Points decompétenceau niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4. Points decompétenceà chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de classe du guerrier. (...)
Plusieurs utilisations de cette manoeuvre, tour après tour, permettent de maintenir les effets de lacompétencesur la cible tant que le test est à chaque fois une réussite. Ruade : Cette manoeuvre s'emploie lorsqu'une attaque de corps à corps manque le personnage et que celui-ci est monté. (...)Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...