La Saison des Cendres ép. 3 : Les Machines de Dieu
(1/2)sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : véhicule (24)...fond de l'entrepôt donne directement sur les eaux du port) et deux hommes en arme ouvrent les grilles auvéhicule. La camionnette, banalisée, ne porte aucun signe distinctif, mais semble occupée par plusieurs... [Détails]introduction : quelques scénarii d'introduction peuvent aisément être utilisés afin de constituer une équipe de PJ structurée et soudée, prêts à affronter l'univers des grandes conspirations et des consortiums politico-économico-financiers américains (glurps !) plusieurs scénarios ayant trait au paranormal et aux grandes conspirations sont déjà disponibles sur le site « Conspiracy X Files », et utilisent déjà le background mentionné ci-dessus (voir l'adresse plus haut). Avant de vous lancer dans ...
La Saison des Cendres ép. 2 : Terres de Feu (2/2)
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : véhicule (6)...être mis « hors-course » suite à cette poursuite, et, même si aucun d'eux ne subit de dommages, leurvéhiculedevrait finir sa course dans la rivière, les laissant sans moyen de communication, perdus en... [Détails]background : volontairement, le background utilisé n'est pas celui du jeu Conspiracy X (je déteste ces histoires d'Atlantes et autres Sauriens, le pire étant les psychotrons, beurk !) mais celui de la série X-Files, qui est (à mon humble avis) bien plus intéressant ! Evidemment, les Personnages des Joueurs ne seront pas les petits amis de Mulder et Scully, et connaîtront leurs propres aventures, mais ce background a le grand avantage de nous permettre de jouer dans notre monde contemporain légèrement ...
Télé-Suggestions
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : véhicule (4)...face de la résidence ou logeait le PJ, à côté de son vieux break, mais de l'autre côté de la rue. Levéhiculepersonnel de celui-ci est (logiquement) garé du côté de sa résidence, quelque mètres plus loin... [Détails]PIXELS est un scénario destiné à être joué par tout groupe de PJ. Néanmoins, la présence d'agents gouvernementaux de type agents du F.B.I., de la C.I.A., de la NSA, du C.D.C. ou de toute autre agence serait la bienvenue, au regard du thème développé ici. Le nombre idéal de joueur est de 3, pour un maximum de 5. Ce scénario peut constituer une bonne aventure d'introduction pour une nouvelle équipe, mais a été construit sur la base d'un groupe dont les membres se connaissent déjà, et ayant si possible ...
Ronin 2
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : véhicule (4)...de 19 heures, en pleine heure de pointe, un poids lourd roulant à vive allure a violemment percuté unvéhiculede police, dans lequel se trouvait le shérif Franck Johnson et un adjoint, convoyant un prisonnier... [Détails]Ce scénario met au prise une équipe de jeunes agents spéciaux du FBI associés à des U.S. Marshals avec un personnage inspiré directement de l'épisode 3x17 « Pusher » (« Autosuggestion » en français). A l'occasion de cette confrontation, les personnages découvriront que leur adversaire est une victime d'un ancien projet de la CIA (Central Intelligence Agency) datant de la « guerre froide », baptisé « MKULTRA ». Durant la « guerre froide », les Soviétiques et les Américains se sont lancés dans ...
Les Petits Hommes Verts
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : véhicule (4)...rapidement un chauffeur de taxi prêt à les emmener jusqu'au site d'ARECIBO. Inutile d'espérer louer unvéhiculesur place, ce serait mission impossible, ou alors l'arnaque se ferait rapidement sentir par... [Détails]Ce scénario est conçu pour une équipe de 3 à 5 PJs, même s'il se prête davantage à une partie en petit groupe, 2 à 3 joueurs étant l'idéal. L'intrigue de ce scénario amène les PJs à constater qu'un « contact » vient probablement d'être établi avec une civilisation extra-terrestre. Pour des raisons qu'ils devineront sans peine, certains membres du gouvernement désirent garder tout cela secret, même au prix du sang... Alors qu'une nouvelle « Rencontre du Troisième Type » se prépare à Arecibo, le site ...
