DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : test (84)...contactàdistance infligeant 1d6 points de dégâts perforants. Sollicitation de l'esprit. Bonus de +4 à untestde Connaissances. Transens. Percevoir un type de sensation alors que c'est un autre sens qui... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : test (60)...identifier les facultés actives, mais aussi celles que les autres personnages sont en train de manifester.Testde compétence. L'utilisation de cette compétence permet d'identifier facultés et effets psioniques... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : test (57)...a pas pour résultat final la production de quelque chose, c'est probablement une forme de Profession.Testde compétence : Le personnage peut vivre de son métier, auquel cas il gagne, par semaine de travail... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
La Montagne au Plumet Blanc
sur Asmodée au format (3.9 Mo)
Contient : test (50)...creusés dans la roche brute-celle-ci paraît même fondue dans certains endroits. Grimper à un mur demande untestd'Escalade (DD 20), cetestpassant à DD 25 lorsque la pièce est remplie d'eau en raison... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...
DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : test (27)...d'interrompre sa concentration alors qu'il est en train de manifester une faculté, il doit réussir untestde Concentration ou perdre les points psi dépensés, sans pour autant arriver au terme de la manifestation... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...
Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : test (26)...eau mais les personnages peuvent facilement définir qu'ils ont été tués il y a environ deux jours. Untestde Survie ou Connaissance (nature) DD 15 permet de noter que ni les animaux ni les insectes ne... [Détails]Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : test (24)...personnage a appris à réaliser des poisons et des antidotes et a développé la compétence Artisanat (poisons).Testde compétence : L'utilité principale de cette compétence est de permettre au personnage... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Règles de lutte
sur Des Jeux & des Histoires au format (121 Ko)
Contient : test (22)...personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type detestà réaliser. Conséquences d'une action. Choix. Conséquences finales d'une action réussie... [Détails]Sous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations de lutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes de lutte. En effet, les règles de lutte font partie des plus complexes à mettre en œuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'action tentée par le personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type de test à réaliser. Conséquences ...
D20 - La Serre de Gordorand
sur ADnD Downloads au format (509 Ko)
Contient : test (17)...aventuriers doivent donc attacher leur propre corde afin de descendre ou tenter la descente sans corde.Testd'escalade (DD20 sans corde, DD10 avec une corde) requis pour chaque Pj. Quiconque tombe de... [Détails]Une aventure pour 4-5 joueurs de niveau 1 Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1. La Serre de Gordorand est une aventure écrite pour des personnages de niveau 1. Elle ...
La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : test (17)...complet émane du passage au sein des montagnes. Le tunnel fait 4,50 m de haut pour 3 mètres de large. Untestde Détection couronné de succès (DD 15) indique que les étais en bois du tunnel sont entaillés... [Détails]Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...