Les Aventuriers
Le tribunal siégeait à l'avant du navire. Une grande bassine de punch avait été posée sur une table. Les pipes allumées, les débats commencèrent. Les prisonniers furent ammenés, l'acte d'accusation leur fut lu. La cause était claire et la preuve évidente. La sentence allait être rendue lorsqu'un des juges proposa de fumer une autre pipe, ce qui fut fait. Les prisonniers plaidèrent de facon fort touchante mais la cour, pleine d'horreur pour le crime reconnu, allait cependant se montrer implacable ...Contient : aventuriers (3)LesAventuriersLe tribunal siégeait à l'avant du navire. Une grande bassine de punch avait été posée sur une table. Les pipes allumées, les débats commencèrent. Les prisonniers furent ammenés,... [Détails]Au Coeur du Chaos - Partie III
sur Malpy
Comme précisé lors du chapitre précédent, il est fort probable qu'un évènement particulier puisse engendrer un lieu persistant. Lorsqu'un lieu persistant se forme il peut être si puissant qu'il se matérialise. On appelle généralement cette matérialisation « Terrain Chaotique » ; une zone ou règne le Chaos sans qu'il semble exister un moyen de l'éliminer. Dans Château Drachenfels certaines ...Contient : aventuriers (22)...celles produites dans la Couronne ou le Labyrinthe. LES TERRAINS CHAOTIQUES L'ECLAIRCIE TENEBREUSE Lesaventuriersarrivent devant une petite clairière. Du moins, elle paraît petite, mais en réalité c... [Détails]Les Bohémiens
Contient : aventuriers (20)...autres incidents lorsqu'ils sont dans les environs. Ils s'arrêteront volontiers pour discuter avec lesaventuriers, mais ils se montreront sans doute un petit peu condescendants : après tout, les gitans... [Détails]Les bohémiens descendent des premiers peuples du Vieux Monde. Les premiers peuples vénéraient la Déesse Mère. Quand les barbares de l'Est arrivèrent dans le Vieux Monde, la plupart des fidèles de la Foi Antique se retirèrent dans la nature, mais certaines tribus cherchèrent à résister aux envahisseurs. Ils furent submergés et presque exterminés ; leurs descendants forment les tribus des bohémiens. Les étrangers barbares amenèrent avec eux le culte de Taal et Rhya; les bohémiens gardèrent leur culte ...
Les Egouts
sur Malpy
LES EGOUTS Des renseignements sur la nature des égouts comme environnement d'aventure vous sont fournis ici, suivis par un certain nombre de rencontres facultatives que vous pouvez utiliser, si vous le jugez bon, pendant que les aventuriers explorent le secteur. Construction Les égouts sont composés de deux sortes de tunnels : Les égouts collecteurs ou conduits principaux dispose de ...Contient : aventuriers (17)...certain nombre de rencontres facultatives que vous pouvez utiliser, si vous le jugez bon, pendant que lesaventuriersexplorent le secteur. Construction Les égouts sont composés de deux sortes de tunnels... [Détails]L'auberge du Joyeux Troll Farceur
Contient : aventuriers (16)...N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieille auberge moyenâgeuse pour lancer vosaventuriersdans une expédition. Cependant, ces auberges sont bien souvent mornes, tristes et il ne... [Détails]Casus Belli N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieille auberge moyenâgeuse pour lancer vos aventuriers dans une expédition. Cependant, ces auberges sont bien souvent mornes, tristes et il ne s'y passe pas souvent grand-chose. Soyez heureux, bon peuple ! Bruce Heard a pensé à vous : il vous a concocté des tables d'événements qui vous permettront d'ajouter du piquant à vos chaînes hôtelières. La première table vous servira pour déterminer quelques événements qui peuvent ...
Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : aventuriers (14)...avec le nationalisme. Le nationalisme ne se développera qu'après la période médiévale fantastique. Lesaventuriers: Ce chapitre répond à la question : que faire au sujet desaventuriers, PJs et PNJs ... [Détails]Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...
Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : aventuriers (13)...sentent plus concernés par leur intégration que par le sentiment de préserver leur culture et histoire.Aventuriers: LesaventuriersAnaema sont rares. Il existe un fort sentiment de devoir et d'appartenance... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : aventuriers (12)...En définissant clairement (entre autre à l'aide de cette carte) le contexte dans lequel évolueront lesaventuriers, vous limitez peut-être leur univers de jeu mais vous leur donnez aussi une grande liberté... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Kit de démarrage de campagne Greyhawk
sur Asmodée au format (1.1 Mo)
Contient : aventuriers (11)...DD 21) inconnue des gobelins contient la clé nécessaire pour entrer dans la salle 9. En journée, lesaventuriersont 40 % de chance de tomber sur deux sentinelles gobelins qui se dépêcheront de donner... [Détails]Présentation de la région : Ces quelques pages ont pour but de vous fournir une sorte de « Kit de démarrage clé en main » pour votre campagne. Vous y trouverez la description succincte d'une petite région et de son village, ainsi que des précisions sur les endroits notables de cette zone. Finalement, deux donjons terminent ce dossier. Vous trouverez tout un ensemble de renseignements additionnels sur Chênevraie et sa région sur le site d'Asmodée Édition (asmodee.com). Toutes les informations ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : aventuriers (11)...magique, spécialement s'il s'agit d'illusions et/ou de fantasmes est un devoir principal des prêtresaventuriersde ce culte. Obligations et pouvoirs : CR Sag 13 Int 11 ; AL cb, nb ; AP arc et flèches... [Détails]