Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : humains (34)...Terres Morcelées. L'Ile du Salut est habitée par les Ysseï, des humanoïdes reptiliens qui emploient deshumainscomme esclaves. Les Ysseï disposent aussi de colonies sur le continent et même dans l'archipel... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : humains (32)...aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être deshumains, des non-humainsou des Hybrides. Nous verrons au premier chapitre comment créer un de ces... [Détails]Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...
Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : humains (24)...et à s'y fondre. Moyens matériels : les moyens matériels sont assez limités hors des gynécées. Moyenshumains: les sorcières sont plus nombreuses qu'elles-mêmes le pensent. En fait, de nombreuses femmes... [Détails]Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : humains (20)...de steppes et de taïga du nord, ou encore les profondes vallées forestières, peu fréquentées par leshumainscivilisés venus du Pays de l'Or. Souvent nomades, les Barbares possèdent une culture très différentes... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : humains (15)...unique. Leur nature véritable leur interdit la constitution d'un type de société parallèle à celle deshumainsqui réussit bien à d'autres jeux. En effet, ils sont constamment confrontés aux affres de... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : humains (14)...relations entre les individus, certaines ne conviennent pas à des conceptions particulières de la vie. Si leshumainsont jadis tout testé, les nouvelles communautés survivalistes et adaptées ne peuvent... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : humains (12)...Adamante. Une grande combativité, une capacité d'adaptation et une intelligence pragmatique ont permis auxHumainsde survivre à la guerre contre Imbolh. Plus tard, ces mêmes qualités ont été les moteurs... [Détails]Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...
Codex Apocryphus
sur Excidium au format (1.3 Mo)
Contient : humains (12)...automatiquement un nombre de Points de Conscience égal aux Points temporaires dépensés par le PJ). Leshumainsutiliseront Psychique en lieu et place de la Conscience. La règle de limitation de la Conscience... [Détails]Le Codex Apocryphus vous apporte, en tant que MJ, toutes les réponses sur les secrets de l'univers d'Excidium. Si vous êtes joueur, arrêtez ici votre lecture, vous risqueriez d'y perdre au plaisir du jeu... voire pire, selon votre MJ ! Ce supplément décrit par le menu de nouveaux et puissants Miracles, dévoile certains objectifs de FORGE, de la Ruche et vous apporte aussi de nouvelles informations sur les secrets de l'Eglise et de l'Exedra, sur les "temples extra-terrestres" et quelques ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : humains (11)...refroidir et à durcir le métal, de moustaches de chats indispensables à la fabrication ou même de sacrificeshumainspour doter l'arme de l'âme de la victime. Des centaines de Maîtres d'Armes ont tenté... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : humains (11)...une magie secrète faite de formules et de rites inconnus. On sait cependant que les Druides sont deshumains, hommes ou femmes, qui, après avoir approfondi l'étude des forces magiques de la terre, peuvent... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...