Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : gardes (18)...mercenaires et en oublient le scénario). S'ils se décident à voler, il est possible qu'ils tombent sur lesgardesde la ville (peu nombreux et assez corrompus) ou, pire encore, sur la guilde des voleurs... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : gardes (16)...aide de grappins, filets, etc. Sur les 200 Sahuagins, il y a 100 guerriers, plus leur baron et ses 9gardes, une dizaine de lieutenants ainsi qu'une prêtresse (Cleric, Evil) du 5è niveau. Si le temple... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : gardes (11)...de la falaise et attendre le lendemain. L'entrée est constituée d'une petite terrasse où se trouvent 4gardeset un prêtre gnome appelé Nordine (Cf. Le Temple, (3)). Les aventuriers sont aussitôt interrogés... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : gardes (9)...deux chariots de soie d'outremer et de taffetas ciudalien, sous la protection de quatre commis et troisgardesdu corps, des vétérans des Phalanges Sénatoriales. C'est en passant par un tronçon de la route... [Détails]« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : gardes (8)...chariot est dépanné et tout le convoi se remet en branle, cette fois-ci, les gendarmes sont sur leursgardes! Aux aguets vous parvenez aux Monts de la Contrée Perdue, ce sont des pics escarpés et leurs... [Détails]Le Roc des Vautours
Contient : gardes (7)...lendemain d'un naufrage, le butin pris sur le navire s'entasse dans cette pièce, surveillée par deux desgardesde la salle 14 qui donneront l'alerte, au cas où... On trouve dans cette pièce trois grandes... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : gardes (7)...utiliseront leur couteau. Ils possèdent chacun 3 fléchettes, assez pour en lancer pour un round de combat.Gardes(4) : CA 8 armure de cuir; dp 12; DV 1; pv 1, 7, 6 et 6; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM... [Détails]Le Château des Sphinx
Contient : gardes (6)...de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deuxgardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes. dégâts: 1 à 10 /... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : gardes (5)...magique mineur, même s'ils sont d'un autre race. Ses présages aux prêtres sont généralement des mises engardesdirectes contre des dangers imminents et le besoin de se préparer pour la bataille. Caractéristiques... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : gardes (5)...insisté pour qu'on étouffe l'affaire... A la Capitainerie, les PJ n'obtiendront rien des centeniers. Lesgardessont plus bavards, et confirmeront que Baderic cherche un criminel Ciudalien. Le centenier... [Détails]