Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétences (10)(...) 17 Chaos c Tout Sort Instantané qui est lancé par le personnage inflige un malus de -30% à toute tentative de résistance ou de contre-sort contre lui. 18-19 Commerce t Le personnage augmente sescompétencesEvaluer et Connaissance (Monde) de +10%. 20-23 Communication 3 Le personnage gagne +10% à la compétence Influence ainsi qu'une nouvelle compétence de langage. (...)
59-60 Illusion 5 Le personnage obtient la compétence Déguisement (+10% s'il l'avait déjà) et augmente sescompétencesde Passe-Passe et de Discrétion de +5. 61-62 Infini i Le personnage double la durée des sorts qui disposent de la caractéristique Durée. (...)
67-68 Lune q Le personnage bénéficie d'un bonus de +5% en Influence, Perception, Persévérance et Discrétion. 69 Magie r Le personnage gagne +5 à toutes sescompétencesde Maîtrise de Rune. 70-71 Maîtrise m Le personnage obtient +10% à tous ses Tests d'Opposition. (...)
82-84 Obscurité 0 Le personnage obtient Vision Nocturne et +10% à la compétence Discrétion. 85-87 Ombre 9 Le personnage augmente sescompétencesde Passe-Passe et de Discrétion de +10%. 88-91 Plante p Le personnage gagne la compétence Survie (+10% s'il l'avait déjà) et obtient +5% à Connaissance des Plantes et Endurance. (...)
95-98 Terre e Le personnage gagne +1 à sa FOR, sa CON et sa TAI. 99-00 Vérité y Le personnage gagne +10% à sescompétencesPerception et Persévérance. Caractéristiques et Descriptions des Sorts : Les caractéristiques des sorts sont décrites ci-dessous. (...)
Démoraliser : A DISTANCE, DUREE 5, MAGNITUDE 2, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Désordre La cible de ce sort voit toutes sescompétencesd'armes réduites de moitié et ne peut lancer aucun sort offensif. Si ce sort prend effet avant que le combat ne commence, la cible essaiera d'éviter le combat en fuyant ou en se rendant. (...)
Fanatisme : A Distance, DUREE 5, MAGNITUDE 1, TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Loi La cible de ce sort voit toutes sescompétencesd'armes augmentées de 20% mais ne peut ni parer ni lancer de sorts. La cible voit aussi sa compétence d'Esquive réduite de moitié. (...)
Versatilité : DUREE 5, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Homme Pour la durée du sort, la cible peut effectuer n'importe quel test de compétence en dehors descompétencesmagiques, en remplaçant la valeur de sa compétence par 10 × la Magnitude du sort. Vigueur : DUREE 5, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Bête Pour chaque point de Magnitude du sort, la CON de la cible augmente de +2. (...)
- Si le test échoue, le sort ne prend pas effet, mais le sort est gardé en mémoire par le lanceur. Connaissance (Théologie Spécifique) (Int) Alors que la Magie Runique dépend d'une variété decompétencesde Maîtrise des runes, la Magie Divine repose seulement sur une compétence avancée, Connaissance (Théologie Spécifique). (...)
- Pour pouvoir apprendre une compétence de Connaissance (Théologie Spécifique), le personnage doit au moins être membre d'un culte particulier. La compétence fera toujours partie descompétencesdu culte.Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...