Classe de Personnage révisée : le Samouraï
sur Le Scriptorium au format (188 Ko)
Contient : combat (17)(...) En règle générale, il entreprend des quêtes pour le compte de son seigneur, qui s'en attribue bien souvent tout le mérite. Un samouraï ne recherche ni le frisson ducombatni la gloire, mais il ne rechigne pas à partir en guerre lorsqu'on le lui demande. Profil. Les samouraïs combattent traditionnellement au katana, un long sabre tranchant comme un rasoir, certains l'accompagnant même d'un wakizashi, une lame plus courte mais tout aussi dangereuse. (...)
Le samouraï est un combattant de mêlée puissant et rapide qui peut fort bien compenser le manque de guerrier dans un groupe. Il n'a pas réellement besoin de soutien pour mettre en évidence ses atouts aucombat, et est généralement un peu plus diplomate que le soldat moyen. Informations techniques : Les informations suivantes s'appliquent aux samouraïs. (...)
De plus, lorsqu'un samouraï sélectionne un don s'appliquant à une seule arme (comme Arme de prédilection), il peut décider à la place de l'appliquer à son daïsho, c'est-à-dire à la fois à l'épée bâtarde et à l'épée courte, pour le coût d'un seul don. Style decombat(Ext). Au niveau 2, le samouraï doit choisir entre le style decombatà deux armes et le iaijutsu. Ce choix détermine quelques aptitudes de classes, mais ne limite en rien le samouraï pour le choix de ses dons. S'ilchoisit lecombatà deuxarmes, il peutse battre comme s'il possédait le donCombatà deux armes, même s'il n'en remplit pas les conditions. S'il choisit le iaijutsu, il bénéficie du don Arme en main, mais uniquement lorsqu'il dégaine un katana. (...)
Pouvoir kiai(Ext). Au niveau 3, le samouraï obtient le pouvoir de fureur kiai s'il a choisi le style decombatà deux armes, ou celui de châtiment kiai s'il a choisi le style iaijutsu. Fureur kiai. Une fois par jour et par une action libre, le samouraï peut pousser un grand cri pour entrer dans une fureur martiale. (...)
Frappe kiaiI (Ext). Au niveau 6, le samouraï obtient le pouvoir de Lacération (torse) s'il a choisi le style decombatà deux armes, ou celui de Science du iaijutsu s'il a choisi le style iaijutsu. Lacération (torse). (...)
Le samouraï bénéficie d'un bonus de +1d6 à tous ses jets de dégâts durant le premier round de chaque rencontre où il dégaine son katana. Harmonisation des lames (Ext). Au niveau 8, un samouraï ayant choisi le style decombatà deux armes est parfaitement à l'aise encombatà deux armes, de sorte que le malus qu'il subit lorsqu'il use de ce style decombatest diminué de 2. Un samouraï ayant choisi le style iaijutsu ajoute le double de son modificateur de Force (au lieu 1,5) à ses jets de dégâts lorsqu'il manie son katana à deux mains. Frappe kiai II (Ext). Au niveau 9, le samouraï obtient le pouvoir de Lacération (jambes) s'il a choisi le style decombatà deux armes, ou celui de Maîtrise du iaijutsu s'il a choisi le style iaijutsu. Lacération (jambes). (...)
Frappe kiai III (Ext). Au niveau 12, le samouraï obtient le pouvoir de Lacération (poigets) s'il a choisi le style decombatà deux armes, ou celui de Grande maîtrise du iaijutsu s'il a choisi le style iaijutsu. Lacération (poignets). (...)
Frappe kiai IV (Ext). Au niveau 15, le samouraï obtient lepouvoir deLacération (bras)s'il a choisi le style decombatà deux armes, ou celui de Suprême maîtrise du iaijutsu s'il a choisi le style iaijutsu. Lacération (bras). (...)
Frappe kiai V (Ext). Au niveau 18, le samouraï obtient le pouvoir de Lacération (ventre) s'il a choisi le style decombatà deux armes, ou celui de Perfection du iaijutsu s'il a choisi le style iaijutsu. Lacération (ventre). (...)
Présence terrifiante (Ext). Un samouraï de niveau 20 est considéré comme une mythe, et ses talents aucombatsont légendaires. Il lui suffit de dégainer son arme pour que tous ses adversaires dans un rayon de 9 m se retrouvent paniqués (s'ils ont 4 DV ou moins) ou secoués (s'ils ont entre 5 et 19 DV), en cas d'échec à un jet de Volonté (DD 20 + le modificateur de Charisme du samouraï, annule). (...)
le Samouraï : Bonus de Bonus de Bonus de Bonus de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial 1 +1 +0 +2 +0 Maniement du daïsho 2 +2 +0 +3 +0 Style decombat3 +3 +1 +3 +1 Pouvoir kiai (1/jour) 4 +4 +1 +4 +1 5 +5 +1 +4 +1 Regard menaçant 6 +6/+1 +2 +5 +2 Frappe kiai I 7 +7/+2 +2 +5 +2 Pouvoir kiai (2/jour) 8 +8/+3 +2 +6 +2 Harmonisation des lames 9 +9/+4 +3 +6 +3 Frappe kiai II 10 +10/+5 +3 +7 +3 Regard menaçant de groupe 11 +11/+6/+1 +3 +7 +3 12 +12/+7/+2 +4 +8 +4 Pouvoir kiai (3/jour), frappe kiai III 13 +13/+8/+3 +4 +8 +4 Lames vibrantes 14 +14/+9/+4 +4 +9 +4 Science du regard menaçant 15 +15/+10/+5 +5 +9 +5 Frappe kiai IV 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +5 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +5 Pouvoir kiai (4/jour) 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +6 Frappe kiai V 19 +19/+14/+9/+4 +6 +11 +6 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +6 Présence terrifiante. (...)Le samouraï est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Elle est une figure de l'influence asiatique dans les mondes de jeu traditionnels, au même titre que le moine, le wu-jen ou le shujenga. Pendant du guerrier, il ne possède malheureusement que peu de capacités de classe intéressantes pour compenser l'absence de dons et des options d'équipement ...