Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : test (91)...certains sortilèges ou par l'hypnose peut également rompre le contrôle (le Nécromant devra réussir untestde Force Mentale pour chaque créature sous son contrôle pour conserver un lien avec elle). Le... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Le Livre du Rat
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Contient : test (73)...ils ont de la difficulté à agir dans la lumière brillante ou dans la lumière du jour. N'importe queltestd'Observation sont à -10. L'Odorat : Enormément augmenté. Le skaven peut sentir le parfum distinct... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
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Contient : test (54)...dessus la table, attrapez un plateau en étain et parez le coup de votre adversaire, alors ne faites pas untestd'agilité pour voir si vous pouvez faire le saut, un nouveau jet de dés pour attraper le... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Les Plantes, les Champignons et leur Usage
Contient : test (44)...consommateur (WFRP page 292). Dans le second cas, le personnage qui recherche une plante doit effectuer untestde Int. Si cetestréussit, il ou elle peut consulter la description de la plante pour savoir... [Détails]Un certain nombre de plantes décrites ci-dessous peuvent être identifiées et cueillies par des personnages dotés des compétences Connaissance des plantes et Identification des plantes. Notez que si le personnage ne dispose que de la seconde compétence, une pénalité de -10 sera appliquée à tous ses tests en rapport avec cette activité. De plus, certaines plantes peuvent être préparées pour obtenir certains effets. Elle ne pourront parfois être administrées sans l'aide de certaines autres compétences ...
Encyclopédie des Artefacts magiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : test (41)...supplémentaires, cela ne compte pas comme une attaque magique et les victimes ne se verront pas accorder unTestde Contre Magie afin d'y résister. L'utilisation des armes magiques : Les personnages qui... [Détails]Les Mutations Chaotiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les mutations paruent dans le 'Livre de Base', les extensions purement JdR et les tables tirées de 'Slaves to Darkness' et 'Rogue Trader'. - Certaines modifications ont été faîtes car des mutations ne pouvaient être intégrées sans problème au JdR. - Des mutations ont été ajoutées au gré de mes scéances de jeu. - Des mutations m'ont été confiées le 26/05/03 par Jerome Chatiron, un sympathique visiteur du site que je remercie grandement. - Bien ...Contient : test (30)...question L'attaque empoissonnée provoque la mort ou le coma en 2D6 rounds sauf si la victime réussi untestde poison. Développez les effets de chaque poison en vous basant sur ceux déjà existant. Développez... [Détails]Au Coeur du Chaos - Partie III
sur Malpy
Comme précisé lors du chapitre précédent, il est fort probable qu'un évènement particulier puisse engendrer un lieu persistant. Lorsqu'un lieu persistant se forme il peut être si puissant qu'il se matérialise. On appelle généralement cette matérialisation « Terrain Chaotique » ; une zone ou règne le Chaos sans qu'il semble exister un moyen de l'éliminer. Dans Château Drachenfels certaines ...Contient : test (25)...aventuriers peuvent contourner cet endroit s'ils le désirent. S'ils le traversent, ils doivent effectuer unTestde Risque à chaque round (à -10 s'ils vont à une allure normale et à -40 à une allure rapide... [Détails]Les Egouts
sur Malpy
LES EGOUTS Des renseignements sur la nature des égouts comme environnement d'aventure vous sont fournis ici, suivis par un certain nombre de rencontres facultatives que vous pouvez utiliser, si vous le jugez bon, pendant que les aventuriers explorent le secteur. Construction Les égouts sont composés de deux sortes de tunnels : Les égouts collecteurs ou conduits principaux dispose de ...Contient : test (22)...long des égouts a allure prudente ; toute personne qui tente de se déplacer plus vite devra réussir unTestd'Initiative à chaque Round ou tomber dans le canal. Les personnages qui souhaitent traverser... [Détails]Les Artefacts de Magiciens
sur Eastenwest
Contient : test (21)...supplémentaires, cela ne compte pas comme une attaque magique et les victimes ne se verront pas accorder unTestde Contre-Magie afin d'y résister. 4. Les pouvoirs spéciaux de chaque bâton nécessitent... [Détails]Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...
Les Poisons et les Drogues dans le Vieux Monde
LES POISONS [WFRP] : Il existe trois différentes classes de poisons : les toxines, les stupéfiants et les venins. Ces classes se distinguent par leur origine et leurs effets. Chacune d'entre elles comprend une grande variété de poisons. Toxines : Ce sont des substances dérivées de végétaux. Il existe un certain nombre de sous-catégories, affectant chacune un groupe particulier de créatures. Leur effet est incapacitant ou mortel. Stupéfiants : Ils sont également d''origine végétale. Ils produisent ...Contient : test (17)...doses 15%, etc.). On fait ensuite la moyenne de ce pourcentage avec l'Intelligence de la victime et untestest réalisé sous le nouveau résultat, modifié par les compétences telles que Cuisine ou Fermentation... [Détails]