Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : sauvages (9)...porter de botte secrète ou rester sur la défensive, ses actions étant guidées par ses instincts les plussauvages, à l'instar de Kane lorsqu'il mord un ennemi à la gorge dans Les Enfants d'Assur ! Un héros... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Cahier gris : Atlas de Bokkor
sur Souffre Jour au format (15.5 Mo)
Contient : sauvages (6)...morts, mais aussi pour récupérer l'âme et la force de leurs ennemis. La présence de nombreuses goulessauvagesest d'ailleurs à déplorer dans les alentours du village (cf. Bestiaire p.67) dues à l'absorption... [Détails]Eminentes éminences, permettez que je vous emprunte un instant pour vous livrer ces quelques mots, en guise de préambule. Cet Atlas que vous tenez entre vos mains a été rédigé selon l'intégralité des références sur Bokkor citées par la gamme d'Agone édité par Multisim, mais indépendamment du projet légendaire des atlas de l'Harmonde (bien qu'il le complète). En plus d'un guide pratique pour un tour d'horizon de cette île mystérieuse, le présent document à pour ambition de réunir en peu ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : sauvages (5)...superbes demeures protégées, se tenant à l'écart du monde réel, ils voient souvent les japonais comme dessauvagesun peu arriérés. • Général étranger (tête d'affiche normale) : troupe de soldats 12, sabre... [Détails]Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : sauvages (5)...Bien sûr, vos personnages pourront s'aventurer plus loin, sur l'île mystérieuse d'Irlande, en terressauvagespictes au nord, voire plus loin sur les terres de glace de Norvège ou d'Islande. Iront-ils... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : sauvages (4)...nous plier à sa volonté maligne... Aux premiers temps du monde, les hommes n'étaient que des créaturessauvages, des bêtes sans intelligence : rien ne les démarquait des autres prédateurs des jungles d'Ezudal... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : sauvages (4)...ass 1h/niv Ce sortilège rend les animaux et les monstres non-intelligents très agressifs, brutaux etsauvages. Les monstres et les créatures intelligentes deviennent susceptibles, inamicaux, et irritables... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : sauvages (4)...monopole qui englobe également le commerce de peaux, la récolte de champignons, de miel, d'oeufs et de baiessauvages. Les familles ne sont pas toutes sédentaires. Il existe des familles de bergers nomades... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : sauvages (3)...et des prairies de Kush s'étend un pays de forêts et de jungles, de marais et de fleuves. Ces contréessauvagessont peuplés par une race d'hommes à la peau noire ; ces tribus s'affrontent sans fin en... [Détails]« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...
12 évènements pour PJs qui se promènent dans les bois
Contient : sauvages (2)...science fiction, il y aura toujours un moment ou un autre où votre groupe se retrouvera dans des contréessauvagesboisées et où vous voudrez leur faire comprendre que dans la nature verdoyante rôdent... [Détails]Que ce soit dans les univers médiévaux fantastiques classiques, dans des univers contemporains modernes ou sur des lunes forestières lointaines de science fiction, il y aura toujours un moment ou un autre où votre groupe se retrouvera dans des contrées sauvages boisées et où vous voudrez leur faire comprendre que dans la nature verdoyante rôdent aussi des évènements et dangers imprévus. Dans la même veine que les 12 surprises qui peuvent attendre les personnages dans les auberges, paru il y a ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : sauvages (2)...une dernière mission : contacter des espions bretons pour en apprendre plus sur les mouvements de cessauvages. Il en était donc réduit à attendre cette hypothétique rencontre, perdu chez les barbares... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...