Personnage à thème : Le hussard
sur Le Scriptorium au format (306 Ko)
Contient : rapière (34)...combattant plein de panache et de répondant qui possède également bien d'autres talents que celui de manier larapièreavec brio. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au... [Détails]Cette aide de jeu présente le hussard (et sa progression des niveaux 1 à 10), un combattant plein de panache et de répondant qui possède également bien d'autres talents que celui de manier la rapière avec brio. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. (Note : Si vous jouez dans un univers où les hommes-chats ...
Personnage à thème : L'espion sans visage
sur Le Scriptorium au format (282 Ko)
Contient : rapière (31)...contentera de soutenir ses alliés à distance. Si le besoin s'en fait sentir, il peut toujours recourir à sarapière, qui a toutefois plus le rôle d'arme d'apparat. Espion sans visage 1 : Changelin EU Roublard... [Détails]Cette aide de jeu présente l'espion sans visage (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème issu de l'univers d'Eberron qui fera un excellent porte-parole pour tout groupe, usant à la fois de son charisme et de manipulation. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des livres suivants. Bibliographie : ...
PNJ à thème : La fille du démon
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : rapière (27)...armure : 18(+3Dex,+5armure), contact 13, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +0/+0 Attaque :rapièrede maître (+1 corps à corps, 1d6/18-20) ; ou arbalète de poing de maître (+4 distance, 1d4/19-20... [Détails]Cette aide de jeu présente la fille du démon (et sa progression des niveaux 1 à 10), un adversaire redoutable et peu commun pour des personnages assez téméraires pour se frotter aux redoutables elfes noirs. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CM : Complete Mage. CP : ...
La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : rapière (19)...une recherche approfondie permet de dégoter une javeline de foudre (Guide du Maître p 226) ainsi qu'unerapière+1 de feu intense. Des dizaines de grosses caisses qui n'ont rien à voir avec l'armement... [Détails]Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : rapière (18)...d'allier raffinement et légèreté, élégance et efficacité. Ils auraient alors créé un type d'arme, larapièreet son cousin le fleuret, et un style de combat martial, l'escrime, agrémenté de bottes et de... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : rapière (15), rapiere...un second bonus de combat à 16. L'adresse augmente les dégâts des armes utilisées en escrime (fleuret,rapière...). > Force. En jetant un oeil sur la note de force, on distingue aussitôt le costaud du gringalet... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Les Armes blanches
sur Eric Christ au format (1.1 Mo)
Contient : rapière (10)...combattant. Un combattant avec un coutelas de 50 cm aura certainement du mal contre un duelliste avec unerapièred'un mètre... Système : pour représenter cette différence, la difficulté pour toucher un... [Détails]I - Les caractéristiques des armes : Prise : désigne la façon dont doit être tenue l'arme, et le nombre de mains qui peuvent être posées sur la poignée. Les armes à deux mains ne peuvent être tenues à une main que si le porteur cumule un score de 5 en Force+Puissance. Attaque : sans incidence sur les jets de dé, cela désigne juste la façon dont est maniée l'arme. Vous pouvez en tenir compte pour la description en jeu des coups portés par le personnage. Ta = Taille. Les attaques sont données ...
Duels et conséquences
sur Asmodée au format (510 Ko)
Contient : rapière (10)...rencontrent et s'affrontent. Il porte la main à sa joue ensanglantée. D'un geste précis, elle nettoie sarapièreà l'aide d'un mouchoir immaculé et la rengaine dans son fourreau. Après l'acier, le verbe... [Détails]Le cliquetis des armes résonnait dans la vaste pièce aux fenêtres hautes, décorée de lambris, qui servait de salle d'entraînement pour les apprentis spadassins de l'école La pointe au coeur . Il y avait là une douzaine d'élèves, âgés de quinze ans tout au plus, qui, vêtus de chemises colorées et de plastrons de cuirs, s'exerçaient à l'art du fleuret, sous le regard impitoyable de leur maître d'armes. Un cri de rage retentit soudain, suivi de près par le bruit d'une chute. Les assauts cessèrent ...
La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : rapière (9)...contact 17, pris au dépourvu 18 ; +3 esquive contre 1 adversaire Attaque de base/lutte : +9/+9 Attaque :rapière+1 acérée (+16 corps à corps, 1d6+4/15-20) ; ou arc long de maître (+16 distance, 1d8/19-20... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...
Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : rapière (8)...PJ peuvent alors piller le campement. Ils découvrent dans les possessions crasseuses des gobelins unerapièreet une dague de maître, ainsi que deux potions de soins légers. Si, en revanche, les PJ se... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...