Ronin
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : véhicule (3)...cyruléen » sur le côté. Avant de mourir, l'inspecteur a détaché Modell. Celui-ci a laissé un graffiti sur levéhiculeavant de s'enfuir : « NIN-RO » (anagramme de « RONIN », un samouraï sans maître). Le... [Détails]Ce scénario met au prise une équipe de jeunes agents spéciaux du FBI avec un personnage inspiré directement de l'épisode 3x17 « Pusher » (« Autosuggestion » en français). A l'occasion de cette confrontation, les personnages découvriront que leur adversaire est une victime d'un ancien projet de la CIA (Central Intelligence Agency) datant de la « guerre froide », baptisé « MKULTRA ». Durant la « guerre froide », les Soviétiques et les Américains se sont lancés dans un vaste combat silencieux, une ...
E.B.E. : Entité Biologique Extra-terrestre
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : véhicule (3)...bas-côté. Manifestement, son conducteur a dérapé pendant plusieurs dizaines de mètres avant d‘immobiliser levéhiculeà quelques mètres des premiers arbres. Les arbres qui se situent à quelques mètres... [Détails]Ce scénario est destiné à être joué par une équipe assez restreinte, deux PJs étant l'idéal, sachant qu'il est possible d'en ajouter autant que nécessaire. Cette aventure est également construite pour des PJs n'ayant encore jamais fait de « rencontre du troisième type », selon l'expression célèbre et désormais consacrée du Docteur Alan Hyneck. En effet, le cœur de l'intrigue proposée ici tourne autour de la recherche d'une prétendue E.B.E., et de la découverte d'un pacte international visant à ...
Opération Nikita
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Ce scénario implique des pjs ne faisant pas encore partie d'Aegis, c'est lors de cette aventure, qu'ils seront amenés à rencontrer des membres d'Aegis et invités à former leur propre cellule. Bien sûr, avec un minimum de travail, le MJ peut tout à fait adapter cette aventure à une cellule déjà existante. Dans cette aventure, les pjs enquêteront sur la mort mystérieuse de plusieurs adolescents et la disparition de l'un des leurs ; ce qui les amènera à enquêter sur un trafiquant russe qui revend ...Contient : véhicule (2)...influence). LE CYCLOPE : Localisation : Navire scientifique (océanographique). INSTALLATIONS : Hélipad.Véhicule1 Hors-Bord.Véhicule2 Sous-marin. Baraquement pour 15 soldats. Hôpital. Station de travail... [Détails]The «Texas Seven»
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : véhicule (2)...tirer les grandes lignes de ce qui risque de se passer : Harper va tuer et abandonner Garcia dans unvéhiculevolé quelques temps après s'être enfui du Colorado, ce qui mettra probablement la puce aux... [Détails]Ce scénario s'inspire de l'actualité judiciaire récente des Etats-Unis : le 13 décembre 2000, 7 prisonniers, tous condamnés à perpétuité pour des crimes d'une rare violence (certains étaient même condamnés plusieurs fois à perpétuité !) se sont évadés d'un pénitencier du Texas. Ils échappèrent à toutes recherches, pratiquant vols et meurtres, se procurant un véritable arsenal, jusqu'à la fin du mois de janvier 2001. Considérés comme armés et dangereux, des centaines d'hommes, issus du FBI, de la ...
Monstres d'Utilité Publique
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : véhicule (2)...Souriant, KAZUO SAKURAI est dé menotté par un officier local, avant d'être conduit à l'extérieur. Là, unvéhiculeaux vitres fumées, portant des plaques du corps diplomatique japonais, l'attend. Il lancera... [Détails]Le scénario « Monstres d'Utilité Publique » peut être joué par une équipe de 3 à 5 PJs. Peu importe le niveau ou l'origine professionnelle des PJs, mais il serait commode qu'au moins l'un d'entre eux appartienne à la Police ou à une Agence Gouvernementale. LE BACKGROUND : LE CAMP 731 : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée Japonaise utilisa, comme toutes les nations industrielles impliquées dans ce conflit, des centaines de scientifiques qui furent mis au travail sur des domaines allant ...