Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : religions (27)Lesreligionsdans Shadowrun GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et... [Détails]GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...
Religions & Panthéons
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : religions (2)Religions& Panthéons Cette aide de jeu a pour but de vous offrir des pistes de réflexion quant à l'organisation de panthéons et l'objectivation des oppositions d'alignements. En effet, dans le... [Détails]Cette aide de jeu a pour but de vous offrir des pistes de réflexion quant à l'organisation de panthéons et l'objectivation des oppositions d'alignements. En effet, dans le livre de règles, il est indiqué (p. 308) : Les alignements peuvent être organisés comme vous le voulez. Des personnages peuvent choisir un élément dans un liste (un élément air, eau, feu ou terre) ou choisir un élément dans chacune des listes proposées (Bien ou Mal et Ordre et Chaos). L'alignement d'un personnage ...
Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : religions (19)...rumeurs et contes de l'Après. Lettres : Lecture, écriture et calcul. Régions : Géographie de Sombre-terre.Religions: Mythes fondateurs, pratiques et théologies des cultes célestes. Gaïa : Nature de Gaïa... [Détails]Il était une Foi...
sur Cerbere.org au format (3.8 Mo)
Contient : religions (13)...et brandis l'épée du Juste, car la nuit tombe vite, dans le Weird West... LES CROYANTS : La plupart desreligionss'appuient sur des individus tellement vertueux qu'ils pouvaient accomplir des actes véritablement... [Détails]Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : religions (8)...certaines conditions précises. Bien évidemment, si les races sont fortement ennemies. Leurs divinités (etreligions) seront fortement opposées. Des puissances gnomes et kobolds seront hostiles l'une envers... [Détails]Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : religions (6)...magie ne peut répondre aux besoins de soins liés à la vieillesse et à la pauvreté. Les temples : Lesreligionsjouent un rôle primordial dans les société médiévales fantastiques. Chaque cité possède un... [Détails]Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...
Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : religions (3)...spirituel du Little One, de plus en plus de flics suivent ce stage pour se familiariser avec les nouvellesreligions, doctrines, sectes et croyances à la mode en Californie. Caractéristique(s) et compétence... [Détails]Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : religions (3)...et travailler en paix, peu de gens sont prêts à combattre pour venir en aide à autrui. De nombreusesreligionsont envoyé des champions à Varisia pour protéger leurs croyants et diffuser l'enseignement... [Détails]L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...
Excidium 2.0 - Crux Eklezia
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : religions (3)...encore connu sous le nom de Hiérarchie : la plus puissante force armée des Mondes Coloniaux. Les autresreligions: Comment réagirent les autres cultes etreligionsface à la montée en pouvoir de la Crux... [Détails]La Crux Eklezia est la sainte église née d'un syncrétisme entre l'Eglise Catholique romaine et les différentes Eglises orthodoxes, à la fin de l'année 2121, lors du Concile de Vatican V. En ce premier quart de XXIIe siècle, et malgré des avancées considérables en matière de sciences, de médecine et de nanotechnologies, l'Humanité était au bord de l'anéantissement. Elle était dans une impasse idéologique. Sans but, la majorité des humains avait un désespérant besoin ...
Le Livre de Nod
sur Eric Christ au format (1.8 Mo)
Contient : religions (3)...esclaves, reproduction de ce cheptel vital, pratiques pour se nourrir, calendrier utilisé dans la cité, etreligions. Postface : Voici un addenda loin d'être inintéressant : le point de vue d'un vampire... [Détails]Ce que vous trouverez dans ce livre : Préface : Aristotle de Laurent explique les conditions dans lesquelles il a regroupé les différentes pièces composant le Livre de Nod. Un bref mot sur les chroniques de Caïn : Aritotle, toujours lui, nous met en garde contre une interprétation littéral du texte : le Livre de Nod n'est qu'une description, de surcroît faite par le principal intéressé , Caïn. Il a donc pu forger son propre mythe, et ne décrire que ce qu'il voulait. ...