Variantes de Classes
sur Le Scriptorium au format (703 Ko)
Contient : aptitudes (53)...qu'est ce qu'une variante de classe exactement ? Une variante de classe consiste à prendre plusieursaptitudesd'une classe afin de les modifier et ainsi créer une nouvelle classe, proche techniquement... [Détails]Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : aptitudes (41)...complètement une formule, son AF est négative. Aux pages 15 à 18, vous trouverez des tableaux sur lesAptitudesde Formule des différents héros doués en magie pour le commencement de leur carrière d'aventurier... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : aptitudes (33)...personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer desaptitudesmagiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non plus que les détails... [Détails]Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : aptitudes (30)...dans le Chapitre 4 du Manuel des Joueurs. Points de compétence à chaque niveau : 2+ modificateur d'Int.Aptitudesde classe : Voici lesaptitudesde la classe de cérébromancien : Armes et armures. Le cérébromancien... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
Les Totems
sur Aide D&D
Contient : aptitudes (25)... il ne peut être changé ensuite. Si vous utilisez cette variante, le barbare perd tout ou partie desaptitudesde classe suivantes : déplacement accéléré, esquive instinctive, esquive instinctive supérieure... [Détails]Classe issue des Arcanes Exhumées. Le totem est choisi au premier niveau et, sauf circonstances exceptionnelles (comme l'adoption du barbare par une autre tribu), il ne peut être changé ensuite. Si vous utilisez cette variante, le barbare perd tout ou partie des aptitudes de classe suivantes : déplacement accéléré, esquive instinctive, esquive instinctive supérieure et sens des pièges. Ces aptitudes sont remplacées par d'autres en fonction du totem choisi. Les totems n'offrent pas tous des aptitudes ...
Sur la piste comme sur la scène (Archétypes)
sur Hugin et Munin au format (83 Ko)
Contient : aptitudes (17)...avec les mains attachées dans le dos, elle est capable de bien des prodiges avec le reste de son corps.Aptitudes: De la Contrainte naît la Beauté : Des heures durant, la contorsionniste fait et refait... [Détails]Contorsionniste : Ses prouesses semblent repousser toutes les limites humaines, elle ne parait pas avoir d'articulation ou de tendon, et pourtant, la contorsionniste est une femme comme les autres. Elle a choisi de faire plier son corps par la volonté et un entraînement rigoureux où les larmes et la sueur coulent à flot. Sur le terrain, la contorsionniste est un agent très efficace dès qu'il s'agit de s'infiltrer dans un bâtiment par une petite issue ou réussir à se faufiler ...
Il était une Foi...
sur Cerbere.org au format (3.8 Mo)
Contient : aptitudes (16)...semblable à celle qu'accomplissent ceux qui cherchent à devenir Croyant. FOI OU THEOLOGIE ? Ces deuxAptitudesdéterminent le nombres de Miracles auxquels le Croyant a le droit, la plus importante primant... [Détails]Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...
Les Voies de Parangon
sur Le Scriptorium
Contient : aptitudes (12)...personnages de la page 29 du Manuel des Joueurs l'indique, votre voie de parangon vous donne de nouvellesaptitudesdu 11e et au 20ème niveau. Mais adopter une voie de parangon ne signifie pas que vous... [Détails]Votre voie de parangon, c'est l'université après le bahut, le deuxième job que vous entamez après avoir quitté le premier, la juste cause à laquelle vous dédiez votre temps libre alors que vous travaillez à plein temps. Si vous venez de la 3e édition, les voies de parangon sont un peu similaires aux classes de prestige. Dans la 4E, les voies de parangon vous permettent de modifier et de raffiner votre personnage au sein du concept plus général de sa classe, alors que vous continuez à obtenir des ...
Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : aptitudes (11)...le personnage augmente de 2. Guerrier psychique : Vos pouvoirs psioniques complètent agréablement vosaptitudesmartiales. Condition : Option de campagne psionique. - Don supplémentaire : Concentration... [Détails]L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...
Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : aptitudes (11)...le personnage augmente de 2. Guerrier psychique : Vos pouvoirs psioniques complètent agréablement vosaptitudesmartiales. Condition : Option de campagne psionique. - Don supplémentaire : Concentration... [Détails]L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...