Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : liées (7)...faible et D12+ carrément surhumain. Ensuite s'ajoutent les attributs secondaires, dont les valeurs sontliéesaux attributs. Ces attributs secondaires sont les suivants : l'Allure (vitesse de mouvement... [Détails]Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
Aventures en Terre du Milieu : les Règles
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : liées (5)...une compétence relativement générale qui englobe les aptitudes et connaissances théoriques et pratiquesliéesau métier en question. Natation (For) : Comme son nom l'indique, cette compétence reflète les... [Détails]DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...
MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : liées (5)...de ces fameuses compétences dont on ne cesse de parler depuis le début du chapitre et qui leurs sontliées. Attention néanmoins, cette liste n'est nullement limitative. FORCE : Combat à mains nues -RRésistance... [Détails]Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : liées (4)...effet, les seules limites sont celles posées par l'imagination des joueurs et des contraintes historiquesliéesà l'époque choisie pour la chronique afin d'éviter les anachronismes et de restreindre les... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : liées (3)...sortilège est donc lancé en direction d'un des Orques présents. 4°) la T.C.P.A. Table des Conséquencesliéesà la Pratique des Arcannes. L'Astral, source de la magie est formée de deux éléments, l'un blanc... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : liées (3)...Agilité Manuelle, pour enfin tester une Equitation. On comprendra aisément combien ces connaissances sontliéesà des habiletés ou des connaissances qui n'ont rien d'innée. 2°) Comment fonctionnent les... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : liées (3)...interviennent dans des querelles. Ils préfèrent souvent la présence d'un juge neutre. En dehors des prièresliéesà leur culte, les azaraïs ont peu d'activité. Une chose est sûre : ils ne peuvent pas utiliser... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : liées (3)...astral et de démons invisibles. Entre ces deux extrêmes existe une myriade de croyances et de pratiquesliées, de près ou de loin, à la magie. Dans le monde de Solomon Kane, ces diverses formes de magie... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : liées (2)...physiques (hors combat). Erudit : lancez un dé supplémentaire lorsque vous faites appel à des connaissancesliéesà vos métiers. Etiquette : lancez un dé supplémentaire lorsque la manière dont une tâche... [Détails]Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...
Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : liées (2)...DEX est nécessaire pour progresser de 10m, et tient compte du malus d'encombrement et des difficultésliéesà la paroi (-5 pour un mur de pierre, -10 pour une paroi sans prises ; +5 si on utilise une corde... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...