Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : trop (21)...trajet se passe sans encombres, ou non. Des éléments peuvent ponctuer l'itinéraire, mais n'ajoutez pastropde monstres et autres aberrations : deux baronnies sont en guerre ouverte et les troupes stationnées... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
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Contient : trop (16)...état. Heureusement, les champs sont ensemencés et la récolte de l'automne devrait permettre d'éviter unetroplongue famine. Août 761 : L'armée progresse en territoire Décimien, mais se heure à une résistance... [Détails]La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : trop (13)...spécial... Sans doute les PJ attendront-ils de voir Karoel pour lui demander une entrevue avec Cyhessil) sanstropleur demander de laissez-passer, sans même sembler vouloir les retarder pour se faire plaisir... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
La Main Occulte
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Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : trop (12)...silencieuse. Une vraie plaie. - Edouard, squelette : Edouard est un vieux bonhomme (même si ça ne se voit pastrop) un peu sourd, rempli de vieux souvenir de l'époque où tout allait bien et qui emmerde... [Détails]La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : trop (12)...des cieux meilleurs, à moins que les personnages découvrent la vérité. Même ainsi, il sera sans doutetroptard pour éviter le pire : les villageois appartenant tous à un culte antique de la pierre, contrariés... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
Le Parchemin volé
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Contient : trop (11)...rattraper. Pris de panique, il succombera facilement à une intimidation ou une menace des PJ. Il ne saura pastropquoi répondre, en balbutiant, il parlera vaguement d'un certain Tortuo, qui se trouve... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...
La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : trop (10)...ils tenteront de parler à celui qui les suit, il disparaîtra avec une adresse diabolique. Ne mettez pastropla puce à l'oreille des aventuriers. Il s'agit bien sûr de l'Inhumain, qui désire en savoir... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
Devinette pour deux têtes
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Contient : trop (10)...paraît être. Le message de Héronéus à Kyrnyn lui indique que, ettin ou pas, Kyrnyn était souvent beaucouptropbrutal et cruel. En réalité, bien que Kyrnyn ait scrupuleusement observé tous les rituels... [Détails]Aventure pour quatre personnages de niveau 2-3 pour Dungeons & Dragons. PRÉSENTATION Un ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant les maisons (mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette est apparue sur les murs du temple local de Héronéus. Cette énigme indique comment vaincre l'ettin. Devinette pour deux têtes est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS. Elle est adaptée à des personnages ...
La Mort vous va si bien...
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Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : trop (10)...le guerrier ou le prêtre). Donc, ils vont le prévenir que quelque chose le menace. Mais ils arriventtroptard : le prince vient de se faire bouffer le foie par le démon, qui disparaît dans un grand pouf... [Détails]D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : trop (10)...utilise au mieux son arc, tirant sur les personnages exposés (il ne tire pas dans une mélée). L'elfe esttropéloigné du feu de camp pour être detecté, sauf par un Pj elfe ou nain possédant la Vision dans... [Détails]Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...