Motiver vos joueurs Hors partie
Pour commencer, disons qu'il existe bien 3448884599 petramolgons de méthodes pour motiver vos joueurs. Posons le problème : il s'agit de donner plus envie de jouer à vos JOUEURS, des êtres de chair et de sang. Comme un dentifrice célèbre, vous pourrez agir à deux moments : entre vos parties et pendant vos parties. Commençons par quelques trucs hors-parties qui devrait leur donner envie de camper dans votre ...Contient : play (5)...vous pourrez aussi ' creuser ' l'historique de vos joueurs, en leur donnant plus de ' matière ' à rôle-play. Plus vos joueurs sont attachés à leur personnage de par les occasions de rôleplaydont ils... [Détails]Se Costumer (?)
Vous êtes peut-être déjà allé dans des conventions de jeux de rôles ? Parfois les organisateurs de ces événements incitent les participants à se déguiser pour jouer ou faire jouer. Cette idée pourra faire sourire certains, mais il reste que les costumes ont parfois un effet magique sur notre personnalité. Comment le fait de se costumer peut-il profiter à votre ambiance ? Tout d ...Contient : play (4)...aise. Alors pourquoi vous costumer, et comment le faire ? Pourquoi ? Pour inciter les PJ à plus de rôle-play. N'avez vous jamais remarqué à quel point les gens qui se retrouvent en boîtes de nuit peuvent... [Détails]La durée idéale d'une partie
Ce qui effraie parfois les non joueurs pour se mettre au jeu de rôle, c'est la durée des parties. Je me souviens avoir invité des gens à jouer et vient toujours la question « C'est long ? Ca dure combien de temps ? » à laquelle on répond toujours « Bah on commence l'après midi et on finit le soir...tard ». Et cela créé toujours un léger recul voire un frein au recrutement de nouveaux joueurs. Quelle est donc la bonne durée pour une partie de jeu de rôle, si tant est qu'on puisse la définir ? Une chose ...Contient : play (2)...imagine difficilement, pour un jeu de rôle se déroulant autour d'une table (le jeu de rôle par internet enPlayby Mail ouPlayby Forum est différent dans ce sens) une séance durant moins de 2 heures... [Détails]Compte à Rebours
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (17 Ko)
Contient : play...systématiquement en plein « cliffhanger ». En gros, les Pjs sont séparés, en pleine phase critique de rôle-playou d'action, et la partie s'arrête soudainement. Irritant non ? Les Joueurs vont devenir... [Détails]Idées génériques et conseils pour mener une aventure en temps limité dans un univers contemporain. PRESENTATION GENERALE : COMPTE A REBOURS est un recueil d'idées génériques et de conseils destiné aux Meneurs de jeux qui désireraient mettre en scène une aventure rythmée dans un univers contemporain. Libre à vous de l'adapter à votre propre univers ! Idée générale : Les Pjs ont un temps limité pour stopper un sombre complot qui menace tout à la fois l'équilibre de leur univers et/ou leurs ...
Maraudeur n°5 : Création d'un groupe
sur Studio09 au format
Contient : play...joueur et le MJ ou si l'on peut carrément se passer de MJ. Il marche bien dans les murder marty ou dans lePlayby Mail. Liens personnels : Pour créer une dynamique dans le groupe, il est important que... [Détails]Dans une partie de jeux de rôle habituelle, le meneur fait jouer un scénario à un groupe de joueurs qui incarne un groupe de personnages. Par moment ce groupe de PJ ne fonctionne pas, d'autre fois le groupe existe et permet de raconter une histoire. Pourquoi les PJ forment-ils un groupe ? C'est une question essentielle à se poser. Pour les jeux à missions, la réponse est toute trouvée. Les PJ appartiennent à une organisation, qui leur confie des missions, qui lutte contre des ennemis ...
Court circuit (deuxième partie) : Quand les joueurs
se rebellent contre le monde (le côté MJ)sur Bastion rôliste
Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de vos joueurs. Ou bien vous voulez les faire avoir peur pour leurs persos. Vous mettez en scène des PNJ puissants et attendez des PJ un comportement adéquat... Les joueurs devraient respecter plus forts que leur persos ou simplement éviter de se les mettre à dos. Et voilà qu'un joueur joue n'importe comment ; il veut suicider son personnage, il est fou ...Contient : play...perso aurait pu craquer et que vous ne l'aviez pas prévu, vous pouvez jeter votre scénario. Soyez fair-play, acceptez l'action et passez à la réponse 4. 3. Ignorer ce que dit le joueur. Jésus a dit : ... [Détails]Les petits papiers du MJ
Contient : play...ce n'est qu'un substitut et il ne faut pas non plus que quelques joueurs fassent tout un scénario en «playby messages secrets » : cela ne doit pas remplacer quelques apartés avec le ou les joueurs concernés... [Détails]Vos joueurs ont besoin de brouillon... Pour prendre des notes sur le scénario en cours, ou pour préparer des petits messages afin de comploter discrètement entre eux ou avec le meneur autour de la table ? Certaines parties peuvent parfois tourner au festival de post its, notes et confettis en tout genre qui circulent au sein du groupe, notamment les jeux à intrigues / complots, où les intérets du groupe sont divergents (lutte d'influence, de pouvoir...). Dans les aventures avec plusieurs « camps » sont ...
La déco de votre local de jeu
Contient : play...dragon improvisé sur lequel vous pourrez triomphalement poser votre pied victorieux dans un élan de rôle-play. Comme en plus le meuble bas est facilement disponible (table basse, carton de télé retourné... [Détails]Nous avons déjà abordé le sujet de la décoration de votre table de jeu, pourquoi ne pas parler de la décoration et l'aménagement de votre local de jeu (si vous en avez un). Il est presque évident que la quasi majorité des rôlistes (j'en fais partie) ne peuvent pas disposer d'une pièce EXCLUSIVEMENT réservée à leurs parties de jeux de rôles, souvent votre local de jeu sera aussi votre salon/cuisine/chambre/cave/grenier etc. En plus, dans la majorité des cas, vous ne serez pas le/la seul(e) a utiliser ...
Jouer à l'Appel de Cthulhu
Il y a deux façons de jouer à l'Appel de Cthulhu: la bonne et la mauvaise. Voici quelques conseils élémentaires qui devraient aider les Gardiens débutants à donner un ton cauchemardesque à leurs parties pour le plus grand effroi - et donc le plus grand plaisir! - de leurs « malheureux » joueurs.Quels peuvent donc bien être le plaisir essentiel - parfois insoupçonné - que peut ressentir un Gardien des Arcanes au regard insondable, quand il est dissimulé derrière son paravent où se trament les horreurs ...Contient : play...des accents outrés, etc. Ne présentez pas une vieille bibliothécaire bougonne de la même façon qu'unplay-boy adepte de Cthulhu. Faites vivre vos personnages: changez de voix, d'attitude et de vocabulaire... [Détails]Les bruitages
Equipement requis : un graveur, un CD Vierge Là, ça devient chaud ; utiliser les bruitages (Pan ! Tuttut ! Crrrrrrrrriiiiiiiiiiaaaaaaarrrrrrrkkkkkkkk ! !) pour sonoriser ses parties de JDR, c'est des fois le top, mais cette pratique est complexe, parfois même le dernier des casse-tête. 1 - Les bruitages " à la commande " La première solution pour utiliser des bruitages dans son scénar ...Contient : play...Vous souvenir où chercher la plage en question, mettre le CD dans le lecteur, appuyer sur le bouton 'play'... Si vous êtes un fou du bruitage (Gââââââ !) je ne peux alors que vous suggérer de réaliser... [Détails]