Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : épée (34), epée...succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'uneépéevolée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : epée (18), épée (6)...de Quiddity et au moyen de Hismerhill, à la fois stylet, pinceau et instrument de musique - et surtoutEpéePremière - que le Démiurge créa le Multivers. Il relia les Mondes par les Portes de Bronze -... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : épée (19)...lancer pour un round de combat. Gardes (4) : CA 8 armure de cuir; dp 12; DV 1; pv 1, 7, 6 et 6; AT#1épéecourte; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. Meneur Voleur 5e niveau : CA 7 armure de cuir et bouclier; dp 12... [Détails]La Septième Epreuve
Contient : épée (14), epée...est surmontée d'un symbole : de droite à gauche, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : uneépéeenfoncée dans une enclume un astrolabe une croix une main un chêne une rose Au centre de la pièce... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : épée (6), epée (4)...a eu une altercation avec un mercenaire de Ressine. Les deux hommes sont sortis régler l'affaire à l'épée, et le Ressinien est resté sur le carreau. Quelques heures plus tard, Spada rejoignait le baron... [Détails]Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : épée (8), epée...tours de chacun. Les gardes: Guerriers niv. 1. PV 8. CA 4 (cottes de maille, boucliers). Dégâts: 1D6 (épéecourte) ou arbalète légère. TACO: 20. Moral:16. Capitaine Nimbus: Guerriers niv.6. PV 40. CA 2... [Détails]La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : épée (8)...rendre (il se considère comme une divinité). Aknor : G12, hm, LM, F 17, Con 16, D 17, PV 81, CA -9/-2,épéelongue +5 (spécialiste), plate +5, bouclier +3, anneau de retour de sorts, masse +3, baguette... [Détails]« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : épée (7)...et Marigeôt. Orques : CA 6; vd 12; DV 1; pv 2, 2, 4, 7, 6; AT#1 (hache d'arme (X2), arbalète (X2) etépéecourte; dg 1d8, 1d4 et 1d6; Al LM; TAC0 19. Ils vous attaqueront en embuscade. Il faudra effectuer... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : épée (2), epée (5)...navires corsaires de Ciudalia. Brancovan a parfois employé Borel en Ouromagne, quand il y louait encore sonépée, et les deux hommes se connaissent bien. Le Voïvode propose à l'Ecumeur de lui racheter... [Détails]Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : épée (7)...sont ici entreposées : poignards, frondes, arbalètes carreaux, haches ordinaires, marteaux de combat,épée, hallebardes... Au milieu de la salle gisent les cadavres d'hommes, morts au cours d'un combat... [Détails]