DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : test (84)...contactàdistance infligeant 1d6 points de dégâts perforants. Sollicitation de l'esprit. Bonus de +4 à untestde Connaissances. Transens. Percevoir un type de sensation alors que c'est un autre sens qui... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : test (60)...identifier les facultés actives, mais aussi celles que les autres personnages sont en train de manifester.Testde compétence. L'utilisation de cette compétence permet d'identifier facultés et effets psioniques... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : test (57)...a pas pour résultat final la production de quelque chose, c'est probablement une forme de Profession.Testde compétence : Le personnage peut vivre de son métier, auquel cas il gagne, par semaine de travail... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : test (27)...d'interrompre sa concentration alors qu'il est en train de manifester une faculté, il doit réussir untestde Concentration ou perdre les points psi dépensés, sans pour autant arriver au terme de la manifestation... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : test (24)...personnage a appris à réaliser des poisons et des antidotes et a développé la compétence Artisanat (poisons).Testde compétence : L'utilité principale de cette compétence est de permettre au personnage... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Règles de lutte
sur Des Jeux & des Histoires au format (121 Ko)
Contient : test (22)...personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type detestà réaliser. Conséquences d'une action. Choix. Conséquences finales d'une action réussie... [Détails]Sous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations de lutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes de lutte. En effet, les règles de lutte font partie des plus complexes à mettre en œuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'action tentée par le personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type de test à réaliser. Conséquences ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : test (15)...psionique) ou Connaissances (histoire) peuvent se révéler utiles pour déterminer leur pensée de commande : untestréussi (DD 30) est nécessaire pour la découvrir dans ce cas de figure. La faculté identification... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Classe de Prestige : Le flagelleur
sur Des Jeux & des Histoires au format (160 Ko)
Description : Le flagelleur est un combattant spécialisé dans l'utilisation du fouet. Au début de sa carrière, le flagelleur apprend à outrepasser les défauts du fouet par rapport aux autres armes plus conventionnelles. Avec l'expérience, cependant, il améliore considérablement ses talents et peut devenir un adversaire tenace et surprenant. Toutes sortes de personnages peuvent devenir des flagelleurs, mais on les rencontre plus souvent chez les guerriers et les roublards. On note ...Contient : test (15)...devient un maître dans l'art de faire chuter ses adversaires. Il obtient désormais un bonus de +8 autestde force visant à faire chuter son adversaire, au lieu de l'habituel +4 octroyé par le don science... [Détails]Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : test (15)...(dans la limite d'une fois par round), le personnage peut tenter d'annuler le coup en réussissant untestd'Equitation. C'est une réaction, pas une action. Le coup est annulé à condition que letestde... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Rappel de règles pour D&D 3.5
sur FumbleFamily.org au format (100 Ko)
Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : test (9)...opportunité, peut être déconcentrant. Pour voir si vous continuez ou non à lancer le sort, il faut faire untestde concentration ayant pour DD 10 + le nombre de points de dégâts encaissés + le niveau... [Détails]