Lumière sur... Exil
sur Jeux d'Ombres
Lorsque nous avons décidé de faire de ce numéro 3 un spécial steampunk, l'idée d'un Lumière sur... Exil s'est rapidement imposée. C'est peut-être le plus abouti des jeux amateurs sur ce thème, et l'un des jeux les plus enthousiasmants qu'il nous ait été donné de connaître. Alors sans attendre, saisissons notre loupe et entrons dans le détail de cet univers ' steampunk noir '... Des Anciens à aujourd'hui... Univers steampunk qui a la rare particularité de ne pas être situé sur une Terre alternative ...Contient : exil (55)Lumière sur...ExilLorsque nous avons décidé de faire de ce numéro 3 un spécial steampunk, l'idée d'un Lumière sur...Exils'est rapidement imposée. C'est peut-être le plus abouti des jeux amateurs... [Détails]Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : exil (2)...que deux peines : la réparation pour les fautes mineures de type vol ou dégradation, par exemple, et l'exilhors de la Caladre pour les crimes de sang. Espérant faire partager leurs valeurs au reste du... [Détails]L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...
Mahamoth - le mécénat est lancé
sur Le Ludiste
Un nouveau jeu vous est proposé sur le principe mécénat / rançon. Cette fois ci, c'est le Grumph (Dk, Exil, Charognards ...) qui s'y colle ... Autour de Maelström - un monde artificiel installé au-dessus d'un trou noir - s'étend l'espace des seigneurs Simérines. Cette race ancienne, maîtresse des Chants du Créé, contrôle et règne sur ce cadran, s'imposant par la terreur et la séduction. Mais les Simérines sont peu nombreux, de plus en plus détachés, perdus dans des pensées que personne ne peut ...Contient : exil (2)...Un nouveau jeu vous est proposé sur le principe mécénat / rançon. Cette fois ci, c'est le Grumph (Dk,Exil, Charognards ...) qui s'y colle ... Autour de Maelström - un monde artificiel installé au-dessus... [Détails]La création de groupe
sur Tartofrez
Contient : exil...grand père du daimyo était un des plus proche collaborateur du Shogun avant qu'il ne soit condamné à l'exil(2) ; - Paysans (1) : loyaux (1). On répartit ensuite toutes les ressources entre les divers... [Détails]Cet article est paru initialement sur Ikosa.net. Il a été conservé ici à fin d'archivage. Voici le troisième article concernant Tenga. Après un compte-rendu de partie et une interview d'un des groupes de testeurs, nous avons choisi aujourd'hui de nous attarder plus spécifiquement sur un des mécanismes du jeu : la création de groupe. En effet, que les joueurs aient une idée précise de ce qu'ils comptent incarner ou pas, aucun de ces alter egos ne sera à proprement parler, le personnage principal ...
Kit de Découverte - Présentation du Jeu
sur Teocali : Site Officiel au format (1.3 Mo)
Contient : exil... les assassins voient leur âme oblitérée par les Ahe'mas. Le meurtre, deuxième tabou, est puni par l'exilà vie de toute communauté. La violence est le troisième tabou, ceux qui en font acte sans raison... [Détails]Le jeu de rôle Teocali met en scène un univers inspiré des civilisations d'Amérique du Sud, notamment aztèques et mayas. Les joueurs incarnent les membres de tribus dévouées à six divinités, les Teotls. Investis de pouvoirs divins, ils doivent faire face aux menaces qui pèsent sur leur île : l'arrivée d'hommes blancs, agressifs et vénaux, l'éveil des statues d'or et la disparition progressive du sommeil. Auront-ils le courage de se dresser face aux envahisseurs, d'être le dernier rempart ...
Interview des auteurs du jeu de rôle TENGA
sur Ascadys
Contient : exil...aurai-même-que-c'est-pas-celui-de-Brand (Quantiquité). Je suis rentré dans le milieu avec l'édition d'Exilpuis j'ai travaillé sur Hellywood et Deadline. Jérome, en tant qu'auteur du jeu, quelle est ta... [Détails]Jérôme Larré et Pierrick May, nous parlent de Tenga, leur prochain jeu, et d'autres choses diverses et variées. Propos receuillis par Loris. Salut Jérôme, salut Pierrick, tout d'abord, merci d'avoir bien voulu répondre à quelques questions. Même si on a vos biographies à tous les deux sur notre site, est-ce que vous pouvez rapidement vous présenter aux lecteurs ? Sur quels jeux avez-vous travaillé ? D'où vous vient votre passion du jdr ? JL : Jérôme, 32 ans. Je suis un joueur avide, pénible ...
Dossier de personnage : preview
sur Black Book Edition au format (1.2 Mo)
Contient : exil...lesquels les mystérieux Généticiens seraient venus offrir leur aide aux derniers peuples pour préparer leurexildans les océans et pour les protéger d'un ennemi insaisissable dont on ne sait rien aujourd... [Détails]Les 8 premières pages du Dossier de personnage, l'outil indispensable de tous les joueurs de Polaris, troisième édition. Cette preview contient : - une présentation de l'univers de Polaris, - une descriptions des factions majeures qui font la loi au fond des océans, - une présentation rapide de la création de personnage et des règles de base des tests. Le dossier de personnage, à quoi ç a sert ? Le Dossier de personnage est l'outil indispensable du joueur de Polaris. Sa raison d'être est double ...
Zoom Earthdawn #2 : Les races
sur Dé roulant
Contient : exil...société orke. Il peut, au mieux, attirer la sympathie des autres membres, mais ne protègera pas contre unexilou une peine de mort. Les orks sont têtus, bagarreurs, colériques, fiers, parfois barbares... [Détails]Ce 2ème zoom sur le jeu de rôle Earthdawn est consacré aux races peuplant la province de Barsaive. Pour rappel, le principe de cette série de zooms n'est pas d'être exhaustif ou de rédiger une thèse sur le sujet mais de présenter les principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang, Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées les donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs ...
Manuel des plans
Contient : exil...que les autre. -Les profondeurs tartaréennes de carcéres: Ce plan est une prison, c'est le plan de l'exiloù les prisonniers complotent leur retour, c'est le plan de la trahison et de la haine de soi.... [Détails]. Voilà un des suppléments qui m'a été le plus utile, il m'a fait comprendre la notion de 'plan', notion que j'ai eu du mal a intégré avant de lire ce supplément. Ce supplément est un régal à lire , j'adore les nouveaux plans proposée et la majorité de ce supplément est utile. Ce que je viens de dire n'est aucunement objectif et est peut-être loin de la vérité, je ne pourrait rien dire de mal sur ce supplément à part le fait que j'en aurais aimé un peu plus (en effet, les plans ne sont pas décris ...