D&D : Démolir les clichés 2 : La magie
Contient : oubliez (3)...esprit que vers la destruction brute. Et enfin, pour calmer les ardeurs des joueurs les plus brutaux, n'oubliezpas de penser aux conséquences de pouvoir destructeurs, avec comme exemple la boule de feu... [Détails]La Magie et ses Clichés dans Donjons & Dragons : Dans la plupart des parties caricaturales de D&D, on a l'impression d'être dans un monde où la magie est présente partout, accessible à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Le mage qui utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi ...
Maraudeur n°6 : Petit guide d'intronisation aux PbF
sur Studio09 au format
Contient : oubliez (2)...relever (sachant qu'entre des mains inexpérimentées, ça peut vite conduire à la catastrophe). Enfin, n'oubliezpas que la communication reste le nerf de la guerre : une bonne maîtrise de l'écrit s'avérant... [Détails]1 - Préambule : Il va sans dire que les lecteurs connaissent les Jeux de Rôles (jdr) et leur principe : réunir, le temps d'une soirée ou d'un week-end, une bande d'amis, de connaissances, voire même des connaissances de connaissances, pour plonger tous ces joyeux drilles dans un monde que le Meneur de Jeu (MJ) illustrera par sa présence et son bagou, ainsi que quelques trucs et astuces personnels visant à poser l'ambiance et capter au mieux toute leur attention. Bien entendu, cela c ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : oubliez...deux traits exceptionnels (meneur d'hommes ou génie scientifique par exemple). Lorsque vous le créez, n'oubliezpas de lui donner un ou deux graves défauts. En effet, s'il est du côté du Mal, c'est que... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : oubliez...générales : Notez ici votre nom, votre profession et vos origines ainsi qu'une courte description physique. N'oubliezpas votre âge à droite. Caractéristiques : Distribuez 6 pts entre les caractéristiques... [Détails]J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : oubliez...des points de souffle (qui se récupèrent plus facilement) ; c'est ce qui se produit en général. Mais n'oubliezpas que, dans un combat, les points de souffle peuvent venir à vous manquer si on vous assène... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Système de jeu pour des JDR légers
Contient : oubliez...liche, devenir un génie du mal etc.) il faut deux réussites avec un seuil de difficulté difficile (5). N'oubliezpas qu'il faut toutes sortes d'ingrédients bizarres et malodorants, ainsi qu'un chaudron... [Détails]A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...
Warhammer Army : Rokugan
sur Eastenwest
* Objectifs de cette aide de jeu : Vous permettre d'utiliser Rokugan dans vos parties de Warhammer ; vous permettre d'utiliser les règles de Warhammer dans vos parties de L5R, notamment les batailles rangées. Cette aide est garantie ' non encore testée ', donc n'hésitez pas à la modifier, à créez des unités (les nagas par exemple, l'ordre de shinsei...), des personnages spéciaux, des armes magiques etc. A priori les héros sont relativement équilibrés entre eux. Mais n'oubliez pas de modifier les ...Contient : oubliez...personnages spéciaux, des armes magiques etc. A priori les héros sont relativement équilibrés entre eux. Mais n'oubliezpas de modifier les caractéristiques pour coller au mieux à l'univers dans lequel... [Détails]3D6 Système pour Shadowrun
sur Shaman Chat
1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : oubliez...8 Prodige 9 9 Génie 10 10 Monstrueux 11-12 11-12 Légendaire 13-14 13-14 Quasi-divin 15-16 15-16 N'oubliezpas de rajouter un malus de 2 si vous préférez un nombre de succès plus classiques. ª... [Détails]Jeu de rôles amateur et Histoire
sur Jeux d'Ombres
Pour commencer, un peu d'histoire : ce sont les Grecs qui ont inventé cette discipline et l'ont incarnée dans la muse Clio, parmi ces neuf figures des arts libéraux (musique, tragédie, etc.). Ces matières associaient étroitement inspiration et conception intellectuelle et l'on comprend mieux pourquoi les Grecs reliaient la grande Histoire aux petites qu'ils pouvaient se raconter. Par exemple, Hérodote conçut ses Histoires comme un roman où il s'attachait à démontrer l'opposition entre la civilisation ...Contient : oubliez...appellerait cela une métaphore ontologique : la Révolution, d'événement, devient un monstre incarné. N'oubliezpas que Napoléon fit les frais du même traitement : on le dépeint sous les traits d'un ogre... [Détails]Wushu : combat contre les Némésis
Contre des figurants, le déroulement d'un combat est très facile : les joueurs décrivent ce qu'ils veulent qu'il se passe et ça arrive! Les dés et les points de Chi ne sont là que pour donner un certain rythme aux actions. Contre les Némésis, il est plus difficile de déterminer ce qui arrive vraiment puisque le MJ participe à la confrontation. Les blessures fatales sont interdites jusqu'à ce que la Némésis soit battue (ie, en Chi négatif). Les avantages ne sont pas automatiquement des blessures ...Contient : oubliez...vous ne laissiez pas toujours le même joueur s'occuper des Némésis. Chaque personnage est un héros ne l?oubliezpas. Chacun apporte sa pierre à l'édifice - méthode décrite dans les règles de Wushu. Si... [Détails]