La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : créatures (14)...qu'il souhaite leur imposer.) Il lance un D6. S'il obtient 1 ou 2, les héros rencontreront l'une descréaturesdécrites ci-dessous. Le Maître peut la choisir comme bon lui semble ou bien lancer à nouveau... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : créatures (14)...et vous vous dirigez vers elle sans le vouloir. Vous arrivez à un arbre sur lequel vous apercevez deuxcréaturesfabuleuses: deux Sirènes. Ce sont de belles femmes à corps d'oiseau qui peuvent, à leur... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : créatures (10)...détaillée. Au cours de leur progression sur le plateau des Orks, les héros sont confrontés à diversescréatures, toutes dirigées par le Maître. Bon nombre de ces rencontres sont indépendantes de l'évolution... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : créatures (9)...assez d'Orks : rien ne l'empêche d'imaginer quelque escarmouche qui mettra les héros aux prises avec cescréaturessi peu sympathiques. Le Trésor des Orks peut aussi bien se jouer avec le premier Livre... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : créatures (9)...le château et a ensorcelé toute la région proche des ruines, ou pullulent maintenant toutes sortes decréaturesplus redoutables les unes que les autres. Murgol, quant à lui, se tient en lieu sûr dans... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : créatures (8)...mais il est facile d'en interpréter le message. Les ruines de Xur sont hantées par des morts-vivants,créaturesanimées par la sorcellerie d'Unath Domontor. Une terrible malédiction plane sur la ville... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : créatures (8)... Vous êtes cernés par des êtres hauts de trois mètres et couverts de poils hirsutes! ' La vue de cescréaturesterrifiantes paralyse immédiatement les Blaireaux des neiges; rien ne peut les décider à reprendre... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : créatures (6)...veut que son fils lui succède. -Un marchand dit avoir rencontré à Phénos les légendaires Cyclopes. Cescréatures, depuis longtemps disparues, ont donné leur nom à ces îles. -A Baltréa, deux inconnus auraient... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : créatures (6)...lycanthropes. Auquel cas, le druide pourra promettre de le(s) guérir, s'ils débarrassent Endar de cescréatures. Le lendemain, les PJs peuvent commencer leur enquête. Ils peuvent effectuer des rondes les... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : créatures (6)...dents, en plein dans la cascade, sans la moindre prise où vous accrocher. Rendez-vous au 185. 21 Les deuxcréaturesse rapprochent avec un fort battement d'ailes. Ne risquez-vous pas d'être repéré ? Ou... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...