Orques et autres Peaux Vertes
sur Métamorphe au format (7.5 Mo)
Contient : orques (41)Orqueset autres Peaux Vertes Le but de cette aide de jeu est bien d'alléger la tâche du MJ en vous donnant clefs en main quelques PNJs. Note de règle, le score de Profession soldat est revu pour... [Détails]Le but de cette aide de jeu est bien d'alléger la tâche du MJ en vous donnant clefs en main quelques PNJs. Note de règle, le score de Profession soldat est revu pour coller à la logique (en effet le passage de niveau 1 à 2 n'était pas faisable en l'état des règles proposées par Midnight p294). Recrue Orque, Barbare Niveau 1, FP 1, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 6 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (1D12+2 /+4) 14/16. Init +1 Bab +1/Lutte +6/+8 CA (Dex ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : orques (68)...normales des choses qu'un humain puisse accomplir. Par exemple, un guerrier elfe acculé par une escouade d'orquesmeurtriers pourrait implorer Corellon Larethian, le dieu supérieur des elfes, de l'aider... [Détails]Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : orques (25)...par les nains et les halfelins, ils ont réduit en esclavage les autres peuples : drakéides, humains,orqueset yuan-ti. Les vaincus sont voués à une existence de labeur dans des camps nommés Réserves.... [Détails]Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...
Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn
sur Métamorphe au format (6.9 Mo)
Contient : orques (23)...vogue à Nied. Les raisons en sont simples, l'établissement est en pierre est de bonne qualité et lesOrquesn'y sont pas les bienvenus. Le pourquoi du comment s'explique en entrant dans l'établissement... [Détails]Synopsis : Cette chronique commence en l'année 70 du Dernier Âge, dans les dernières années qui plongeront Eredane dans la folie, le sang et le mal. Les joueurs incarneront des personnages de niveau 1 de classes de bases - vous utiliserez pour cela le système de conversion présenté dans l'aide de jeu Freedom -. J'utiliserai désormais un nouveau standard tout au long de cette campagne, les puces qui seront au nombre de 4 : - Cette puce indiquera un passage pour le MJ seulement ou pour les PJs ...
Race : Demi-Orque
sur Aide D&D
Contient : orques (21)...18 m de distance dans le noir le plus complet (en noir et blanc). - Sang orque : considérés comme desorquesà part entière pour tous les effets liés à la race. Les demi-orquessont aussi vulnérables aux... [Détails]« C'est moi que tu regardes comme ça ? ». Taille moyenne : 1,75 m à 1,95 m - Poids moyen : 90 à 125 Kg. Vieillissement : Adulte 14 ans - Âge mur 30 ans - Grand âge 45 ans - Vénérable 60 ans. Alignement typique : chaotique neutre. Caractéristiques : +2 FOR, -2 INT, -2 CHA. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, orque. Langues additionelles : abyssal, draconien, géant, gnoll, gobelin. - Vision dans le noir : voient à 18 m de distance dans le noir le ...
Histoire officielle des Guerres de Greyhawk
Les philosophes disent que les conflits trouvent toujours leur origine dans la convoitise - du pouvoir ou de butins. Ceci est peut-être vrai pour les quelques petites guerres et autres raids frontaliers qui firent l'histoire de Tærre. Toutefois, le grand carnage qui marqua ces dernières années ne saurait s'expliquer simplement par la seule convoitise. En effet, ce furent plutôt l'alchimie complexe des passions ...Contient : orques (20)...comme la pourriture sur une pêche trop mure. En effet, la plupart des princes humains considéraient lesorqueset les gobelins comme des vermines inférieures, une attitude personnifiée par celle de son... [Détails]Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : orques (19)...par l'encens et les essences rares, fuyez les relents nauséabonds des marais maudits et du repaire desOrques. Sentez l'humidité des oubliettes vous glacer l'âme, le souffle fatal d'un dragon d'or... Vous... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Les Ages des Terres du Milieu
sur La Guilde des Songes au format (1 Mo)
Contient : orques (18)...ténèbres qui fond sur les faibles. Ceux qui ont fuit manipulés par Melkor devenèrent par la suite lesOrques. Oromë retourna en Arda et parla de sa découverte, et du danger qui menaçait les Premiers Nés... [Détails]Le Premier Age vient a terme avec la Grande Bataille au cours de laquelle l'Armée de Valinor jeta bas le Thangolodrim et ruina le pouvoir de Morgoth. Par la suite, la plupart des Noldor s'en retournèrent en Extrème-Occident et vécurent au pays d'Eresssea, en vue de Valinor ; mais nombreux aussi les Sindar qui vinrent à passer la Mer. Le Second Age s'acheva sur la première défaite de Sauron , serviteur de Morgoth , et sur la prise de l'Anneau Unique. Le Troisième Age vint a terme avec la Guerre ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : orques (16)...les peaux-vertes. Les mines naines d'Ekrund dans les Montagnes du Dos du Dragon tombent aux griffes desorques. Les galères de Barak Varr contrôlent les eaux du Golfe Noir et repoussent d'autres attaques... [Détails]Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn (2)
sur Métamorphe au format (7.5 Mo)
Contient : orques (16)... lamaneur, pêcheur, cuisinier, ostréiculteur, bouchoteur) ne sont effectués que par des Humains, lesOrquesse refusant à faire ce genre de besognes. Ceux qui ne servent pas à ces métiers travaillent dans... [Détails]Quartier des Impasses sous-sols (12'). Les caves du quartier des Impasses sont aussi discrètes que protégées. Seules quelques unes d'entres-elles sont des accès vers la confrérie, les autres ne sont que des façades de débauches. Les vraies caves sont protégées par d'habilles trompe-l'oeil peint par un artiste de talent, Serafeim et protégées par de tout aussi habiles pièges posés par l'ingénieux Rudolf. Enfin le tout est rehaussé d'une série de code changé à chaque Hélias permettant d'éviter ...