Noms d'auberges
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Contient : noms (3)Nomsd'auberges Une « antisèche » contenant une centaine denomsd'auberges histoire de parer a un éventuel manque d'imagination, toujours utile a avoir sous la main.Nomsd'auberges : L'auberge... [Détails]Une « antisèche » contenant une centaine de noms d'auberges histoire de parer a un éventuel manque d'imagination, toujours utile a avoir sous la main. Noms d'auberges : L'auberge aux trois croix. L'auberge du guerrier. L'auberge du juste. L'auberge du malchanceux. L'auberge du repos. L'auberge du renouveau. L'auberge des amis. L'auberge du fou. L'auberge du crâne. L'auberge du rire. L'auberge des marins. L'auberge du rôdeur. L'auberge de l'enclume. L'auberge du pirate. L'auberge ...
Adûnaïque ou Númenoréen - Le langage vernaculaire de
Númenorsur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
aussi écrit: Adûnaic (ainsi dans le rapport de Lowdham, notre source principale concernant ce langage, mais Adûnaic dans les appendices de SdA). aussi appelé: Númenoréen. HISTOIRE INTERNE : Quand les Hommes s'éveillèrent en Hildórien au premier lever du Soleil, ils commencèrent à inventer un langage, juste comme les Elfes l'avaient fait à Cuiviénen, des millénaires auparavant. Mais comme nous le savons, les Hommes ne furent jamais aussi créatifs que les Premiers-Nés: 'Le désir pour les mots ...Contient : noms (43)...du Pays de l'Etoile quand ceci se passa? Sur la carte de Númenor dans les Unfinished Tales p. 164 lesnomssont en Quenya. Mais le même livre nous dit que le Quenya n'était pas un langage parlé à Númenor... [Détails]Quenya : la langue ancienne
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Contient : noms (31)...encouragèrent les Elfes à "faire de nouveaux mots de leur propre style, ou... de traduire la signification denomsen belles formes Eldarines" au lieu de conserver ou adapter des mots Valarins (WJ:405).... [Détails]HISTOIRE INTERNE : Le Quenya ou Haut -Elfique est la principale langue de la branche Amanya de la famille des langages Elfiques. A Aman il y avait deux dialectes de Quenya, le Vanyarin et le Noldorin. Pour des raisons historiques, seul ce dernier était utilisé en Terre-du-Milieu. Le seul autre langage Eldarin parlé à Aman, le Télérin, pouvait aussi être considéré comme un dialecte du Quenya, mais il était habituellement considéré comme un langage séparé et n'est pas discuté ici (voir article ...
Diverses langues Humaines - la tristesse des Hommes
Mortels ?sur Ambar Eldaron au format (63 Ko)
Quelques langues Humaines sont mentionnées dans le travail de Tolkien, excepté le cas de l'Adûnaic, notre connaissance est fragmentaire. Concernant la première histoire linguistique des Hommes, voir les paragraphes ouverts dans l'article concernant l'Adûnaic. Beaucoup de langages Humains furent influencés par l'Elfique. Quand Felagund déchiffra si vite le langage de Bëor et de ses hommes, c'est en partie parce que ' ces Hommes avaient eu de longue date affaire avec les Elfes Noirs à l'Est des montagnes ...Contient : noms (13)...était pas l'ancêtre du Langage Commun à la manière du Vieil Anglais et de l'anglais moderne). D'où, desnomscomme Eomer et des phrases comme ferthu Théoden hál ne sont pas des transcriptions de mots réels... [Détails]Nandorin – la langue Vert Elfique
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Aussi appelée: Danian, la langue Sylvestre, l'Elfique Sylvain. Durant le long périple de Cuiviénen vers la Mer, quelques Elfes Telerin refusèrent de traverser les terrifiantes Montagnes Brumeuses. Ils renoncèrent àla Marche vers la mer, où Ulmo transporterait les Elfes à Valinor (Silm ch. 3). En Quenya, ces Elfes furent appelés plus tard les Nandor ou 'Ceux qui revinrent en arrière', bien qu'il semble qu'aucun d'entre eux ne retourna réellement à l'Est; ils restèrent juste derrière les Hithaeglir ...Contient : noms (7)...royaume de Thranduil échappant à la destruction de Doriath adoptèrent la langue Nandorin et prirent desnomsde forme et de style Sylvestre, juste comme les Noldor avaient adapté leursnomsQuenya en Sindarin... [Détails]Kit de l'Aventurier
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Contient : noms (7)...personnage, accompagné de toutes les tables pertinentes. Viennent ensuite une série de générateurs denomspour les races de PJ,puis un résumé des actions de combat et des différents domaines de magie... [Détails]Bienvenue dans le Kit de l'aventurier pour WJDR. Comme vous l'avez remarqué, l'autre élément essentiel de cet accessoire de jeu est un bloc de feuilles de personnages. Ce livret contient quant à lui un ensemble d'aides pour les joueurs.Vous y trouverez d'abord un récapitulatif du processus de création d'un personnage, accompagné de toutes les tables pertinentes. Viennent ensuite une série de générateurs de noms pour les races de PJ,puis un résumé des actions de combat et des différents domaines ...
Westron - le langage Commun
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Aussi appelé: Adûni (son propre nom, PM:316). Sôval Phârë ('Langage Commun' en Westron), et (en Sindarin) Annúnaid *'Westron' ou Falathren 'Langage des Rivages'. Le langage réellement parlé par les personnages dans le SdA, est en fait le langage dans lequel le Livre Rouge était écrit à l'origine, qui était appelé Adûni, nom que Tolkien traduisit en anglais par Westron. Tolkien explique: 'Le langage représenté dans cette histoire par l'anglais était le Westron ou 'Langage Commun' des terres de ...Contient : noms (4)...F du SdA et (relativement) beaucoup plus dans The Peoples of Middle-earth. Tolkien traduisit même lesnomsdes Hobbits. Il n'y eut jamais aucun Hobbit appelé Frodon, Sam, Pippin et Merry, leursnomsréels... [Détails]Carte des déserts de Libye et d'Isidis
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Contient : noms (3)...martiens de Libye et d'Isidis, partagés entre les colonies française et anglaise. Légende : En rouge, lesnomsdes principales villes. En bleu, lesnomsdes principaux canaux. En vert, lesnomsdes grandes... [Détails]Carte schématique de cette région martienne. Cette carte montre les grands canaux et les principales villes dans et autour des déserts martiens de Libye et d'Isidis, partagés entre les colonies française et anglaise. Légende : En rouge, les noms des principales villes. En bleu, les noms des principaux canaux. En vert, les noms des grandes régions. 1 : Nymphaeus (canal). 2 : Casuentus (canal). 3 : Asopus (canal). 4 : Arosis (canal). 5 : Astaboras (canal). 6 : extrémité nord ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : noms (3)...légers ou lourds (2) ou arme à deux mains (gratuit). Il peut porter sur lui un trophée (2).Nomsdes types de combattants gaulois Lesnomsdes combattants sont ici souvent donnés en gaulois, selon... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
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Contient : noms (3)...se suicider. La brigade en elle-même comporte dix divisions dirigées par autant de capitaines dont lesnomssont entrés dans la légende. Les membres du groupe portent un kimono bleu avec des triangles... [Détails]Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...